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Re: Bmw , essence ou diesel ?

Posté : 14 août 2011 18:15
par Fredmas
*42*



*62* *62* *62* *62* *62*

Re: Bmw , essence ou diesel ?

Posté : 14 août 2011 21:43
par Dream13
Je ne cherche pas à débattre sur le bien fondé de l'usage personnel du diesel ou de l'essence, surtout si on fait professionnellemnent beaucoup de kilomètres.

Mais si on prend le problème à la base, on voit que le phénomène du quasi tout diesel est lié essentiellement au prix artificiellement bas du gasoil. Les anciens diesels avaient pour eux la solidité, la faible consommation et un coût d'entretien peu onéreux. Ces moteurs, peu performants, étaient rares sur les véhicules légers, à part quelques grandes routières et les taxis.

Pour approcher les performances d'une essence, les diesels ont été énormément fragilisés et leur entretien est plus fréquent et les pièces plus chères. Si on atteint des couples et des puissances maxi importants, l'agrément de conduite est rarement celui d'un bon moteur essence. L'ennui est que ces derniers se font rares à la fois comme équipement (certains modèles n'offrent pas de moteur essence!) ou bien sont des petites cylindrées auquelles on greffe un turbo (pour diminuer l'émission de C02) . Pour résumer c'est un évolution "contre nature" ! On dit même qu'un bon gros moteur essence à 100 000km termine à peine son rodage alors qu'un DCI, TDI, HDI... a toutes les (mal) chances d'être passé plusieurs fois, au mieux, à la réparation !

On arrive même à un non sens: vendre des petites voitures diesels pour un usage dominant en ville. Non seulement la voiture ne sera amortie du surcoût qu'après de nombreuses années, mais c'est néfaste pour le moteur!

On a vu comment BMW a su, ces vingt dernières années, diminuer la consommation de ses essences. Malheureusement, cette dernière décennie, la plupart des constructeurs ont préféré concentré leur énergie au diesel :x

En fin de compte, je viens de m'apercevoir que j'ai résumé une bonne partie de ce post !!! :lol: ça peut pas faire du mal *59/

Re: Bmw , essence ou diesel ?

Posté : 15 août 2011 19:58
par anonyme
Dream13 a écrit :Je ne cherche pas à débattre sur le bien fondé de l'usage personnel du diesel ou de l'essence, surtout si on fait professionnellemnent beaucoup de kilomètres.

Mais si on prend le problème à la base, on voit que le phénomène du quasi tout diesel est lié essentiellement au prix artificiellement bas du gasoil. Les anciens diesels avaient pour eux la solidité, la faible consommation et un coût d'entretien peu onéreux. Ces moteurs, peu performants, étaient rares sur les véhicules légers, à part quelques grandes routières et les taxis.

Pour approcher les performances d'une essence, les diesels ont été énormément fragilisés et leur entretien est plus fréquent et les pièces plus chères. Si on atteint des couples et des puissances maxi importants, l'agrément de conduite est rarement celui d'un bon moteur essence. L'ennui est que ces derniers se font rares à la fois comme équipement (certains modèles n'offrent pas de moteur essence!) ou bien sont des petites cylindrées auquelles on greffe un turbo (pour diminuer l'émission de C02) . Pour résumer c'est un évolution "contre nature" ! On dit même qu'un bon gros moteur essence à 100 000km termine à peine son rodage alors qu'un DCI, TDI, HDI... a toutes les (mal) chances d'être passé plusieurs fois, au mieux, à la réparation !

On arrive même à un non sens: vendre des petites voitures diesels pour un usage dominant en ville. Non seulement la voiture ne sera amortie du surcoût qu'après de nombreuses années, mais c'est néfaste pour le moteur!

On a vu comment BMW a su, ces vingt dernières années, diminuer la consommation de ses essences. Malheureusement, cette dernière décennie, la plupart des constructeurs ont préféré concentré leur énergie au diesel :x

En fin de compte, je viens de m'apercevoir que j'ai résumé une bonne partie de ce post !!! :lol: ça peut pas faire du mal *59/

*21* Image
pour la conso essence c'est vrai qu'il on bien évoluer car je vois moi avec mes 192ch essence boite auto en faisant 1050km sur autoroute 8.4L/100 ce qui très raisonable *98/ car quand on voit les anciene qui faisait 120ch essence bin sa faisait du 15L/100 en roulant pépere :shock:
alors que l'on voit des gros diesel qui font des 9L/100KM 46*

Re: Bmw , essence ou diesel ?

Posté : 15 août 2011 20:52
par Denis nurburg
Bonsoir,


Pour citer un exemple concret, une 525D berline est tarifiée à 46.000 € en configuration de base et une X6 30 D de base à 60.000 €, est il encore opportun après pareil débours et sous quelle ligne de conduite d'envisager une réduction artificielle des couts d'utilisation au travers d'une motorisation Diesel ?

Certainement non, le diesel est devenu un phénomène de mode ou bien de masse,résultante d'un appauvrissement intellectuel, tout comme le cassoulet et c'est le cas de le dire : "l'essence" de l'automobile semble avoir échappé à la compréhension des utilisateurs actuels cependant enclins à dépenser des sommes Pharaoniques pour l'acquisition d'un véhicule automobile. (vraisemblablement un simple faire valoir.)

