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Re: [TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

Posté : 13 sept. 2014 22:01
par lolman
Entendu

J'ai commandé 2 résistances céramiques de 33ohms et 5w. Je les attends. Simple question pratique : je les mets toutes les deux ensemble, à cheval sur le + et - de la veilleuse? L'une à côté de l'autre? Pas de risque du à la chaleur dégagée par la résistance?

En attendant, j'ai fait le branchement définitif, le plus proprement possible (tous les câbles sont cachés, les branchements sont protégés par des gaines thermo rétractables ou de l'adhésif en toile ... et ... ça fonctionne !!

[youtube]eTtmJ2ZCxRc[/youtube]

Merci BEAUCOUP ricric pour ton aide et ta patience ! *15*

Re: [TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

Posté : 14 sept. 2014 07:19
par ricric11
lolman a écrit :Entendu

J'ai commandé 2 résistances céramiques de 33ohms et 5w. Je les attends. Simple question pratique : je les mets toutes les deux ensemble, à cheval sur le + et - de la veilleuse? L'une à côté de l'autre? Pas de risque du à la chaleur dégagée par la résistance?

tu retire les veilleuses et tu met une résistance a la place, une pour la droite et une pour la gauche
et oui les résistances chauffes un peut, accroche les connecteurs de veilleuses avec un petit coller de façon a ce qu'elles ne touches rien.
et pour finir, met un morceau de scotch d'électricien pour boucher le trou des veilleuses du bloc optique.

PS: merci pour la petite vidéo du résultat *15*

Re: [TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

Posté : 15 sept. 2014 18:46
par lolman
Okay merci ;)

J'ai reçu ce matin les résistances
Du coup, vu mon montage (le fil blanc du relay sur le + de la veilleuse droite), je n'ai mis qu'une résistance sur la veilleuse gauche (pas de code erreur sur la droite à la base)

Ca fonctionne très bien!
Mais je suis inquiet : la résistance est brulante ... c'est normal? Pas de risque, notamment après l'arrêt de la voiture, quand il n'y a plus de circulation d'air sous le capot?
J'ai mis autour de la résistance, pour la tenir et l'isoler, du rubant vulcanisant (du même genre que les bandes noires utilisées sur les cablages d'origine par BMW). Ca ne risque pas de bruler? 46*

Re: [TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

Posté : 15 sept. 2014 18:54
par ricric11
lolman a écrit :Mais je suis inquiet : la résistance est brulante ... c'est normal? Pas de risque, notamment après l'arrêt de la voiture, quand il n'y a plus de circulation d'air sous le capot?
J'ai mis autour de la résistance, pour la tenir et l'isoler, du rubant vulcanisant (du même genre que les bandes noires utilisées sur les cablages d'origine par BMW). Ca ne risque pas de bruler? 46*

justement ne rien mettre sur la résistance, ne pas la recouvrir !!!
elle est faite pour dissiper l'énergie en chaleur !!!
sinon un truc que je n'ai pas pensé a te dire, tu peux laisser la veilleuse et la sortir de son logement et la cacher derrière l'optique pour ne pas la voir quand elle clair elle chauffera aussi, mais moins que la résistance...
si ça peut te rassurer par rapport a la résistance...

Re: [TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

Posté : 15 sept. 2014 18:57
par ricric11
lolman a écrit :Okay merci ;)

J'ai reçu ce matin les résistances
Du coup, vu mon montage (le fil blanc du relay sur le + de la veilleuse droite), je n'ai mis qu'une résistance sur la veilleuse gauche (pas de code erreur sur la droite à la base)

oui mais tes anneaux risques de clignoter a chaque démarrage puis très légèrement a interval régulier ( l'odb envoi des impulsions de test...)

Re: [TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

Posté : 18 sept. 2014 17:16
par lolman
Okay, alors je retire en vitesse mon ruban *61*
J'ai mis les deux pattes de la résistance dans les trous du + et du -, mais juste enfilé comme ça, je doute que ça tienne et je pense que la résistance va finir par se tirer... comment l'en empêcher?

Pour les clignotements, je n'ai pas remarqué de clignotement... mais comment devrais-je mettre l'autre résistance alors? Car le + de la veilleuse droite est déjà occupé par le fil blanc du relay 46*

Re: [TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

Posté : 18 sept. 2014 17:56
par ricric11
lolman a écrit :Okay, alors je retire en vitesse mon ruban *61*
J'ai mis les deux pattes de la résistance dans les trous du + et du -, mais juste enfilé comme ça, je doute que ça tienne et je pense que la résistance va finir par se tirer... comment l'en empêcher?

Pour les clignotements, je n'ai pas remarqué de clignotement... mais comment devrais-je mettre l'autre résistance alors? Car le + de la veilleuse droite est déjà occupé par le fil blanc du relay 46*

souder une cosse a chaque bout de la résistance et maintenue avec un collier

pour le fil blanc, tu soude la résistance sur la cosse du fil

Re: [TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

Posté : 21 sept. 2014 15:21
par lolman
Ok ça marche *98/

je n'osais pas sortir le fer à souder. Eh bien c'est parti!
Par contre je confirme : mes AE ne clignotent pas au démarrage quand l'obd fait sa check list **2

Re: [TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

Posté : 25 sept. 2014 16:35
par Goa'uld
Moi j'ai tellement de chance qu'une fois que j'ai monté mes CCFL, j'ai remarqué qu'il y en a un qui fonctionne pas... J'ai testé les autres, il y en a juste 1 sur les 4 qui ne marche pas... Et ou il y à le xénon je crois que l'anneau est trop petit, il va pas au fond, et celui à coté c'est juste juste.. je les ai commandés ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

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Re: [TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

Posté : 30 sept. 2014 19:01
par chris380
salut, je vient de recevoir mes ae smd que j ai commande sur se lien:
http://www.blauertacho4u.de/products/en ... enon1.html
j'aurai voulu laisse mes veilleuse et branche les ae a l'ouverture de la voiture et de la porte et les laissé allumé tout le temps j'ai lue qu'il fallait acheté un boitier?
j’aurai besoin de votre aide pour les branche car je comprend pas trop votre schéma et il son pas fait comme les votre merci a vous pour votre aide.
quelque photo des prise et ae:
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