
Etude longévité de vos pneumatiques
- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Etude longévité de vos pneumatiques
Merci pour ton retour Vidocq, c'est pris en compte. 

-
- Membre actif
- Messages : 250
- Enregistré le : 14 nov. 2009 14:03
- Véhicule : Bmw (E90) 330 D
- Code VIN :
Re: Etude longévité de vos pneumatiques
Effectivement, le Sport Max RT est supérieur, mais au lieu de faire plus de 50000kms, sa gomme sport supporte à peine 30000...
Or avec les belles boites à images sur le bord des routes, le flux de circulation de plus en plus dense et l'absence de route "montagneuse" dans ma région, je suis tenté de rester dans la gamme "bons pneus routiers". C'est pour cela que mes 3 330 ont toujours été montées en 225 45 17, au dessus gomme sport obligatoire...
Or avec les belles boites à images sur le bord des routes, le flux de circulation de plus en plus dense et l'absence de route "montagneuse" dans ma région, je suis tenté de rester dans la gamme "bons pneus routiers". C'est pour cela que mes 3 330 ont toujours été montées en 225 45 17, au dessus gomme sport obligatoire...

- pouyoux
- Membre Assidu
- Messages : 760
- Enregistré le : 05 août 2013 09:34
- Véhicule : BMW (E46) 330CD ph2
- Code VIN : PJ91588
- Localisation : Toulouse
Re: Etude longévité de vos pneumatiques
Effectivement la longévité semble être le point faible du sport maxx rt, c'est l'ancien proprio qui les a montés sur la mienne et je ne sais pas à quel kilométrage mais avec j'ai fait 25000. Même si je n'ai pas une conduite qui nécessite des pneus "sport" je ne peux pas me résoudre à prendre volontairement des pneus plus bruyants.
- david330d
- Membre Elite
- Messages : 4421
- Enregistré le : 01 avr. 2011 20:57
- Véhicule : bmw 330 d pack individual
- Code VIN :
- Localisation : 94 capitale des braquages !!!lol
Re: Etude longévité de vos pneumatiques
Salut pour ma part j suis monté en kumho ecsta sport .pneus un peu bruyants et ont actuellement 53000 km .pour info j arrive presqu au témoin pour l arrière et 15%restants a l avant
-
- Nouveau Membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 10 janv. 2016 12:19
- Véhicule : Bmw e92 335i sd
- Code VIN : P028314
Re: Etude longévité de vos pneumatiques
Bonjour,
Je possède une 335 e92 depuis 6 ans ,à l'achat (d'occasion) elle était monté en BRIDG RF ,après 30mk j'ai monté des Pirelli P0 non RF (les 4),je viens de changer les arrieres (20mk) par des michelin ps3 non RF :les michelin sont mieux sur le mouillé ,on verra pour le kilométrage.
Je suis en 18 :225/40/18 et 255/35/18.
Je possède une 335 e92 depuis 6 ans ,à l'achat (d'occasion) elle était monté en BRIDG RF ,après 30mk j'ai monté des Pirelli P0 non RF (les 4),je viens de changer les arrieres (20mk) par des michelin ps3 non RF :les michelin sont mieux sur le mouillé ,on verra pour le kilométrage.
Je suis en 18 :225/40/18 et 255/35/18.
- Poletti2b
- Nouveau Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : 30 avr. 2015 08:29
- Véhicule : Bmw (E60) 535d Pack Excellis
- Code VIN : B759943
- Localisation : Celles-Sur-Plaine (88)
Re: Etude longévité de vos pneumatiques
Salut, je viens apporter ma modeste contribution, lorsque j'ai acheté ma 535d je ne souviens plus la monte arrière, mais il a fallut que je les change rapidement lorsque l'un des deux a été à plat à cause d'une de mes jantes. Du coup j'ai acheté des continental pour l'arrière:
marque, modèle & dimension du train de pneus : CONTINENTAL ContisportContact 5 245/40/18
modèle de BMW : E60 535D
pneus sur train avant ou arrière : arrière
type de parcours et de conduite globale : 80% autoroute, 20% ville-routes
kilométrage total et type d'usure : 12 000km et même pas un mm qui me reste avant le témoin d'usure, mais usure régulière.
