Mais le pire, pour diminuer le CO2, c'est l'adjonction à des moteurs essence "maigrichons" ( genre 1.2L, même en 16s, pour une voiture qui dépasse largement la tonne) d'un turbo pour compenser sa faible cylindrée
Et quand tu vois ce que bmw nous réserve pour ses futurs modèles, il nous reste que nos yeux pour pleurer. Un 3 cylindres bi-turbo (1,3l ), et des 4 cylindres turbo( 1,8l ou 2l, je sais plus). Voilà où nous en sommes, même bmw nous sort des moteurs chaussettes, cylindrées ridicules, et toute la puissance et le couple obtenus grâce à des turbo. Au revoir l'onctuosité et l'agrément exceptionnel des 6 en lignes atmosphériques...
Je serai vraiment curieux de savoir quelle sera la longévité de ces moteurs, des puissances de ouf pour des cylindrées ridicules, sur des moteurs hyper pointus....
Le problème, c'est que l'on voudrait nous faire croire que la technologie ayant tellement évolué, la fiabilité sera au rendez-vous. C'est totalement faux, les nouveaux diesel sont là pour le prouver. Il suffit de s'intéresser à la longévité d'anciens moteurs diesel atmosphérique, même sur des marques comme peugeot, pour se rendre compte que les lois de la physique sont ce quelles sont : plus un moteur est petit pour une même puissance, moins il durera longtemps. On faisait déjà dans les années 80 des diesels qui faisaient 300000 km sans souci, nous en sommes où aujourd'hui? J'ai eu deux diesels nouvelles génération rampes communes sur mercedes et bmw, tant de soucis.... On nous transforme maintenant les moteurs essence en moteurs chaussettes, elle sera belle la nouvelle série 1 avec un 3 cylindre....

Et aussi leur futur diesel 1,5l 125cv, mais quelle honte...
Que des marques à la noix fasse ce genre de calculs, je m'en fou, mais que bmw qui vend quand même ses voitures à des tarifs élevés, tombe dans ce genre de travers... Je mettrai pas 35000€ dans une bmw pour me retrouver avec un 4 cylindres 2l essence, ou un 1,5l 125cv diesel.
Quand on voit ce que bmw obtient comme résultat aujourd'hui en essence sur un 3l atmosphérique, mais pourquoi massacrer tout ça? Pour gagner 10g de co2???????Les économies réalisées à la pompe disparaitront vite dès les premiers soucis....