mauro23 a écrit :Le branchement 12V permanent pour les sièges électrique c'est en direct sur les fusibles. D'après les schémas électriques, fusibles 65 pour le conducteur et 70 pour le passager. Le point de masse se trouve de chaque côtés le long des montants du châssis, il y a un boulon sur lequel est vissé un écrou avec un câble de masse.
Pour cette partie j'avais capté la subtilité. En fait je voulais savoir si les alimentations arrivaient dans tous les logements de la boite à fusible.
(Du coup je viens de démonter la boite à gants et ça répond à ma question, je n'ai pas à me préoccuper de savoir si c'est du 12V permanent ou après contact puisqu'il est existant, j'ai juste à rajouter le fusible et le câble qui va jusqu'au siège.)
Ce que j'avais compris c'est qu'il fallait créer tout le faisceau, même après la boite à fusible.
Du coup ça me parait pas très compliqué.
Par contre je n'arrive pas à trouver les bonnes sections de câbles pour refaire exactement comme le faisceau d'origine.

Ici, pour aller derrière les 2 "gros câbles", je prévois de repartir sur du 1.5mm² qui est un peu plus petit que le câble d'origine et pour les petits câbles, je trouve pas non plus dans le commerce niveau diamètre.. du coup, j'ai réussi à choper du câble téléphonique en 4 paires (que je pourrais désassembler pour avoir suffisamment de câble pour les 2 sièges).
En terme de diamètre, c'est à peu près pareil par contre sur le faisceau d'origine, c'est plusieurs âmes qui composent l'âme principale (je sais pas si ça se dit

) et sur le câble téléphonique c'est une âme unique.
Est ce que ça peut occasionner des soucis?