Entretien catalyseur avec Carly
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- pascal78000
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Re: Entretien catalyseur avec Carly
Merci thocra pour le partage de tes investigations.
Intéressant de voir qu'on peut nettoyer les injecteurs !
Intéressant de voir qu'on peut nettoyer les injecteurs !
- thocra
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Re: Entretien catalyseur avec Carly
oui, j'ai testé direct vu mes problèmes mais pas rassuré car elles piques coté tarif si j'avais flingués le tout...
Et comme j'ai pas d'erreur je nage un peu mais je resserre l’étau!
Nouvelle question coté bobine d'allumage, 5 sont d'origine avec 170 000km, j e lit sur le net que maxi 80000 km
et d'autres tant que c'est pas hs on change pas...
je voudrais avoir ton avis sur ce sujet moteur N53, vrai ou faux les bobines même fonctionnelle et à ce km là faut elles les changés???
Et comme j'ai pas d'erreur je nage un peu mais je resserre l’étau!

Nouvelle question coté bobine d'allumage, 5 sont d'origine avec 170 000km, j e lit sur le net que maxi 80000 km
et d'autres tant que c'est pas hs on change pas...
je voudrais avoir ton avis sur ce sujet moteur N53, vrai ou faux les bobines même fonctionnelle et à ce km là faut elles les changés???
- Bougnax
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Re: Entretien catalyseur avec Carly
Les bobines sont beaucoup plus sollicitées sur ce moteur qu'avec une injection classique. Perso, je les ai changés et j'ai cru avoir changé le moteur !!!! J'exagère à peine. Non, vraiment. J'ai vraiment senti une différence sur le couple et la puissance.
Je les avais achetés sur Oscaro, des Bosch autour de 50 euros la bobine. Il n'y a pas de précos BMW si ce n'est d'attendre les ratés de combustion.
Regarde l'excellent article sur les bobines sur N53 : https://bimmerprofs.com/ignition-coils/
Je les avais achetés sur Oscaro, des Bosch autour de 50 euros la bobine. Il n'y a pas de précos BMW si ce n'est d'attendre les ratés de combustion.
Regarde l'excellent article sur les bobines sur N53 : https://bimmerprofs.com/ignition-coils/
- thocra
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Re: Entretien catalyseur avec Carly
bj, je viens de commander 6 ngk
il préconise plutôt les bosch (trop tard cder), les ngk sont apparemment pareille coté isolation.
A l'époque du test il y avait pas trop de choix, et les ngk n'ont pas été testés.
a force d'y réfléchir je pense que c'est une bonne piste
Les derniers atmo 6 cyl avec injection direct sont super délicats et un peu plus onéreux que mon ancien 3.0l sur E60...
il préconise plutôt les bosch (trop tard cder), les ngk sont apparemment pareille coté isolation.
A l'époque du test il y avait pas trop de choix, et les ngk n'ont pas été testés.
a force d'y réfléchir je pense que c'est une bonne piste

Les derniers atmo 6 cyl avec injection direct sont super délicats et un peu plus onéreux que mon ancien 3.0l sur E60...

- Bougnax
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Re: Entretien catalyseur avec Carly
ça dépend car entre la dernière version du L6 sur E60 (et autres....à partir de 2007) et les premières F10-11, c'est la même version du L6.
Donc aussi délicat, évidemment !...
C'est pour ça que je voulais cette version. La dernière du L6. La plus puissante en atmo. Un rapport Perfo/agrément/conso hyper bon !
Aprés, coté fiabilité dépoll c'est pas ça....
Donc aussi délicat, évidemment !...
C'est pour ça que je voulais cette version. La dernière du L6. La plus puissante en atmo. Un rapport Perfo/agrément/conso hyper bon !
Aprés, coté fiabilité dépoll c'est pas ça....
- thocra
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Re: Entretien catalyseur avec Carly
ha ok moi c'était un m54,
N53 sur e60 j'avais oublié...
et la vidéo des bobines sur bimmer, super test!
je comprends mieux, cela ne peut que amélioré les choses et peut être me rendre le sourire coté pollution...
N53 sur e60 j'avais oublié...

et la vidéo des bobines sur bimmer, super test!

je comprends mieux, cela ne peut que amélioré les choses et peut être me rendre le sourire coté pollution...
- thocra
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Re: Entretien catalyseur avec Carly
J'ai installé 6 nouvelles bobines et un truc de ouf!
une vrai GTI maintenant! Quelle différence!
Effectivement j'ai remarqué quelques traces aux corps sur les anciennes, il y a pas photo! J'aurais jamais cru avoir une telle différence,
donc en conclusion pour les injections direct très important l'état de ces bobines (crayon) il faut les changées dépassés 100000km même fonctionnelle!...
Mais pour moi cela change pas sur la pollution...
J'ai l'impression que le DME / calculateur met cette valeur là quoi que je fasse ou remplace.
J'ai même enlever les deux Vanos et nettoyer aux ultra sons (comme dab quelle différence avant et après),
histoire de m'enlever un doute aussi de ce coté là et puis de toute façon c'est conseiller de le faire dépasser 150000km...
Je pointe le problème maintenant sur la cartographie éthanol...
J'y retourne bientôt pour revenir d'origine car je ne vois plus là...



une vrai GTI maintenant! Quelle différence!
Effectivement j'ai remarqué quelques traces aux corps sur les anciennes, il y a pas photo! J'aurais jamais cru avoir une telle différence,
donc en conclusion pour les injections direct très important l'état de ces bobines (crayon) il faut les changées dépassés 100000km même fonctionnelle!...

