[E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?
-
- Membre actif
- Messages : 133
- Enregistré le : 06 nov. 2015 09:54
- Véhicule : Bmw (E46) 330i pack luxe
- Code VIN : KL91005
- Localisation : Nice
Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?
Effectivement, tu as raisons, cela doit venir du GPS étant donné que les polices sont différentes. Pour ma part, le capteur est dans l'angle gauche du par brise en bas. Donc bon, je suis également intéressé par le root. l'application radio par exemple comme le dit Cefobe, bug beaucoup. Ce matin encore, je change plusieurs fois de département et la radio ne trouve pas la fréquence correspondante et le son est pas top. Puis, beaucoup d'application ne peuvent pas être installés sur le HU via playstore pour des problèmes de compatibilité. Et c'est embêtant d'installer à chaque fois les fichiers APK. Bref, si il y en a qui tente le root, je serais à cela,
Bonne journée messieurs.
Bonne journée messieurs.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 25
- Enregistré le : 28 janv. 2016 16:04
- Véhicule : ex (e46) 320d 04 New (e91) 320d 07
- Code VIN : KY53683
Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?
Bonjour à tous et je remercie @Cramelitor de m'avoir transmis ce lien
Du coup, je me permet de ré-éditer mon soucis de cam de recul :
J'ai branché mon Erisin comme sur la page 1 de ce lien (Rgb Bleu du poste sur RGB jaune de la cam, et fil vert reverse sur fil rouge rgb jaune de la cam)
Seule différence est que j'ai raccordé cette ensemble au feu Arrière gauche, contrairement à ce poste ou c'est relié dans le tableau de bord.
Je vous rexpose mon problème
:
Je viens de m'offrir un autoradio Erisin 3067 pour ma e91 320d de 2007 (non optionée)
http://www.ebay.fr/itm/111202968436?_tr ... EBIDX%3AIT
Après montage de celui ci, tout est ok, je lui ai fait un branchement sécurisé avec fusible entre le fil jaune + batterie de l'autoradio (numéro 10) et le port de fusible libre (61) pour la mémorisation horloge/radio/etc...
Jusque là tout va bien Best
Ensuite vient l'étape caméra de recul CLASS .
Je me suis procuré une caméra (poignée de coffre) que voilà :
http://www.ebay.fr/itm/291726288833?_tr ... EBIDX%3AIT
Je l'ai donc branché au feux de recul Arrière gauche : fil rouge et noir de la cam au feu de recul.
Le RGB jaune qui sert à relier l'autoradio à la cam, dispose à chacune de ses extrémités un fil rouge d'alim....
Côté feux arrière j'ai également relié ce fil rouge au feu de recul (avec celui de la cam).
Côté autoradio, ce fil rouge est relié au fil vert "reverse" numéro 14 de cette photo.
http://imgs.inkfrog.com/pix/easyrising/ ... iagram.jpg
Le RGB jaune coté autoradio est relié au RGB Bleu "camera" câble numéro 7 de l'autoradio.
J'espère être relativement clair....
Après avoir fini ce montage (et étant confiant)
Me voilà tester l'ensemble et et et et et et et éééééchecccc.................
Le problème est que la caméra ne fonctionne pas vraiment..... J'ai essayé les autres prises pour RGB côté autoradio, marche arrière enclenché, moteur éteint démarré, et éteint. Rien y fait.....
Dernière remarque et détails qui a certainement une importance
Si je démarre la voiture (poste allumé au préalable) marche arrière enclenchée, la caméra fonctionne comme il se doit, mais juste au démarrage du moteur, ensuite il redevient noir avec un petit panneau jaune montrant un point d'exclamation en son centre, comme si il ni avait pas de caméra de brancher...
Merci de m'aider si un conseillé passe par là ;) GENI humble Je suis perdu à cette heure ROUL
Parce que là..... Je sèche, j'espère juste ne pas avoir cramé quelque chose.........
Et je suis dégouté de pas avoir trouvé ce post avant que j'attaque le montage de la cam (malgré mes recherches.....)


