Merci à vous pour vos avis.

Cela m'a permis de gamberger et croyez moi ça tourne....
Voila mes conclusions, sachant que évidemment au niveau style, chacun a ses préférences...
La nouvelle calandre :
Tout le monde semble la trouver bien. Je suis d'accord. La pièce rajoute vraiment un plus à la voiture. Cela reste discret et pour la face avant, elle s'associe parfaitement avec le noir brillant de la lame DTM.
Le Logo ///M :
Too Much. Trop gros. Pas dans l'esprit BM (en tout cas de ce que j'y comprends !....). Pour ce qui est de le placer même si la voiture n'est pas en pack ///M, cela ne me gênait pas trop (quoique...) vu qu'on le voit sur des diesels et que pour moi c'est TOTALE HÉRÉSIE !!!! (même si une ///M diesel existe chez BMW...). Mais surtout il enlevait une certaine "finesse" de la grille de calandre =>
SUPPRIME.
La casquette de toit :
Certains aiment, d'autre pas. C'est les gouts de chacun. Perso celle montré par Pascal78000, plus dans un style CSL c'est vrai, manque d'intégration avec le pavillon selon moi. Trop épaisse. Je préfère nettement "mon" modèle ou justement la forme suit bien le profil pour ensuite faire une "aile" au-dessus du troisième feu stop et j'aime beaucoup cette forme. Le feux stop "disparait" au fond du coup et cela renforce son éclat quand il s'allume...Pour la couleur, sur les voitures avec hayon on le voit la plupart du temps peint dans la couleur de la caisse ou du pavillon. Ceci pour "étirer" le pavillon ce qui donne plus de dynamisme. Sur une trois volume comme la série 5, le noir l'associe à la vitre. Je trouve que cela reste plus discret ainsi avec un coté aéro qui me va bien. Et cela reprend le noir brillant de la lame DTM et la calandre donc la casquette reste telle quelle.
Le becquet :
Le plus délicat.Voiture récupérée hier soir. Joint noir fait tout le tour. Cela arrange nettement les choses. Évidemment cela ne change pas la position. Après, c'est bizarre, l'impression qu'il est trop en avant ressort beaucoup sur les photos alors que quand on est devant la voiture, cela n'est pas choquant du tout.
J'ai pensé le faire enlever mais finalement je le trouve bien. Il ré hausse davantage l'arrière du coffre mais suit le profil. Après c'est la pièce qui s’intègre le moins bien mais qui donne le plus de caractère.
Pour la couleur, si certains trouvent qu'il fait "rajouté", c'est pas faux mais en même temps je le voulais noir pour aller avec les autres éléments et aujourd'hui tous ces éléments aéro sont souvent noirs. La couleur foncée de la carrosserie permet d'avoir moins de contraste également. Si la voiture avait été d'une couleur claire, il aurait peut-être été peint couleur carrosserie. => ACCEPTEE !
Je posterais d'autres photos à l'occase...
Voili, voilou ! maintenant je vais pouvoir dormir !...
Enfin quand elle sera passée au mécano la semaine prochaine (punaise, encore une semaine de nuits blanches....)