Alors pour le prix, voici la note .....
Pièces en commande chez Winparts.fr .Les prix étaient vraiment intéressants. A voir si les pièces arrivent....
Prévues le 20/05. A suivre....
Pour les capteurs, il faut les changer à chaque remplacement de plaquettes. Et il y en a bien un par train (AV et AR).
Mes freins actuels sont des disques ATE (OEM) et plaquettes ATE céramiques.
GROS avantage, pratiquement pas de poussière. Impressionnant comment les jantes restent propres.
Bémol, le freinage perd du mordant. Déjà qu'il est typé confort...
Moi j'ai jamais trouvé que ma 530i freine mal. C'est le ressenti à la pédale qui n'est pas très bon. Pour freiner fort, il faut appuyer relativement fort pour trouver le mordant. Après, ça freine TRES FORT mais l'E60 est lourde et en conduites sportive sur petites routes, l'endurance n'est pas au rendez-vous. J’espère que les freins Zimmermann vont améliorer cela.
Pour le mordant, un peu plus serait pas mal (je ne me fais pas trop d'illusion). Pour l'endurance, j’espère beaucoup plus....
J'avais envisagé de prendre des Zimmerman Sport percés mais cela semble un peu fragile et puis je trouve ceux là trop beau !!!!!
(quel raisonnement de c.. pour des pièces mécaniques....

)