BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & sifflement

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flodieudo

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par flodieudo »

ozer_20 a écrit :J'espère pour toi que ce n'est pas le turbo. Sinon les durites sa donne quoi a tu trouver quelque chose ?
(J'ai un ami qui a eu un problème similaire avec sa laguna et c'était l'egr qui devait être changer)


A mon niveau de connaissance, les durites sont nikel, mais je ne m'y connait absolument pas...
RDV pris chez BMW Evreux Demain Matin 8h... je demande un devis avant toute réparation....

Verdict demain dans la journée je penses donc *61*

Beaucoup me disent que ça sent le turbo HS, d'autre me parle des vannes EGR ou carrément Débitmètre... j'avoue que je suis paumé la dedans, d'autant que BMW (Samedi a Dreux) m'ont dit qu'a priori ça pouvait tout aussi bien être une simple durite fêlée... On m'a également parlé du Déshuileur...

Donc je m'en remets à BMW et à leur facture qui risque d'être salée *63* *51*
flodieudo

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par flodieudo »

Bonjour à tous,

J'ai déposé ce matin ma belle chez BMW à Evreux suite à mes deboires décrits sur le premier message de ce poste.
Resultat: Appel à 15h de BMW pour m'annoncer la douloureuse... ils me listent un nombre impensable de pièces mis en cause et a changer OBLIGATOIREMENT d'après eux.... AÏE...j'ai mal *63* *51*

Je demande donc un devis ferme, et leur demande de me l'envoyer sur mon mail que je puisse avoir une vision détaillée de la chose.
Voici le devis. *16*
Image

Là j'hallucine pas mal... en gros ils me disent que mon turbo est flingué et à de ce fait flingué le FAP / L'unité d'aération / le refroidisseur d'air de suralimentation / les déshuileur (ce que je deduis quand j'entends et lis "filtre à huile") et l'Unité de ventilation!!! **3

HEEEEEEEELLLLLP!!!

Est ce que quelqu'un qui s'y connait et qui à lu l'intégralité de ce post serait susceptible de me dire si oui ou non leur devis tiens la route ou si ils essayent juste de me mettre la plus grosse carotte du monde entre les fesses???!!! *63* *64*

Je lance également un appel aux personnes qui s'y conaissent en mecanique dans ma région (27 à côté de Evreux) susceptible de jetter un oeil sur ma bestiole à titre d'entraide et de compassion?
Dans le pire des cas, connaitriez vous de bons garages / mécano qui seraient susceptibles de regarder et me proposer un devis moins cher que celui de BMW...

3 750,03€ je trouve cela complètement abusé.... et j'ai de fort doute sur la possibilité d'avoir flingué autant de pièces moteur sur une casse Turbo.

D'avance merci de vos retours.

PS: Demain matin, je passe à la concession pour essayer de discuter directement avec le mecano qui à regardé le véhicule.
performance57

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par performance57 »

Oh la vache :o :o ,je vais jetter un oeil à tout sa,c'est bien ce que je craignais qu'ils annoncent *29* *29* *29*
performance57

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par performance57 »

Bon dejà le fameux fap il a vraiment pris de l'huile et donc hs, tu le fait vider par un pro + reprog afin de le désactiver électroniquement sa te coute aux alentours de 450€ 500€...Dejà l'économie est d'environ 700€.
Le deshuileur (enfin plutôt,toute l'unité de ventilation) doit être hs prévoit son changement.
Les tuyaux d'air de sural peuvent se nettoyer s'ils ne sont pas fendus et donc ne sont éventuellement pas à changer.
Le turbo tu peux trouver la même référence pour disons 100€ en moins je pense.

De mon coté je ferais une suppression du fap si nécessaire (si gorgé d'huile),je mettrais un turbal neuf (ce qui coute le + cher,disons 1000€),je changerais le déshuileur,et ferais une vidange,tout le reste MO c'est sans doute faisable par un bon mécano,car à mon avis c'est surtout du nettoyage *29*

D'ailleurs c'est quoi cette huile sur le devis..SOLARIS?? 46* 46*
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Max54
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Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par Max54 »

Sinon tu peux toujours envoyé un courrier à BMW France avec accusé de réception,(même si ta voiture n'a pas était entretenu en concession) leur expliquer ton cas avec une copie du devis.
Car une casse turbo à ce niveau de kilométrage est anormale et demande leur une participation aux frais engendrés au minimum de prendre en charge un pourcentage des pièces à changer.
Bon courage en tout cas...
flodieudo

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par flodieudo »

performance57 a écrit :Bon dejà le fameux fap il a vraiment pris de l'huile et donc hs, tu le fait vider par un pro + reprog afin de le désactiver électroniquement sa te coute aux alentours de 450€ 500€...Dejà l'économie est d'environ 700€.

