Page 5 sur 8

Re: Nouveau en 530 DA de 2002

Posté : 01 mai 2013 22:04
par Peraltas
Yop,

Non c'est pas normal, j'ai fait le miens et il a pil poil le même diamètre, tu pose sur la gorge tu appuie un peu il rentre tout seul et depasse légèrement.

Pour le couple de serrage je pourrai pas te dire en revanche. J'ai serré et voilà *008

Re: Nouveau en 530 DA de 2002

Posté : 01 mai 2013 22:21
par Bullshit-1968
Peraltas a écrit :Yop,

Non c'est pas normal, j'ai fait le miens et il a pil poil le même diamètre, tu pose sur la gorge tu appuie un peu il rentre tout seul et depasse légèrement.

Pour le couple de serrage je pourrai pas te dire en revanche. J'ai serré et voilà *008


Salut , Merci pour ta reponse ! Bon alors je vais retourné voir le gars de chez BM pour lui montrer que je suis pas tres content de son taff de conseillé .....

Est ce que c'est normale d'avoir quand meme de l'huile ( bon c'est leger ) qui ce trouve a ce nivau de l'admission ?

Merci encore Peraltas

Re: Nouveau en 530 DA de 2002

Posté : 01 mai 2013 22:31
par Peraltas
Non y'a pas d'huile qui passe ici.

C'est de l'air et des gaz d'échappement qui passe par la. mais pas d'huile c'est bizar elle doit venir d'ailleurs.

Tu as condamné ta vanne EGR ?

Re: Nouveau en 530 DA de 2002

Posté : 01 mai 2013 23:00
par Bullshit-1968
Peraltas a écrit :Non y'a pas d'huile qui passe ici.

C'est de l'air et des gaz d'échappement qui passe par la. mais pas d'huile c'est bizar elle doit venir d'ailleurs.

Tu as condamné ta vanne EGR ?


Non du tout mise a par les clapets j'ai laisser tous le reste comme c'etais.

Par contre j'ai supprimé la petite electrovane qui commande les clapets que j'ai supprimé et j'ai boucher la sortie d'air qui allait vers cette petite electrovan par une petite vis.

Sous le collecteur d'admi tu a une sorte de " T " sur le quelle il y a un connecteur electronique ( une des fiches que l'ont doit debrancher pour demonter le collecteur ) une entrée d'air comprimé et une sortie qui vas vers la petite commande d'ouverture des clapets, donc sur la sortie j'ai mis une vis pour boucher cette sortie qui vas tous simplement vers la commande de clapet, mais je ne pense pas que cela a une relations avec mon suintement d'huile au niveau de ma vanne EGR mais dans le doute je t'en fait quand meme part.....

Re: Nouveau en 530 DA de 2002

Posté : 01 mai 2013 23:09
par Peraltas
Oui je voit de quoi tu parle, pour ma part j'ai supprimé les clapets, tarodé et mis une vis de 5 dans les supports et remonté le tout comme si de rien n'était. Mais il n'y a pas d'huile dans ce système donc bon.

Tu a donc changé également les 6 joints rond et les 6 joints carré ?

Sinon l'huile je voit pas d'ou elle peut venir ? 46*

Essaye de tout bien néttoyer autour de l'emplacement suspect et voit après quelque kms si c'est de nouveau présent car le je voit pas 46*

Re: Nouveau en 530 DA de 2002

Posté : 01 mai 2013 23:17
par Bullshit-1968
Peraltas a écrit :Oui je voit de quoi tu parle, pour ma part j'ai supprimé les clapets, tarodé et mis une vis de 5 dans les supports et remonté le tout comme si de rien n'était. Mais il n'y a pas d'huile dans ce système donc bon.

Tu a donc changé également les 6 joints rond et les 6 joints carré ?

Sinon l'huile je voit pas d'ou elle peut venir ? 46*

Essaye de tout bien néttoyer autour de l'emplacement suspect et voit après quelque kms si c'est de nouveau présent car le je voit pas 46*


Ok bon deja rassurer pour la commandes pneumatiques des clapets !

Ensuite j'ai nettoyer ma vanne a nouveau dans l'apres midi chez un ami car je me suis rendue compte de ca hier soir en fait, et aujourd'hui j'ai enlever ma vanne et nettoyer pour tout remettre propre et j'ai fait 70km pour rentré chez moi j'ai reverifier arriver a la maison et c'etait encore remplie de vapeur d'huile..... En regardant un peut sur les autres post ou sujet on voit et entend un peut de tout ' durite de deprissions, reniflard d'huile, turbo HS....) donc la je ne sais pas quoi penser.....

Deja retourné chez BM pour récuperer le bon joint de la vanne EGR.....

Re: Nouveau en 530 DA de 2002

Posté : 01 mai 2013 23:25
par Peraltas
Oui c'est déja un début lol mais ça ne resoudra pas le soucis.

Tu as changer ton déshuileurs ? si non fait le car c'est lui qui chope les vapeurs d'huile et fait baissé la préssion du bloc moteurs.

Re: Nouveau en 530 DA de 2002

Posté : 01 mai 2013 23:30
par Bullshit-1968
Peraltas a écrit :Oui c'est déja un début lol mais ça ne resoudra pas le soucis.

Tu as changer ton déshuileurs ? si non fait le car c'est lui qui chope les vapeurs d'huile et fait baissé la préssion du bloc moteurs.


Oui je l'est changer je l'est meme pris en photo il est a la page 3 ! sinon je vais verifier les durites de dépressions.....

Re: Nouveau en 530 DA de 2002

Posté : 01 mai 2013 23:35
par Peraltas
Ah oui c'est vrais j'avais vus déjà en plus *25*

Vérifier tes durites de dépressions par rapport a ton suintement ? car ça ne viendra pas de la, dans ces durites c'est de l'air qui y circule.

Re: Nouveau en 530 DA de 2002

Posté : 01 mai 2013 23:41
par Bullshit-1968
Peraltas a écrit :Ah oui c'est vrais j'avais vus déjà en plus *25*

Vérifier tes durites de dépressions par rapport a ton suintement ? car ça ne viendra pas de la, dans ces durites c'est de l'air qui y circule.


Ok, bon bas ecoute je vais essayer de voir si je trouve d'ou cela peux venir....

Tu m'a parler de supprimer la vanne EGR c'est possible sur nos modéles ou pas ? et si oui comment je peux proceder ?