Avis aux possesseurs 6L essence
Re: Avis aux possesseurs 6L essence
tu m'étonnes que sa doit changer comparé au 2.0 16V psa,la différence et flagrante y'a pas photos 

- davcoach
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (E46) 330 ci facelift
- Code VIN :
Sa c'est clair
Ce qui me fait peur, c'est le fait que certaines personnes changent leur embrayage et silent bloc train avant/arrière aux alentours des 150 000 kms.
Je trouve sa abusé

Ce qui me fait peur, c'est le fait que certaines personnes changent leur embrayage et silent bloc train avant/arrière aux alentours des 150 000 kms.
Je trouve sa abusé
- takatoukacer
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
- Code VIN :
on en veut toujours plus
peut importe ce que l'on a, je suis sûr que même avec une voiture de +500 poneys, on en voudrait encore 

- Vincevy
- Top Membre
- Véhicule : E39 >> 530 iA Pack Luxe
- Code VIN :
32#i_lover a écrit :Salut!
Pour avoir possédé les deux, bien que le 330 soit le plus puissant, j'avais plus de plaisir avec le 328. Le moteur était un peu moins linéaire et moins gourmand.
Attention avec le M54 (330). Il est souvent très gourmand en huile...
Posseseur d'un M54, il bouffe un peu d'huile par rapport à une Peugeot comme tu dis.....les Allemandes aiment l'huile !
Entre 2 vidanges, 20 000 kms, je dois mettre 1 litre d'huile......au max 1,5 litres !
1.5 litres pour 20000 kms ces vraiment rien et pour ainsi dire normale....
- 32#i_lover
- Top Membre
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
Lol! La mienne me bouffait 1l/2000 avant remplacement du séparateur d'huile puis 1L/1000. Les segments étaient collés au piston par la calamine.
- davcoach
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (E46) 330 ci facelift
- Code VIN :
Sa a engendré quoi cette calamine ??
Sinon personne n'a été touché par les problèmes de silent bloc et d'embrayage comme j'ai cité plus haut ?
Desolé d'insister mais si c'est récurent sur ce modèle, sa va me faire un sacré trou dans le porte monnaie !
Sinon personne n'a été touché par les problèmes de silent bloc et d'embrayage comme j'ai cité plus haut ?
Desolé d'insister mais si c'est récurent sur ce modèle, sa va me faire un sacré trou dans le porte monnaie !
-
- Membre Elite
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
l'usure rapide des silents blocs sur ces modéles la sont fréquents et on n'y peut rien
- 32#i_lover
- Top Membre
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
davcoach a écrit :Sa a engendré quoi cette calamine ??
C'est plutôt la calamine qui a été engendrée par l'utilisation d'une huile de m... ou des vidanges trop espacées par un ancien propriétaire. J'ai roulé 30 bornes avec un décalaminant avant vidange et un mois plus tard du jour au lendemain, les perfs étaient meilleures et la conso nettement plus faible.
Personnellement, je n'ai jamais eu de problème d'embrayage avec mes BMW. Mais je touche du bois...

- DonFabio
- Top Membre
- Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
- Code VIN :
T avais mis quoi comme nettoyant avant vidange?