En gros je demande a BMW de ne pas me faire un remplacement "integral" du FAP, mais juste un "reconditionnement" (vider + reprog), c'est ca?

performance57 a écrit :De mon coté je ferais une suppression du fap si nécessaire (si gorgé d'huile)

Quel est le risque (pour la voiture) de demander à BMW de me remettre le FAP en l'état?
J'avoue que je ne saisi pas tout (si tu veux bien m'en excuser... 46* ) qu'entends tu par suppression du FAP

performance57 a écrit :Le deshuileur (enfin plutôt,toute l'unité de ventilation) doit être hs prévoit son changement."

Je rêve pas là??...sur la facture le prix de cette pièce est de 47€25... disons OK pour changer cela

performance57 a écrit :Les tuyaux d'air de sural peuvent se nettoyer s'ils ne sont pas fendus et donc ne sont éventuellement pas à changer.

Est-ce bien ce qui correspond à la ligne "REFROIDISSEUR D'AIR DE SURALIMENTATION" à 210,45€ ??
Si c'est le cas effectivement, je vais demandé a voir les pièces démontées avant toute pose de nouvelles pièces (je suis bien en droit d'exiger cela non?) et leur demander si ils en ont vérifier l’étanchéité avant d'en prévoir le changement.

performance57 a écrit :Le turbo tu peux trouver la même référence pour disons 100€ en moins je pense.

Je doute fort que BMW accepte de me monter un turbo qui ne vient pas de leur magasin (même si ref similaire), mais bon, je peux toujours le leur demander demain matin...

performance57 a écrit :je mettrais un turbal neuf (ce qui coute le + cher,disons 1000€),je changerais le déshuileur,et ferais une vidange,tout le reste MO c'est sans doute faisable par un bon mécano,car à mon avis c'est surtout du nettoyage *29*


D'ailleurs c'est quoi cette huile sur le devis..SOLARIS?? 46* 46*

Dans cette dernière phrase tu laisse à penser que le Turbo n'est pas nécessairement a changer...est ce le cas???

effectivement en y regardant de plus prêt je constate la chose suivante sur le devis:
Déposer/Reposer OU remplacer le turbocompresseur sur échappement
--> La je comprends que le remplacement n'est pas obligatoire, c'est une option.

Déposer et Reposer / Remplacer l'unité d'Aération. (c'est le Déshuileur ou pas? parce que la c pas unité de ventilation)
--> La je comprends que c'est obligatoire

Déposer/Reposer OU remplacer le refroidisseur d'air de suralimentation
--> La je comprends que le remplacement n'est pas obligatoire, c'est une option.

Déposer et Reposer / Remplacer le FAP de gazole
--> La je comprends que c'est obligatoire

46*

En fonction de ce point de vue, je pourrais me dire qu'en gros je fais juste FAP et déshuileur (ou ce qu'ils appellent unité d'Aération)??
ça me ramènerais ma facture à 2500€ Grosso-Modo soit une économie de 1200€

--> Mon raisonnement est il juste? ou n'échapperais-je pas à tout ce qu'il m'annoncent comme changement pièces en restant chez BMW pour la réparation?

Bon voilà je le re-précise, je suis vraiment un quiche en mécanique, je n'y connais absolument rien, mes questions sont donc plutôt "hasardeuses" dans le but de pas passer pour le roi des pigeon justement demain en discutant avec les mécanos.

Dernière chose, ai-je le droit d'exiger la restitution de l'ensemble des pièces qu'ils vont changer???

