Bonjour,
Je sais pas si c'est normal mais sur une E39 530i de 2000 j'ai 250mA de courant à la prise fusible F24 (instrument panel, lumière de levier vitesses)
Je vais essayer de refaire le test en patientant 16 min et en verouillant la voiture...
edit : après 16 min voiture verrouillée dans la voiture au F24 toujours 250mA. Mais est ce une fuite ?
[E39 530D an2002] Batterie se décharge par fuite de courant
-
- Nouveau Membre
- Messages : 17
- Enregistré le : 23 août 2015 13:09
- Véhicule : 530i e39
- Code VIN :
- Localisation : Aix-en-Provence
-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 03 mars 2021 19:40
- Véhicule : Bmw Z4
- Code VIN : LS00077
Re: [E39 530D an2002] Batterie se décharge par fuite de cour
Bonsoir yoyopharma
J’ai eu le même problème sur une Z4.
En fait après une batterie en fin de vie qui c’est mise en court-circuit, dans les phares il y a des électro-aimants
qui actionnent des languettes de faisceau. D’origine ils sont inactifs contacte coupé, mais après un problème d,alimentation batterie cela s’inverse. ne me demande pas pourquoi. J’ai trouvé ce problème avec une pince’ ampère métrique en continu. Ou alors tu enlève les fusibles des phares et tu contrôle la consommation en AMP sur la batterie pour confirmer.
Bonne soirée,Dédé.
J’ai eu le même problème sur une Z4.
En fait après une batterie en fin de vie qui c’est mise en court-circuit, dans les phares il y a des électro-aimants
qui actionnent des languettes de faisceau. D’origine ils sont inactifs contacte coupé, mais après un problème d,alimentation batterie cela s’inverse. ne me demande pas pourquoi. J’ai trouvé ce problème avec une pince’ ampère métrique en continu. Ou alors tu enlève les fusibles des phares et tu contrôle la consommation en AMP sur la batterie pour confirmer.
Bonne soirée,Dédé.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 17
- Enregistré le : 23 août 2015 13:09
- Véhicule : 530i e39
- Code VIN :
- Localisation : Aix-en-Provence
Re: [E39 530D an2002] Batterie se décharge par fuite de cour
Merci pour votre réponse.
Je crois que mes phares ne sont pas d'origine, c'est des angel eyes trafiqués...
Ca rend un peu fou, j'ose pas du coup laisser la batterie branchée car je dois pouvoir aller au boulot.
Par contre je me demande si 250mA sur le fusible du panneau instrument c'est normal ou tolérable. En meme temps ca fait pas tomber une grosse batterie à 6v en 24h.
J'ai bien changé le relais pompe essence comme j'ai eu l'erreur mais va savoir si c'était bien ça.
Je crois que mes phares ne sont pas d'origine, c'est des angel eyes trafiqués...
Ca rend un peu fou, j'ose pas du coup laisser la batterie branchée car je dois pouvoir aller au boulot.
Par contre je me demande si 250mA sur le fusible du panneau instrument c'est normal ou tolérable. En meme temps ca fait pas tomber une grosse batterie à 6v en 24h.
J'ai bien changé le relais pompe essence comme j'ai eu l'erreur mais va savoir si c'était bien ça.