Très bon pneu au niveau grip sur le sec et le mouillé, quelques fois ils ont dérapé au démarrage si j'appuie fort lorsque la route était détrempée, mais sinon en roulant jamais de soucis, ils ont même pas mal accroché sur le peu de neige et de verglas qu'il y a eu cet hiver. Par contre pour des pneus acheté 140€ chacun en neuf, 12 000km je trouve ça affreusement bas, et je ne trouve pas que j'appuie très fort en général, donc pour moi je ne reprendrais pas de continental.
Je dois justement changer les pneus arrière, peut-être pirelli ou dunlop, je vous tiendrais au courant. J'aurais bien pris des vredestein qui ont l'air d'être super polyvalents et très bons au roulement, mais pas les moyens en ce moment, trop de dépenses déjà pour la voiture.
Sinon pour les pneus avant:
marque, modèle & dimension du train de pneus : INFINITY Ecomax 245/40/18
modèle de BMW : E60 535D
pneus sur train avant ou arrière : avant
type de parcours et de conduite globale : 80% autoroute, 20% ville-routes
kilométrage total et type d'usure : les pneus étaient neufs et venaient d'être changés par l'ancien propriétaire, et après 30 000km il s'est à peine usé, il doit rester 3mm.
Bon pneu, en tout cas pour le prix qu'il vaut, pas de problèmes particuliers, mais bon sur l'avant, je pense que sur l'arrière il ne doit pas valoir le coup, je ne me souviens pas qu'ils aient spécialement dérapé mais on sent que les flancs sont souples et l'avant tangue un peu...
Voilà en espérant avoir aidé !
marque, modèle & dimension du train de pneus : CONTINENTAL ContisportContact 5 245/40/18
modèle de BMW : E60 535D
pneus sur train avant ou arrière : arrière
type de parcours et de conduite globale : 80% autoroute, 20% ville-routes
kilométrage total et type d'usure : 12 000km et même pas un mm qui me reste avant le témoin d'usure, mais usure régulière.
Très bon pneu au niveau grip sur le sec et le mouillé, quelques fois ils ont dérapé au démarrage si j'appuie fort lorsque la route était détrempée, mais sinon en roulant jamais de soucis, ils ont même pas mal accroché sur le peu de neige et de verglas qu'il y a eu cet hiver. Par contre pour des pneus acheté 140€ chacun en neuf, 12 000km je trouve ça affreusement bas, et je ne trouve pas que j'appuie très fort en général, donc pour moi je ne reprendrais pas de continental.
Je dois justement changer les pneus arrière, peut-être pirelli ou dunlop, je vous tiendrais au courant. J'aurais bien pris des vredestein qui ont l'air d'être super polyvalents et très bons au roulement, mais pas les moyens en ce moment, trop de dépenses déjà pour la voiture.
Sinon pour les pneus avant:
marque, modèle & dimension du train de pneus : INFINITY Ecomax 245/40/18
modèle de BMW : E60 535D
pneus sur train avant ou arrière : avant
type de parcours et de conduite globale : 80% autoroute, 20% ville-routes
kilométrage total et type d'usure : les pneus étaient neufs et venaient d'être changés par l'ancien propriétaire, et après 30 000km il s'est à peine usé, il doit rester 3mm.
Bon pneu, en tout cas pour le prix qu'il vaut, pas de problèmes particuliers, mais bon sur l'avant, je pense que sur l'arrière il ne doit pas valoir le coup, je ne me souviens pas qu'ils aient spécialement dérapé mais on sent que les flancs sont souples et l'avant tangue un peu...
Voilà en espérant avoir aidé !
-
- Membre actif
- Messages : 112
- Enregistré le : 20 août 2010 21:49
- Véhicule : (E46) 330 XD Touring 204cv pack MII
- Code VIN : JX53648
- Localisation : Brech (56)
Re: Etude longévité de vos pneumatiques
Tombé par hasard sur ce topic, je poste une petite contribution.
- Goodyear EAGLE F1 ASYMMETRIC 2 225/40R18 92Y (Avant)
219,98€ (Tirendo) + 36€ de pose (29/07/2014)
- Goodyear EAGLE F1 ASYMMETRIC 2 255/35R18 94Y (Arrière)
326,98€ (Tirendo) + 36€ de pose (29/07/2014)
- modèle de BMW : E46 330XD Touring 204CV
- type de parcours et de conduite globale : 95% nationale (2x2 voies) et 5% route normal ou campagne, conduite eco sur nationale, un peu moins cool sur route
- kilométrage total et type d'usure (normale ou anormale à cause de défauts)
42 100 kms
Au témoin sur la rainure centrale, il reste entre 3 et 4 mm à l'arrière et entre 1 et 2 mm à l'avant.
