Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant (E46)
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Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant
Bonjour,
de ce que je vois dans le schéma électrique, l'alimentation des sièges chauffants ne se fait pas en direct sur les fusibles. Des fusibles, il faut d'abord aller vers le panneau de commande des sièges chauffants (les petits boutons) et seulement de là ensuite aller aux sièges.
Le mieux est encore de regarder les schémas électrique comme je l'avais dit auparavant sur ce site : http://www.bmw-planet.net/diagrams/rele ... /index.htm car ils varient en fonction des années et du type de commande centrale que l'on a (à boutons individuels ou de type réglette de bouton).
Si on tire un câble du fusible directement au siège, comment fait-on pour couper la fonction chauffage puisque le courant y arrive toujours ??
de ce que je vois dans le schéma électrique, l'alimentation des sièges chauffants ne se fait pas en direct sur les fusibles. Des fusibles, il faut d'abord aller vers le panneau de commande des sièges chauffants (les petits boutons) et seulement de là ensuite aller aux sièges.
Le mieux est encore de regarder les schémas électrique comme je l'avais dit auparavant sur ce site : http://www.bmw-planet.net/diagrams/rele ... /index.htm car ils varient en fonction des années et du type de commande centrale que l'on a (à boutons individuels ou de type réglette de bouton).
Si on tire un câble du fusible directement au siège, comment fait-on pour couper la fonction chauffage puisque le courant y arrive toujours ??
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Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant
les fusibles 65 et 70 sont uniquement pour le réglage des sièges.
Pour la fonction chauffage il faut tirer 2 autres fils supplémentaires de la boite à fusible (fusible 12 et 42)d'après ce que je comprend qui eux a priori vont à la commande. J'avoue que concernant le chauffage je maitrise moins car je ne l'avais pas fait à l'époque
De toute façon que ce soit pour les réglages ou le chauffage ce n'est jamais le siège que tu alimentes mais les commandes qui elles doivent être alimentées en permanence
Pour la fonction chauffage il faut tirer 2 autres fils supplémentaires de la boite à fusible (fusible 12 et 42)d'après ce que je comprend qui eux a priori vont à la commande. J'avoue que concernant le chauffage je maitrise moins car je ne l'avais pas fait à l'époque
De toute façon que ce soit pour les réglages ou le chauffage ce n'est jamais le siège que tu alimentes mais les commandes qui elles doivent être alimentées en permanence
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Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant
stef77972 a écrit :les fusibles 65 et 70 sont uniquement pour le réglage des sièges.
Pour la fonction chauffage il faut tirer 2 autres fils supplémentaires de la boite à fusible (fusible 12 et 42)d'après ce que je comprend qui eux a priori vont à la commande. J'avoue que concernant le chauffage je maitrise moins car je ne l'avais pas fait à l'époque
De toute façon que ce soit pour les réglages ou le chauffage ce n'est jamais le siège que tu alimentes mais les commandes qui elles doivent être alimentées en permanence
J'ai lâché l'affaire pour les nappes chauffantes.
Les commandes doivent être alimentées en permanence? C'est pas plutôt en 12V après contact?
En gros ma question d'avant, c'est quand tu regardes la boite à fusible, d'un côté je dois bien arriver avec un 12V, un fusible et repartir vers le siège. Ce fil qui repart vers le siège, c'est bien le marron et rouge sur cette photo?