Du coup, je me permet de ré-éditer mon soucis de cam de recul :
J'ai branché mon Erisin comme sur la page 1 de ce lien (Rgb Bleu du poste sur RGB jaune de la cam, et fil vert reverse sur fil rouge rgb jaune de la cam)
Seule différence est que j'ai raccordé cette ensemble au feu Arrière gauche, contrairement à ce poste ou c'est relié dans le tableau de bord.
Je vous rexpose mon problème

Je viens de m'offrir un autoradio Erisin 3067 pour ma e91 320d de 2007 (non optionée)
http://www.ebay.fr/itm/111202968436?_tr ... EBIDX%3AIT
Après montage de celui ci, tout est ok, je lui ai fait un branchement sécurisé avec fusible entre le fil jaune + batterie de l'autoradio (numéro 10) et le port de fusible libre (61) pour la mémorisation horloge/radio/etc...
Jusque là tout va bien Best
Ensuite vient l'étape caméra de recul CLASS .
Je me suis procuré une caméra (poignée de coffre) que voilà :
http://www.ebay.fr/itm/291726288833?_tr ... EBIDX%3AIT
Je l'ai donc branché au feux de recul Arrière gauche : fil rouge et noir de la cam au feu de recul.
Le RGB jaune qui sert à relier l'autoradio à la cam, dispose à chacune de ses extrémités un fil rouge d'alim....
Côté feux arrière j'ai également relié ce fil rouge au feu de recul (avec celui de la cam).
Côté autoradio, ce fil rouge est relié au fil vert "reverse" numéro 14 de cette photo.
http://imgs.inkfrog.com/pix/easyrising/ ... iagram.jpg
Le RGB jaune coté autoradio est relié au RGB Bleu "camera" câble numéro 7 de l'autoradio.
J'espère être relativement clair....
Après avoir fini ce montage (et étant confiant)
Me voilà tester l'ensemble et et et et et et et éééééchecccc.................
Le problème est que la caméra ne fonctionne pas vraiment..... J'ai essayé les autres prises pour RGB côté autoradio, marche arrière enclenché, moteur éteint démarré, et éteint. Rien y fait.....
Dernière remarque et détails qui a certainement une importance
Si je démarre la voiture (poste allumé au préalable) marche arrière enclenchée, la caméra fonctionne comme il se doit, mais juste au démarrage du moteur, ensuite il redevient noir avec un petit panneau jaune montrant un point d'exclamation en son centre, comme si il ni avait pas de caméra de brancher...
Merci de m'aider si un conseillé passe par là ;) GENI humble Je suis perdu à cette heure ROUL
Parce que là..... Je sèche, j'espère juste ne pas avoir cramé quelque chose.........

Et je suis dégouté de pas avoir trouvé ce post avant que j'attaque le montage de la cam (malgré mes recherches.....)
-
- Nouveau Membre
- Messages : 25
- Enregistré le : 28 janv. 2016 16:04
- Véhicule : ex (e46) 320d 04 New (e91) 320d 07
- Code VIN : KY53683
Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?
Bon, je viens de faire un autre branchement raccorder les fil "reverse" numéro 14 et fil "brake" numéro 13 au fil rouge du RGB jaune.... Et bien ça ne change rien...
-
- Membre Assidu
- Messages : 826
- Enregistré le : 21 nov. 2015 09:34
- Véhicule : BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
- Code VIN : PJ90939
- Localisation : Drôme
- Contact :
Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?
corublackos a écrit :Bon, je viens de faire un autre branchement raccorder les fil "reverse" numéro 14 et fil "brake" numéro 13 au fil rouge du RGB jaune.... Et bien ça ne change rien...
Surement un problème de trigger. As-tu lu les pages suivantes car dès la page 2 il y a des interventions de Isidore qui apportent des éclaircissements schémas à la clef !
Moi aussi,j'ai eu des soucis mais mon câblage est different du tien (fil à couper).
-
- Nouveau Membre
- Messages : 25
- Enregistré le : 28 janv. 2016 16:04
- Véhicule : ex (e46) 320d 04 New (e91) 320d 07
- Code VIN : KY53683
Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?
Cramelitor a écrit :corublackos a écrit :Bon, je viens de faire un autre branchement raccorder les fil "reverse" numéro 14 et fil "brake" numéro 13 au fil rouge du RGB jaune.... Et bien ça ne change rien...
Surement un problème de trigger. As-tu lu les pages suivantes car dès la page 2 il y a des interventions de Isidore qui apportent des éclaircissements schémas à la clef !
Moi aussi,j'ai eu des soucis mais mon câblage est different du tien (fil à couper).
Oui j'ai lu quasiment toutes les pages. J'ai branché comme il se doit (concernant la cam), d'après ce que j'ai pu lire....
Pour mon cas, la cam est relié à un feu de recul. (peu être une erreur...)
De base, j'ai connecté l'autoradio Via can-bus origine et uniquement 1 seul fil (fil jaune +BATT 12V de l'autoradio) à un port (61) de fusible qui envoie 12v en continu. Afin d'avoir une mémoire de réglage générale. Cela fonctionne.
Je pense que mon soucis est sur les 12V.... (enfin je crois) du fait que d'après ce que j'ai pu lire, il faut brancher 2 fil en continu 12v