Usure importante extérieure AVD (pourtant je prends les rond-points tranquillos), à tel point que j'ai fait faire une géométrie en décembre dernier (les pneus avaient un peu plus de 30 000 kms) et que mon garagiste m'a permuté droite et gauche (AV et AR) en prévention.
J'avais un bruit au roulage (bruit typique d'une usure de pneu irrégulière) que je n'entends presque plus depuis l'intervention.
- ressenti/bilan perso
Positif : Pneu assez silencieux et meilleure longévité que mes précédents (2 trains de Continental ContiSportContact 5).
Négatif : Cette usure extérieure AVD (problème de ma voiture, des 330D en général, ou de ce pneu dans cette taille ?)
- Goodyear EAGLE F1 ASYMMETRIC 2 225/40R18 92Y (Avant)
219,98€ (Tirendo) + 36€ de pose (29/07/2014)
- Goodyear EAGLE F1 ASYMMETRIC 2 255/35R18 94Y (Arrière)
326,98€ (Tirendo) + 36€ de pose (29/07/2014)
- modèle de BMW : E46 330XD Touring 204CV
- type de parcours et de conduite globale : 95% nationale (2x2 voies) et 5% route normal ou campagne, conduite eco sur nationale, un peu moins cool sur route
- kilométrage total et type d'usure (normale ou anormale à cause de défauts)
42 100 kms
Au témoin sur la rainure centrale, il reste entre 3 et 4 mm à l'arrière et entre 1 et 2 mm à l'avant.
Usure importante extérieure AVD (pourtant je prends les rond-points tranquillos), à tel point que j'ai fait faire une géométrie en décembre dernier (les pneus avaient un peu plus de 30 000 kms) et que mon garagiste m'a permuté droite et gauche (AV et AR) en prévention.
J'avais un bruit au roulage (bruit typique d'une usure de pneu irrégulière) que je n'entends presque plus depuis l'intervention.
- ressenti/bilan perso
Positif : Pneu assez silencieux et meilleure longévité que mes précédents (2 trains de Continental ContiSportContact 5).
Négatif : Cette usure extérieure AVD (problème de ma voiture, des 330D en général, ou de ce pneu dans cette taille ?)
- Sai
- Nouveau Membre
- Messages : 18
- Enregistré le : 14 sept. 2015 15:50
- Véhicule : BMW X3 (E83) 3.0 pack M
- Code VIN : WD47680
Re: Etude longévité de vos pneumatiques
Pirelli Scorpion Verde
235/50/R18 97V
BMW X3 3.0d (E83) sport reprogrammée en 260 ch.
Les pneus ont tenu 35000 km, les 4 (moins de 1 mm du témoin)
pour le prix je ne sais pas, car c'est l'ancien proprio qui les a mis, juste avant de me la vendre.
En revanche je viens de les changer pour des Pirelli Scorpion Verde All Season, et je m'en sors pour 600 € (monte comprise)
235/50/R18 97V
BMW X3 3.0d (E83) sport reprogrammée en 260 ch.
Les pneus ont tenu 35000 km, les 4 (moins de 1 mm du témoin)
pour le prix je ne sais pas, car c'est l'ancien proprio qui les a mis, juste avant de me la vendre.
En revanche je viens de les changer pour des Pirelli Scorpion Verde All Season, et je m'en sors pour 600 € (monte comprise)
- toti07
- Membre Assidu
- Messages : 570
- Enregistré le : 29 mai 2010 22:53
- Véhicule : E92 330DA luxe
- Code VIN :
- Localisation : Ardèche
Re: Etude longévité de vos pneumatiques
Avec ma 330D, montéee en BRIDGESTONE,monte assymétrique 225 et 255
Je fais 50 MKm avec les 2 trains.
A+
Je fais 50 MKm avec les 2 trains.
A+
-
- Membre Elite
- Messages : 2616
- Enregistré le : 27 juil. 2012 15:23
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
- Localisation : blain 44/thailande chon buri
Re: Etude longévité de vos pneumatiques
330d e46 montée en goodyear eagle f1.225/40/r18 a l'avant et 255/35/r18 a l'arriere.j'arrive a 57000 km avec,il y a des vibrations a 110km/h et un bruit de roulage a partir de 70km/h..a l'avant ils sont a un peut plus de la moitié et a l'arriere ils sont a 3mm du témoin.je fait énormement de voie rapide,nationale.je pense les changer a cause du bruit de roulage