Amis du N53, je relance un peu le sujet car je vais faire une vidange.
Mon Carly a repris un peu de service et j'ai refais un coup de module NOX.
Voici un extrait du rapport :
22.07.2020 20:26:48 sulfat mass temperature desulatization Operation mode Engine speed
Motor: 298
22.07.2020 20:26:48 516.32 257,00 homogeneous 832
22.07.2020 20:26:50 516.32 257,00 homogeneous 832
22.07.2020 20:26:52 516.32 257,09 homogeneous 800
22.07.2020 20:26:53 516.32 257,19 homogeneous 832
22.07.2020 20:26:54 516.32 257,19 homogeneous 832
22.07.2020 20:26:55 516.32 257,19 homogeneous 832
22.07.2020 20:26:56 516.32 257,30 homogeneous 832
22.07.2020 20:26:57 516.32 257,30 homogeneous 832
22.07.2020 20:26:58 516.32 257,39 homogeneous 832
22.07.2020 20:26:58 516.32 257,39 homogeneous 832
22.07.2020 20:27:00 516.32 257,50 homogeneous 832
22.07.2020 20:27:01 516.32 257,50 homogeneous 832
22.07.2020 20:27:01 516.32 257,59 homogeneous 832
22.07.2020 20:27:02 516.32 257,59 homogeneous 832
22.07.2020 20:27:04 516.32 257,69 homogeneous 832
22.07.2020 20:27:05 516.32 257,69 homogeneous 832
22.07.2020 20:27:06 516.32 257,69 homogeneous 832
22.07.2020 20:27:07 516.32 257,80 homogeneous 832
22.07.2020 20:27:08 516.32 257,80 homogeneous 832
22.07.2020 20:27:09 516.32 257,89 homogeneous 1088
22.07.2020 20:27:10 516.32 257,89 stratified-charge mode 1280
22.07.2020 20:27:11 516.32 258,00 stratified-charge mode 1152
22.07.2020 20:27:12 516.48 258,00 stratified-charge mode 1344
22.07.2020 20:27:13 516.48 258,00 stratified-charge mode 1344
22.07.2020 20:27:14 516.48 258,09 stratified-charge mode 1504
22.07.2020 20:27:15 516.48 258,09 stratified-charge mode 1472
22.07.2020 20:27:16 516.48 258,19 stratified-charge mode 1472
22.07.2020 20:27:17 516.48 258,19 stratified-charge mode 1472
22.07.2020 20:27:18 516.48 258,30 stratified-charge mode 1472
22.07.2020 20:27:19 516.48 258,30 stratified-charge mode 1504
22.07.2020 20:27:20 516.48 258,39 stratified-charge mode 1568
22.07.2020 20:27:21 516.48 258,50 stratified-charge mode 1504
22.07.2020 20:27:22 516.48 258,59 stratified-charge mode 1344
22.07.2020 20:27:23 516.48 258,69 stratified-charge mode 1344
22.07.2020 20:27:24 516.48 258,80 stratified-charge mode 1344
22.07.2020 20:27:25 516.48 258,89 stratified-charge mode 1344
22.07.2020 20:27:26 516.48 259,00 stratified-charge mode 864
22.07.2020 20:27:27 516.48 259,09 stratified-charge mode 832
22.07.2020 20:27:28 516.48 259,19 stratified-charge mode 736
22.07.2020 20:27:29 516.48 259,30 stratified-charge mode 672
22.07.2020 20:27:30 516.48 259,39 stratified-charge mode 672
22.07.2020 20:27:31 516.48 259,50 stratified-charge mode 640
22.07.2020 20:27:32 516.48 259,59 stratified-charge mode 640
22.07.2020 20:27:33 516.48 259,69 stratified-charge mode 640
22.07.2020 20:27:34 516.48 259,80 stratified-charge mode 640
Donc je suis monté à 516 mg de sulfat mass, alors que j'étais à 165 mg il y a deux ans.
Il faut dire que je n'ai pas roulé sur autoroute depuis février.
Donc j'ai lancé une régénération, et je pense que je vais faire une petite sortie autobahn pour vérifier que ça marche.
J'avais repris une essence parce que j'avais eu un FAP bouché dans mon ancienne 525d, je vois que les emmerdes continuent ...
Autre chose, dans l'enregistrement Carly on voit qu'au début la "desulatization" du moteur est homogène à 830 tr/min et après un petit coup de gaz il passe en homogène, et reste en homogène avec un ralenti nettement plus faible à 640 tr/min. Moi yen a pas comprendre ...
Quelqu'un pourrait expliquer ce qu'est la desulatization, le mode homogène ou stratifié, et pourquoi ça change et ne revient pas dans le même mode ?
Sinon j'ai commandé 6 bougies Bosch parce que je suis à presque 60000 km et qu'elles doivent être d'origine.
Pour les bobines, je me tâte, ce n'est pas excessivement cher (24 Euros les Beru) et j'ai vu que l'amélioration du fonctionnement est spectaculaire avec des bobines neuves. Ca se teste ?