Mode Panawan ON

-
- Nouveau Membre
- Messages : 34
- Enregistré le : 12 mars 2016 22:45
- Véhicule : Bmw (E46) 330i pack m2
- Code VIN :
- Localisation : ile de france
Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?
Cramelitor a écrit :starfloor a écrit :Bonjour à tous,
....
Pour la mise à jour de notre 9062 vers android 5.1.1, il faudrait poser la question au fabricant/fournisseur de Erisin.
Ma priorité actuelle étant le root.
A ce propos, j'ai vu qu'il y avait un mdp pour les réglages d'usine qui pourrait donner davantage de possibilités s'il fonctionne :
m123456 -> plus dinfo ici
A voir...
J'ai eu le temps de regarder ce WE et l'histoire du mot de passe ne peut pas marcher avec l'ES9062B car on ne peut rentrer que des chiffres comme mot de passe

Il faudra tester avec kingroot à priori en suivant les explications sur le forum xda
-
- Membre Assidu
- Messages : 826
- Enregistré le : 21 nov. 2015 09:34
- Véhicule : BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
- Code VIN : PJ90939
- Localisation : Drôme
- Contact :
Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?
cefoube a écrit :Cramelitor a écrit :starfloor a écrit :Bonjour à tous,
....
Pour la mise à jour de notre 9062 vers android 5.1.1, il faudrait poser la question au fabricant/fournisseur de Erisin.
Ma priorité actuelle étant le root.
A ce propos, j'ai vu qu'il y avait un mdp pour les réglages d'usine qui pourrait donner davantage de possibilités s'il fonctionne :
m123456 -> plus dinfo ici
A voir...
J'ai eu le temps de regarder ce WE et l'histoire du mot de passe ne peut pas marcher avec l'ES9062B car on ne peut rentrer que des chiffres comme mot de passe![]()
Il faudra tester avec kingroot à priori en suivant les explications sur le forum xda
Alzheimher a frappé ! http://www.forum-bmw.fr/erisin-es9062b-est-il-le-hu-que-vous-attendiez-t95659-140.html#p1045681
-
- Membre Assidu
- Messages : 826
- Enregistré le : 21 nov. 2015 09:34
- Véhicule : BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
- Code VIN : PJ90939
- Localisation : Drôme
- Contact :
Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?
corublackos a écrit :Cramelitor a écrit :corublackos a écrit :Bon, je viens de faire un autre branchement raccorder les fil "reverse" numéro 14 et fil "brake" numéro 13 au fil rouge du RGB jaune.... Et bien ça ne change rien...
Surement un problème de trigger. As-tu lu les pages suivantes car dès la page 2 il y a des interventions de Isidore qui apportent des éclaircissements schémas à la clef !
Moi aussi,j'ai eu des soucis mais mon câblage est different du tien (fil à couper).
Oui j'ai lu quasiment toutes les pages. J'ai branché comme il se doit (concernant la cam), d'après ce que j'ai pu lire....
Pour mon cas, la cam est relié à un feu de recul. (peu être une erreur...)
De base, j'ai connecté l'autoradio Via can-bus origine et uniquement 1 seul fil (fil jaune +BATT 12V de l'autoradio) à un port (61) de fusible qui envoie 12v en continu. Afin d'avoir une mémoire de réglage générale. Cela fonctionne.
Je pense que mon soucis est sur les 12V.... (enfin je crois) du fait que d'après ce que j'ai pu lire, il faut brancher 2 fil en continu 12vDont ce fameux Trigger du can bus qui est sûrement à couper
, j'avoue ne pas savoir ou il est, et si je dois le couper et brancher au fil jaune +BATT de l’autoradio afin de connecter cette paire de fil au port 61 12v continu
.
![]()
![]()
![]()
Mode Panawan ON
Pour ceux qui auraient des soucis de ce type et souhaiteraient connaître une des deux solutions mise en œuvre par corublackos, ça se trouve ici (et Isidore comme de bien entendu a apporté ses contributions pour les 2 soluces).
-
- Membre Assidu
- Messages : 826
- Enregistré le : 21 nov. 2015 09:34
- Véhicule : BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
- Code VIN : PJ90939
- Localisation : Drôme
- Contact :
Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?
BlackICe a écrit :Ah ben merci pour la réponse.
C'est ce que j'avais finalement fait en cherchant le long du faisceau et en me repérant avec la couleur des fils sur les connecteurs des feux et clignos. J'en ai profité en effet pour choper les clignos et feux de croisement.
Du coup c'est good. Implémentation faite sur la voiture et tout fonctionne à merveille![]()
Juste mon boîtier était trop gros alors je l'ai viré et j'ai encastré ma platine et le binz de fils dans une sorte de rack en plastique blanc à l'arrière et en dessous de la boite à fusibles, sous la collection de relais. Ça se situe pile poil derrière la boite à gants.
Merci pour vos contributions, car c'est du boulot mine de rien pour en arriver à ce résultat!
BlackIce, j'ai reçu ma commande (RM12HLE commandée via Ali reçue plus vite qu'espéré) mais pas de chance, le préparateur de la commande (quelle burne!) a envoyé une platine RM12LS comme la tienne et celle de Isidore.
Du coup malgré votre REX, cela ne m'a servi à rien pour obtenir la platine adéquate.
J'ai demandé l'envoi du bon matériel mais rien n'est garanti car il est en rupture de stock alors qu'un millier de pièces était dispo il y a peu.
Je verrai bien ce qu'on me propose .
Au pire, je devrai faire les mêmes modifications que toi (mais seulement retirer les diodes si j'ai bien suivi).
Dans cette optique, pourrais-tu, si cela t'est possible et je t'en remercie, poster les éléments/photos pour ce type de montage :
- listing/liens des produits utilisés
- Platine modifiée
- module atténuateur AE
- module clignotant (différent de celui de Isidore?)
- photo de l'ensemble en place (donc sans boîtier)
Ce sera mon premier montage complexe