En résumé, un véritable non sens pour les amateurs de fine mécanique capables d'utiliser à bon escient la quintescence de leur six et qui comme moi ont eut le bonheur incommensurable de percevoir clairement les harmoniques mélodieuses des BMW mues par uns six en ligne essence, fussent t'ils d'usine ou bien bonnifiés par le sieur Alpina, à l'origine, les motorisations gazolées étaient le fruit d'un esprit malade et dégénérescent, car qui pourrait opportunément mouvoir avec grâce,mélodie,élégance et plaisir de conduite un véhicule automobile de bonne souche partageant le même carburant qu'un poele à mazout réservé depuis la nuit des temps à des foyers nécéssiteux.


A+

Re: Bmw , essence ou diesel ?

Posté : 16 août 2011 18:26
par louidfufu
Denis nurburg a écrit :Bonsoir,


Pour citer un exemple concret, une 525D berline est tarifiée à 46.000 € en configuration de base et une X6 30 D de base à 60.000 €, est il encore opportun après pareil débours et sous quelle ligne de conduite d'envisager une réduction artificielle des couts d'utilisation au travers d'une motorisation Diesel ?

Certainement non, le diesel est devenu un phénomène de mode ou bien de masse,résultante d'un appauvrissement intellectuel, tout comme le cassoulet et c'est le cas de le dire : "l'essence" de l'automobile semble avoir échappé à la compréhension des utilisateurs actuels cependant enclins à dépenser des sommes Pharaoniques pour l'acquisition d'un véhicule automobile. (vraisemblablement un simple faire valoir.)

En résumé, un véritable non sens pour les amateurs de fine mécanique capables d'utiliser à bon escient la quintescence de leur six et qui comme moi ont eut le bonheur incommensurable de percevoir clairement les harmoniques mélodieuses des BMW mues par uns six en ligne essence, fussent t'ils d'usine ou bien bonnifiés par le sieur Alpina, à l'origine, les motorisations gazolées étaient le fruit d'un esprit malade et dégénérescent, car qui pourrait opportunément mouvoir avec grâce,mélodie,élégance et plaisir de conduite un véhicule automobile de bonne souche partageant le même carburant qu'un poele à mazout réservé depuis la nuit des temps à des foyers nécéssiteux.


A+

*21* *21* *21*

Re: Bmw , essence ou diesel ?

Posté : 18 août 2011 11:47
par rich67300
Avec ma 330d touring 2004, je suis à 2500 tours pour 160 km/h... Une sorte de ralenti accéléré.
Alors que je n'ai eu que des volvo essences, je découvre le bonheur du "gros" moteur diesel... :mrgreen:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

Posté : 20 août 2011 07:42
par Epicure
C'est sûr que si pour toi le plaisir automobile se situe au niveau du ralenti, garde ton diesel *008 .

Re: Bmw , essence ou diesel ?

Posté : 20 août 2011 17:01
par rich67300
Epicure a écrit :C'est sûr que si pour toi le plaisir automobile se situe au niveau du ralenti, garde ton diesel *008 .


OK, à l'avenir je tacherai d'être moins subtile dans mes remarques.

Re: Bmw , essence ou diesel ?

Posté : 21 août 2011 10:09
par juan66
Bonsoir,


Pour citer un exemple concret, une 525D berline est tarifiée à 46.000 € en configuration de base et une X6 30 D de base à 60.000 €, est il encore opportun après pareil débours et sous quelle ligne de conduite d'envisager une réduction artificielle des couts d'utilisation au travers d'une motorisation Diesel ?

Certainement non, le diesel est devenu un phénomène de mode ou bien de masse,résultante d'un appauvrissement intellectuel, tout comme le cassoulet et c'est le cas de le dire : "l'essence" de l'automobile semble avoir échappé à la compréhension des utilisateurs actuels cependant enclins à dépenser des sommes Pharaoniques pour l'acquisition d'un véhicule automobile. (vraisemblablement un simple faire valoir.)

En résumé, un véritable non sens pour les amateurs de fine mécanique capables d'utiliser à bon escient la quintescence de leur six et qui comme moi ont eut le bonheur incommensurable de percevoir clairement les harmoniques mélodieuses des BMW mues par uns six en ligne essence, fussent t'ils d'usine ou bien bonnifiés par le sieur Alpina, à l'origine, les motorisations gazolées étaient le fruit d'un esprit malade et dégénérescent, car qui pourrait opportunément mouvoir avec grâce,mélodie,élégance et plaisir de conduite un véhicule automobile de bonne souche partageant le même carburant qu'un poele à mazout réservé depuis la nuit des temps à des foyers nécéssiteux.

Je me prosterne!!!!! **1
Tellement vrai. Parler d'économie quand on achète des voitures à plus de 40000€.....

Re: Bmw , essence ou diesel ?

Posté : 21 août 2011 10:27
par Fredmas
... *59/
et ce discours qui ressemble plus à un discours de politicien rempli d'assurance et de vérité (agrémenté de jolis mots),
visant à critiquer l'autre monde plutôt que d'avancer des arguments servant à convaincre pour le sien (de monde)...
*14*


PS : tout le monde n'achète pas sa BMW neuve à plus de 50 000 euros, et donc a le droit effectivement de réfléchir à son coup d'utilisation il me semble.
Encore une fois, entre celui qui fait 5 000 km par an, et celui qui en fait 40 000, le coût du carburant devient non négligeable pour ce dernier.
Mais je suis d'accord que si j'achetais ma BMW neuve, je réfléchirai peut-être moins au problème carburant, ayant davantage de moyens financiers.