DAVIDBGD a écrit :Le gabarit du M6 est beaucoup plus gros qu'un M3 donc moins agile sur petites routes, pour moi sur autoroute c'est régulateur de vitesse car c'est à peut près le seul moyen de garder son permis

et un M6 est fait pour rouler à 250 sur autoroute .... D'autre part la réputation des boîtes smg7 sur M5 et M6 m'ont fait un peu peur

. Dernier point pour moi c'est la place, un M3 est plus logeable qu'un M6 .
Les motorisations pêchues de l'une comme de l'autre font que de toute facon, une M6 n'incitera pas plus à rouler vite qu'une M3. Comme toi, je suis au régulateur à 3000 tpm et je module en fonction du trafic en essayant de limiter les variations de + de 40. Je tiens à conserver mes 12 points.
J'ai pu conduire une M3 sur circuit et clairement, ce n'est pas le terrain de jeu de la M6. En revanche, l'allonge du V10 me semble un cran au dessus de celle du V8. Y a un côté extrême que la M3 n'a pas.
Après, ce n'est que question de gout. J'ai acheté la mienne après en avoir conduit une autre sur plusieurs dizaines de kilomètres. A l'époque, le son du V10 m'avait comblé et les places arrières suffisaient à mon utilisation. Le coffre, plus large sur la M6 me permet de cumuler la valise, le vanity de mme et mon sac de golf. Dans une M3, je ne pouvais le loger dans la largeur.
Que ce soit l'une ou l'autre, le choix est bon !