Merci encore pour l’intérêt porté à ce sujet.
gwenael

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par gwenael »

bonjour à tous,

je pense que tu frise la correctionnel si tu continu à rouler avec ton auto, si réellement tu as vidé ta bache huile en peu de temps, c'est 90% cause de turbo, du coup l'échangeur est plein d'huile 'qui provient du turbo d'ou son remplacement ( il y'a des pro pour le nettoyage, mais vu le prix du neuf autant le remplacer), le risque de continuer c'est un emballement du moteur, en gros ton turbo remonte l'huile dans le circuit d'admission d'air, et quand il y'a trop d'huile elle est consommé par le moteur, qui prend des tours jusqu'a la casse (sauf si tu est réactif et que tu le cale), car à se moment là le moteur fait de l'auto-combustion est n'a plus besoin de gazol.
flodieudo

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par flodieudo »

:ugeek:
Merci du conseil.... Mais BMW me là déjà dit tout ca...
Seulement mes petits bras sont pas encore assez costauds pour prendre ma BMW sur le dos pour aller à la concession...
Pi mon porte monnai n'est pas assez gros pour assurer un remorquage jusque là bas non plus... *14*

Ok je suis un gros naze de la mecanique mais pas un gros naze tout court!....
Pi sans vouloir faire de mauvais esprit ton message ne m'apporte rien quand à toutes les questions que je pose *16*
performance57

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par performance57 »

Tu est en droit de demander la restitution des pièces changées effectivement,hormis échange "standard"...
Bmw par contre ne vont pas te monter un turbal acheté ailleurs que chez eux,et pour le fap,inutile de demander ils ne feront pas non plus,seul un mécano et/ou préparateur pourrait le faire (de mon coté je l'ai fait moi même et la programmation m'a couté 100€ au lieu de 150),du coup tu leur dit froidement de le laisser en place car tu compte le vider (ils vont te dire que c'est pas aux normes etc etc,mais sa c'est normal) et tu pars en quête d'un préparateur situé pas loin de chez toi pour une suppression directement après avoir changé ton turbo.

Le déshuileur (unité de ventilation complète sur 6 cyl) m'a couté 43,47€ chez bmw il y à moins de 2 semaines pour mon 330d pour exemple...Monté par mes soins

L'huile moteur sera à bien à changer donc aux alentours de 100€ chez bmw...Par contre le cas échéant à ce tarif n'oublie pas de leur signaler que bmw recommande castrol *59/

La supression du fap consiste à vider l'échappement tout simplement de son filtre intégré qui est présent pour limiter les particules,le fait de le vider n'est pas néfaste pour le moteur bien au contraire car ton turbo prends moins de degrés **2 (mais pas dans les tolérances bmw,car la voiture fumera un peu +)

Le refroidisseur d'air de suralimentation devrait correspondre selon ce que je comprend à l'intercooler plus couramment appelé échangeur air/air,celui là je suis sur à 99% des cas qu'un gros nettoyage est suffisant si les durites montantes et descendantes n'ont pas pris de fissure...

Si le turbo est à changer je ne saurais pas te répondre mais vu l'état de la chose je dirais que c'est préférable.

Dans la case déposer et reposer le turbo sur son échappement sa sa correspond au tarif du changement du turbo **2

Je te fais ma supposition,la voiture (lors de l'achat) devait être relativement encrassée (egr + deshuileur,voir divers filtres) qui ont fragilisés le turbo,qui à fini par lâcher et te balancer de l'huile un peu partout,en foutant la merde de l'admission,jusqu'au fap *29* .

Il est fort probable que chez un petit spécialiste qui connait bien cette motorisation tu puisse "économiser" si je puis-dire facilement 1000€.

(Sa reste mon avis)

Bon courage à toi dans ce pépin *29* *11*
performance57

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par performance57 »

gwenael a écrit :bonjour à tous,

je pense que tu frise la correctionnel si tu continu à rouler avec ton auto, si réellement tu as vidé ta bache huile en peu de temps, c'est 90% cause de turbo, du coup l'échangeur est plein d'huile 'qui provient du turbo d'ou son remplacement ( il y'a des pro pour le nettoyage, mais vu le prix du neuf autant le remplacer), le risque de continuer c'est un emballement du moteur, en gros ton turbo remonte l'huile dans le circuit d'admission d'air, et quand il y'a trop d'huile elle est consommé par le moteur, qui prend des tours jusqu'a la casse (sauf si tu est réactif et que tu le cale), car à se moment là le moteur fait de l'auto-combustion est n'a plus besoin de gazol.


Ce raisonnement est néanmoins juste **2 ,difficile à admettre au vu de ta situation et je comprend tout à fait mais juste,dans le cas ou l'on ne connait que très peu en mécanique c'est très complexe comme opération,un bon connaisseur pourrait éventuellement s'en tirer à moindre frais...Si tu peut éventuellement la faire "tirer" jusqu'à un petit spécialiste sans la faire tourner se serait mieux pour ton véhicule,ainsi que pour la facture c'est indéniable **2
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