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Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant
Oui en permanence tu dois pouvoir régler le siège sans avoir mis le contact. Par exemple la position du siège est associée à la clé ce qui fait que si tu dérégles le siège sans enregistrer lorsque tu vas ouvrir la voiture avec ta clé habituelle le siège va revenir automatiquement dans sa position enregistrée sans que tu ne touches à quoi que ce soit.
Sinon c'est bien le sur le rouge que tu dois relier le 12v de la boîte à fusible et le marron sera la masse
Sinon c'est bien le sur le rouge que tu dois relier le 12v de la boîte à fusible et le marron sera la masse
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Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant
mauro23 a écrit :Bonjour,
de ce que je vois dans le schéma électrique, l'alimentation des sièges chauffants ne se fait pas en direct sur les fusibles. Des fusibles, il faut d'abord aller vers le panneau de commande des sièges chauffants (les petits boutons) et seulement de là ensuite aller aux sièges.
Le mieux est encore de regarder les schémas électrique comme je l'avais dit auparavant sur ce site : http://www.bmw-planet.net/diagrams/rele ... /index.htm car ils varient en fonction des années et du type de commande centrale que l'on a (à boutons individuels ou de type réglette de bouton).
Si on tire un câble du fusible directement au siège, comment fait-on pour couper la fonction chauffage puisque le courant y arrive toujours ??
Je ne peux pas voir la partie de gauche dans l'encadré, c'est écrit qu'il me manque un plug in pour afficher le contenu (flash player est à jour).
C'est du java non?
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Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant
Calvalera a écrit :mauro23 a écrit :Bonjour,
de ce que je vois dans le schéma électrique, l'alimentation des sièges chauffants ne se fait pas en direct sur les fusibles. Des fusibles, il faut d'abord aller vers le panneau de commande des sièges chauffants (les petits boutons) et seulement de là ensuite aller aux sièges.
Le mieux est encore de regarder les schémas électrique comme je l'avais dit auparavant sur ce site : http://www.bmw-planet.net/diagrams/rele ... /index.htm car ils varient en fonction des années et du type de commande centrale que l'on a (à boutons individuels ou de type réglette de bouton).
Si on tire un câble du fusible directement au siège, comment fait-on pour couper la fonction chauffage puisque le courant y arrive toujours ??
Je ne peux pas voir la partie de gauche dans l'encadré, c'est écrit qu'il me manque un plug in pour afficher le contenu (flash player est à jour).
C'est du java non?
C'est du java en effet.
Sur la page de démarrage, il est expliqué en anglais les pré-requis et comment ajouter le site dans les exceptions de sécurité
http://www.bmw-planet.net/diagrams/
Le mieux est de regarder le schéma, ils sont super bien fait et clair pour s'en sortir sans encombres, j'ai personnellement ajouter toutes mes options en les utilisant sans arrêt.
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Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant
je comfirme ils sont top ces shémas 

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Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant
mauro23 a écrit :C'est du java en effet.
Sur la page de démarrage, il est expliqué en anglais les pré-requis et comment ajouter le site dans les exceptions de sécurité
http://www.bmw-planet.net/diagrams/
Le mieux est de regarder le schéma, ils sont super bien fait et clair pour s'en sortir sans encombres, j'ai personnellement ajouter toutes mes options en les utilisant sans arrêt.
Tout est activé et j'ai enfin accès aux schémas. En revanche, je pige pas trop où brancher le câble pour la mémoire. En regardant dans le bon menu j'ai ça:

Mais ça me dit pas trop quoi faire.
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Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant
Salut,
pin 9, ligne K-bus. C'est sur le dessus à côté du fusible sur ton schéma. De là, tu vois des dénominations de connecteurs (X quelque chose), tu dois les taper dans le champ de recherche en bas à gauche, de là tu verras de quel connecteur il s'agit, où le trouver, etc ...
De mémoire, le K-bus est derrière la boite à gant, sur le dessus des fusibles dans une petite boite noire avec pleins d'autres connecteurs.
Attention que pour que la mémoire soit active avec tes clés, il te faut reprogrammer le numéro FA de ton véhicule pour ajouter le code des sièges électriques à mémoire, sinon seul les boutons fonctionneront.
pin 9, ligne K-bus. C'est sur le dessus à côté du fusible sur ton schéma. De là, tu vois des dénominations de connecteurs (X quelque chose), tu dois les taper dans le champ de recherche en bas à gauche, de là tu verras de quel connecteur il s'agit, où le trouver, etc ...
De mémoire, le K-bus est derrière la boite à gant, sur le dessus des fusibles dans une petite boite noire avec pleins d'autres connecteurs.
Attention que pour que la mémoire soit active avec tes clés, il te faut reprogrammer le numéro FA de ton véhicule pour ajouter le code des sièges électriques à mémoire, sinon seul les boutons fonctionneront.
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Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant
Pour la déprogrammation pas sur
Sur mon ancienne je n'avais vraiment aucune options et tout à fonctionner sans programmation y compris la mémoire
Après ça dépend peut être des années des versions etc
Sur mon ancienne je n'avais vraiment aucune options et tout à fonctionner sans programmation y compris la mémoire
Après ça dépend peut être des années des versions etc