Mais pour moi cela change pas sur la pollution...
J'ai l'impression que le DME / calculateur met cette valeur là quoi que je fasse ou remplace.
J'ai même enlever les deux Vanos et nettoyer aux ultra sons (comme dab quelle différence avant et après),
histoire de m'enlever un doute aussi de ce coté là et puis de toute façon c'est conseiller de le faire dépasser 150000km...
Je pointe le problème maintenant sur la cartographie éthanol...
J'y retourne bientôt pour revenir d'origine car je ne vois plus là...
- thocra
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Re: Entretien catalyseur avec Carly
j'ai quand même une erreur non permanente qui insiste...
p014a
Sonde Lambda chauffée (HO2S) 2, ligne 2 – réponse différée passage d'un mélange riche à un mélange pauvre
je me dit que c'est a cause de la carto éthanol et comme je suis pas à 100% éthanol, j'ai le droit a cette erreur, ai je raison???
Cause possible:
Câblage, vu...
sonde Lambda chauffée (HO2S), remplacé
calculateur de gestion moteur, cartographie Ethanol... à virer
Convertisseur catalytique défectueux j'y crois pas...
Fuites d'échappement du moteur RAS
Donc si quelqu'un as eu ce problème a gérer...
Et je me dit si la noxem pourrais ne pas résoudre ce problème?
et je pense a ce mode de stratifié et homogène qui déconnerai peu être par qui ou quoi???
p014a
Sonde Lambda chauffée (HO2S) 2, ligne 2 – réponse différée passage d'un mélange riche à un mélange pauvre
je me dit que c'est a cause de la carto éthanol et comme je suis pas à 100% éthanol, j'ai le droit a cette erreur, ai je raison???
Cause possible:
Câblage, vu...
sonde Lambda chauffée (HO2S), remplacé
calculateur de gestion moteur, cartographie Ethanol... à virer
Convertisseur catalytique défectueux j'y crois pas...
Fuites d'échappement du moteur RAS
Donc si quelqu'un as eu ce problème a gérer...
Et je me dit si la noxem pourrais ne pas résoudre ce problème?
et je pense a ce mode de stratifié et homogène qui déconnerai peu être par qui ou quoi???
- Bougnax
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Re: Entretien catalyseur avec Carly
thocra a écrit :J'ai installé 6 nouvelles bobines et un truc de ouf!![]()
![]()
![]()
une vrai GTI maintenant! Quelle différence!
Effectivement j'ai remarqué quelques traces aux corps sur les anciennes, il y a pas photo! J'aurais jamais cru avoir une telle différence,
donc en conclusion pour les injections direct très important l'état de ces bobines (crayon) il faut les changées dépassés 100000km même fonctionnelle!...![]()
Mais pour moi cela change pas sur la pollution...
J'ai l'impression que le DME / calculateur met cette valeur là quoi que je fasse ou remplace.
J'ai même enlever les deux Vanos et nettoyer aux ultra sons (comme dab quelle différence avant et après),
histoire de m'enlever un doute aussi de ce coté là et puis de toute façon c'est conseiller de le faire dépasser 150000km...
Je pointe le problème maintenant sur la cartographie éthanol...
J'y retourne bientôt pour revenir d'origine car je ne vois plus là...
Oui, c'est assez surprenant mais cela va avec ce qui est dit sur bimmerprofs.com
L'état des bobines sur le N53 est fondamental.
J'avais déjà changé des bobines sur d'autres voitures avant et jamais vu une aussi grande différence AVANT / APRES !
Sur le coup, je me suis demandé si c'était pas dans ma tête mais non, le moteur retrouve une patate de ouf !
A priori, il est fortement conseillé de monter des BOSCH mais d'aprés ce que tu dis, du moment qu'elles sont neuves, ça fait le taf.
Pour la sonde NOXEM, elle ne va régler que les problèmes liés à la dépol NOX MAIS le souci, c'est que pour faire cela elle va obliger l'injection à travailler de façon anormale....
Perso, la carto pour l'éthanol, je pense que c'est pas une bonne idée. Voir carrément passé ce moteur à l'éthanol ? Faut être fou !
Il ne bouffe que du SP98 pour bien fonctionner. Déjà le SP95 limite ses perfos. Alors du jus de betterave....
- thocra
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Re: Entretien catalyseur avec Carly
Celle changé y a 1 an, toujours belle

Et celles en défaut on remarque bien des traces marrons/orangés et des filets noirs qui remontent!
preuves qu'à l’œil on peut le voir également sur ce modèle delphi qu'elles ne sont pas en bonne état d'un fonctionnement optimal,
en fait je pense que du courant sort de là partiellement.

En conclusion dès l'apparition de traces, on les change tous! Surtout sur une injection direct!!!
Et qu'ils soit tous du même fabriquant!


Et celles en défaut on remarque bien des traces marrons/orangés et des filets noirs qui remontent!
preuves qu'à l’œil on peut le voir également sur ce modèle delphi qu'elles ne sont pas en bonne état d'un fonctionnement optimal,
en fait je pense que du courant sort de là partiellement.

En conclusion dès l'apparition de traces, on les change tous! Surtout sur une injection direct!!!
Et qu'ils soit tous du même fabriquant!
