320i M54 problème de ralenti et perte de puissance

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 489
Enregistré le : 15 févr. 2014 16:38
Véhicule : e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN :
Localisation : quelques part sur les hauteurs de Grenoble

Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance

Message par mico »

Les petites durites souples avait besoin d'être changer, elles étaient craqueler. Cela a eu comme effet de régler légèrement le soucis de ralenti, mais ce qui a le mieux marcher et le nettoyage de l'actuateur qui en avait bien besoin.
Par contre cela n'as pas résolu le problèmes de perte de puissances, qu'elle a lorsque le réservoir commence a se vider. Elle tourne mieux avec le plein, ont penche pour la pompe à essence qui commencerait à fatiguer.
Ce week end ont a remplacer la soupape de ventilation du moteur ( le reniflard ), pour le démontage ce n'est pas trop compliquer, mais alors le remontage qu'elle merde avec les durites neuves qui ne sont pas former exactement de la même manière que les anciennes ²8 .
Et surtout les clips en plastique péte comme du verre.
fredcad

Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance

Message par fredcad »

qu'est ce que l'actuateur? pour la pompe c'est peut probable puisque elle marche réservoir plein, mais en effet si elle fonctionne moins bien quand le réservoir se vide c'est curieux, vous en êtes sur?
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance

Message par Utoi »

Le symptôme de pompe HS sur mazoil est similaire donc c'est probable....

L'actuateur est une soupape qui fait la régulation du ralenti
Avatar du membre
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 489
Enregistré le : 15 févr. 2014 16:38
Véhicule : e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN :
Localisation : quelques part sur les hauteurs de Grenoble

Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance

Message par mico »

L'actuateur est cacher sous le collecteur d'admission, juste au dessus du boitier papillon.
Pour la pompe à essence c'est ce que je pense aussi, car sur ma vielle ix j'avais des soucis de manque de pêche dans les tours et de ralenti un peu instable. Lorsque j'ai changer le régulateur de pression, il y a eu un gros mieux.
Puis une fois la pompe à essence remplacer par une neuve, mamie ix a retrouver le feu au cul *008
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »