[TUTO] Réparation Xénons ZKW --> faisceaux faibles

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yann92600
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Re: [TUTO] Réparation Xénons ZKW --> faisceaux faibles

Message par yann92600 »

Oui et c'est peut-être même les ballasts qui ont un problème, je me demande si je ne vais pas repasser en Halogène pour le coup *63*

A suivre ...
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Portugal330D
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Re: [TUTO] Réparation Xénons ZKW --> faisceaux faibles

Message par Portugal330D »

À l'origine tu étais en halogène? Tu as monté un kit hid alors?
yann92600
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Re: [TUTO] Réparation Xénons ZKW --> faisceaux faibles

Message par yann92600 »

A l'origine oui, j'ai acheté des feux complets d'origine BM (Bosch) en occasion puis juste ajouter 2 boitiers anti erreur OBD.
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Twistered
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Re: [TUTO] Réparation Xénons ZKW --> faisceaux faibles

Message par Twistered »

D'accord.

C'est très très bizarre. As tu des photos de mécanisme? L'état des vitres des optiques est comment?

Merci et bon courage :)
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Re: [TUTO] Réparation Xénons ZKW --> faisceaux faibles

Message par Twistered »

yann92600
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Re: [TUTO] Réparation Xénons ZKW --> faisceaux faibles

Message par yann92600 »

Salut,

Je viens vous donner quelques nouvelles,

Donc en 1er nettoyage de la lentille avec lingette pour les lunettes *008 , ok c'est un peu mieux.

Remplacement des ampoules (toujours 4300°K) mouais, test avec nouveaux ballats achetés avec les ampoules, bah mouais aussi *61*

Mis à part un lustrage complet des vitres d'optiques je ne vois pas ce que je pourrais encore changer, ce qui est sur c'est que je n'ai pas le problème de zone brûlée car le faisceau est quand même correct, juste un manque de puissance.

Je tente donc un nettoyage des vitres et si c'est pas top, je monte le kit halogène que je vais recevoir (suite à casse d'une tige filetée j'ai trouvé en Allemagne tout ce qu'il faut pour repasser en halogène avec pièces détachées etc) , le hic c'est que j'ai des AE nouvelles version, LED avec look CCFL dans un tiroir et que si je repasse en halogène ça ne passera plus... *63*

Je vous tiens au courant de la suite

Bye
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ricric11
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Re: [TUTO] Réparation Xénons ZKW --> faisceaux faibles

Message par ricric11 »

oui et si tu repasse en halogène = case valise....
ton module LSZ est programmé pour envoyer 35W sur les feux de croisement et pas 55W....
yann92600
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Re: [TUTO] Réparation Xénons ZKW --> faisceaux faibles

Message par yann92600 »

Salut,

En fait je n'ai jamais modifié le module en étant passé au xénon 46* (en 2e monte)

Serait-ce la source du problème de la faible puissance des xénon avec le module LSZ halogène d'origine ???

Merci

ps : tu m'as mis un vilain doute pour le coup *61*
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ricric11
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Re: [TUTO] Réparation Xénons ZKW --> faisceaux faibles

Message par ricric11 »

yann92600 a écrit :Salut,

En fait je n'ai jamais modifié le module en étant passé au xénon 46* (en 2e monte)

Serait-ce la source du problème de la faible puissance des xénon avec le module LSZ halogène d'origine ???

Merci

ps : tu m'as mis un vilain doute pour le coup *61*


bin c'est possible... tu n'avais pas de petits clignotement des xenon ou variation d'intensité ?

extrait du fonctionnement du LSZ :
- Avec l'option 522 "éclairage xénon pour feux de croisement et feux de route", la centrale de commande d'éclairage analyse les défauts des projecteurs bi-xénon.
Commande et surveillance des projecteurs et des feux
Toutes les charges sur les lampes sont pilotées et diagnostiquées individuellement par la centrale de commande d'éclairage.
· Limitation de puissance : Si la tension du réseau de bord dépasse une valeur codée, le pilotage des lampes est atténué de façon à accroître la durée de la vie des lampes. Une valeur spécifique est codée pour chaque type de lampe (feu arrière, feu stop etc.). Les valeurs sont codées en production en fin de chaîne.
l'expliquation complète : fonctionnement-du-module-d-eclairage-lsz-t46757.html
yann92600
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Re: [TUTO] Réparation Xénons ZKW --> faisceaux faibles

Message par yann92600 »

Salut,

En effet en contact position 2 , les feux clignotent 3-4 fois puis le phénomène s'arrête (sans toucher à l'allumage des feux).

A l'allumage des feux, ils s'allument net, et on voit pendant environ 2-3 secondes une montée en intensité lumineuse mais pas de scintillements ensuite.

J'ai des boîtiers anti erreurs OBD qui permettent de ne pas afficher d'erreur sur le tbd.

Si je comprends bien, les boîtiers permettent juste d'indiquer que les ampoules ne sont pas mortes sachant qu'elles délivrent du 35W VS 55W halogène.

Le point que je ne comprends pas c'est la modification du boitier LSZ, ok pour le fait qu'il n'y ai plus d'erreur OBD mais concernant l'intensité que je trouve faible je ne vois pas trop en quoi le boitier pourrait délivrer plus d'intensité sachant qu'il passerait en 35W sauf si même en présence des anti erreurs il existe comme une sorte de bridage...

Le changement de la commande d'allumage pourrait résoudre le problème ou la case valise est inévitable?

Merci à toi **2
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