Quant à Isidore, je pense ne pas être le seul à trépigner de voir la dernière mise à jour du schéma de câblage v2.42 - v2.43 ? (ajout prise passagers USB 5V, convertisseur 12v-5v pour alimenter proprement les dashcams... )
Un grand merci pour tous vos apports.
-
- Membre Assidu
- Messages : 826
- Enregistré le : 21 nov. 2015 09:34
- Véhicule : BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
- Code VIN : PJ90939
- Localisation : Drôme
- Contact :
Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?
cefoube a écrit :starfloor a écrit :Bonjour à tous,
...
Et une autre question, certains se sont-ils penchés sur le fait de mettre à jour notre 9062 vers android 5.1.1 ? .
Bonjour,
...
Sinon concernant le passage en 5.1.1, il faudrait déjà qu'une ROM existe, ce qui n'est pas prêt d'être cas il me semble avec le MCU de cet HU : LM-AND841 :(
Et pourtant... que nenni !
sur le site du fabricant on trouve bien une version 5.1.1 RPX3 (7062 BMW fonctions et caractéristiques version DU) :
http://www.gzwinmark.com/?productlist/7062BaoMaE467Cun.html
http://www.gzwinmark.com/?product/201510277247.html
Edit :
Je viens de voir que Winzmark commercialise bien le successeur (remplaçant à terme?) du DR7062/ES9062B chez Ali.
C'est bien sous l'appellation DU7062 mais il n'est pas encore référencé chez Erisin (à moins que ce ne soit le ES3062B qui est présenté avec un RK3188 alors qu'il semble intégrer un RKPX3 comme j'ai pu en voir des photos d'un exemplaire!!!):
Toutes les caractéristiques ici
Identique sauf la partie audio (DAB+ optionnelle). Je vais demander qu'on m'envoie la ROM.
PS : j'ai trouvé la dernière ROM qui est MTCD_LM_V1.63_1 ça intéressera DVD64
