performance57 a écrit :Bon dejà le fameux fap il a vraiment pris de l'huile et donc hs, tu le fait vider par un pro + reprog afin de le désactiver électroniquement sa te coute aux alentours de 450€ 500€...Dejà l'économie est d'environ 700€.
En gros je demande a BMW de ne pas me faire un remplacement "integral" du FAP, mais juste un "reconditionnement" (vider + reprog), c'est ca?
performance57 a écrit :De mon coté je ferais une suppression du fap si nécessaire (si gorgé d'huile)
Quel est le risque (pour la voiture) de demander à BMW de me remettre le FAP en l'état?
J'avoue que je ne saisi pas tout (si tu veux bien m'en excuser...

) qu'entends tu par
suppression du FAP
performance57 a écrit :Le deshuileur (enfin plutôt,toute l'unité de ventilation) doit être hs prévoit son changement."
Je rêve pas là??...sur la facture le prix de cette pièce est de 47€25... disons OK pour changer cela
performance57 a écrit :Les tuyaux d'air de sural peuvent se nettoyer s'ils ne sont pas fendus et donc ne sont éventuellement pas à changer.
Est-ce bien ce qui correspond à la ligne "
REFROIDISSEUR D'AIR DE SURALIMENTATION" à 210,45€ ??
Si c'est le cas effectivement, je vais demandé a voir les pièces démontées avant toute pose de nouvelles pièces (je suis bien en droit d'exiger cela non?) et leur demander si ils en ont vérifier l’étanchéité avant d'en prévoir le changement.
performance57 a écrit :Le turbo tu peux trouver la même référence pour disons 100€ en moins je pense.
Je doute fort que BMW accepte de me monter un turbo qui ne vient pas de leur magasin (même si ref similaire), mais bon, je peux toujours le leur demander demain matin...
performance57 a écrit :je mettrais un turbal neuf (ce qui coute le + cher,disons 1000€),je changerais le déshuileur,et ferais une vidange,tout le reste MO c'est sans doute faisable par un bon mécano,car à mon avis c'est surtout du nettoyage

D'ailleurs c'est quoi cette huile sur le devis..SOLARIS??

Dans cette dernière phrase tu laisse à penser que
le Turbo n'est pas nécessairement a changer...est ce le cas???
effectivement en y regardant de plus prêt je constate la chose suivante sur le devis:
Déposer/
Reposer OU remplacer le turbocompresseur sur échappement
--> La je comprends que le remplacement n'est pas obligatoire, c'est une option.
Déposer et
Reposer / Remplacer l'unité d'Aération. (c'est le Déshuileur ou pas? parce que la c pas unité de
ventilation)
--> La je comprends que c'est obligatoire
Déposer/
Reposer OU remplacer le refroidisseur d'air de suralimentation
--> La je comprends que le remplacement n'est pas obligatoire, c'est une option.
Déposer et
Reposer / Remplacer le FAP de gazole
--> La je comprends que c'est obligatoire
En fonction de ce point de vue, je pourrais me dire qu'en gros je fais juste FAP et déshuileur (ou ce qu'ils appellent unité d'Aération)??
ça me ramènerais ma facture à 2500€ Grosso-Modo soit une économie de 1200€
--> Mon raisonnement est il juste? ou n'échapperais-je pas à tout ce qu'il m'annoncent comme changement pièces en restant chez BMW pour la réparation?
Bon voilà je le re-précise, je suis vraiment un quiche en mécanique, je n'y connais absolument rien, mes questions sont donc plutôt "hasardeuses" dans le but de pas passer pour le roi des pigeon justement demain en discutant avec les mécanos.
Dernière chose, ai-je le droit d'exiger la restitution de l'ensemble des pièces qu'ils vont changer???
Merci encore pour l’intérêt porté à ce sujet.