330Cd M57N cloc en 1st/2nd accel/decel.
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Re: 330Cd M57N cloc en 1st/2nd accel/decel.
Bonjour à tous !
j'ai pu conclure le travail de réfection du train arrière.
Voici donc quelques détails :
N'étant pas équipé au niveau matériel de soudage (ni d'ailleurs en compétence), j'ai persisté dans la première idée de découpe des épaulements des bushs sur le berceau.
Après 1h30, les 4 bushs étaient extraits. L'insertion des 4 nouveaux bushs type origine est facilité par l'apport de graisse au lithium.
Les orientations ont été respecté comme is se doit selon les "flèches" et bien entendu, le bush avec perçage oblong monté dans l'alésage avant droit.
Les autres SB n'ont pas montré de difficulté particulière.
Pour les 2 tirants côté châssis, j'ai pris soin d'insérer une cale d'épaisseur confectionnée avec des rondelles pour respecter l'écartement entre les tôles embouties. Insertion des 4 SB côté châssis recommandé avec une douille de 24 carré 1/2 sans épaulement.
Pour les SB côté roues, la dépose des disques est obligatoire ce fichu flasque de protection n'autorise pas le passage des douilles d'extraction.
Malheuresement, mon revendeur favoris n'avait pas en stock les 2 rotules supérieurs côté roues.
Le remplacement sera fait ultérieurement.
L'ensemble train complet est remonté sur le véhicule et j'ai pu procédé à quelques essais.
Victoire ! Les claquement au démarrage ont disparu !
Malgré le fait que les rotules supérieurs côté roues demeurent d'origine avec un jeu excessif comme cité dans mon poste précédent.
En tous cas, la conduite est vraiment plus incisive et le guidage des trains roulants vraiment plus précis.
Un réal gain au niveau agrément de conduite.
Merci encore pour vos précieux conseils.
j'ai pu conclure le travail de réfection du train arrière.
Voici donc quelques détails :
N'étant pas équipé au niveau matériel de soudage (ni d'ailleurs en compétence), j'ai persisté dans la première idée de découpe des épaulements des bushs sur le berceau.
Après 1h30, les 4 bushs étaient extraits. L'insertion des 4 nouveaux bushs type origine est facilité par l'apport de graisse au lithium.
Les orientations ont été respecté comme is se doit selon les "flèches" et bien entendu, le bush avec perçage oblong monté dans l'alésage avant droit.
Les autres SB n'ont pas montré de difficulté particulière.
Pour les 2 tirants côté châssis, j'ai pris soin d'insérer une cale d'épaisseur confectionnée avec des rondelles pour respecter l'écartement entre les tôles embouties. Insertion des 4 SB côté châssis recommandé avec une douille de 24 carré 1/2 sans épaulement.
Pour les SB côté roues, la dépose des disques est obligatoire ce fichu flasque de protection n'autorise pas le passage des douilles d'extraction.
Malheuresement, mon revendeur favoris n'avait pas en stock les 2 rotules supérieurs côté roues.
Le remplacement sera fait ultérieurement.
L'ensemble train complet est remonté sur le véhicule et j'ai pu procédé à quelques essais.
Victoire ! Les claquement au démarrage ont disparu !
Malgré le fait que les rotules supérieurs côté roues demeurent d'origine avec un jeu excessif comme cité dans mon poste précédent.
En tous cas, la conduite est vraiment plus incisive et le guidage des trains roulants vraiment plus précis.
Un réal gain au niveau agrément de conduite.
Merci encore pour vos précieux conseils.
Modifié en dernier par treize le 15 juil. 2016 21:30, modifié 1 fois.
- oxysteph72
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Re: 330Cd M57N cloc en 1st/2nd accel/decel.

Donc il faut en déduire que ce sont les SB de berceau qui généralent ces clocs alors.
Une bonne géométrie maintenant pour parfaire la tenue de route.
Bravo à toi pour ta persévérance dans la quête du cloc


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Re: 330Cd M57N cloc en 1st/2nd accel/decel.
Bonjour à tous,
Merci Oxysteph pour votre support et votre suivi assidu.
Le "claquement" à l'accélération et décélération en première et seconde semble avoir complètement disparu.
Reste à valider celui des appuis en virage. Certainement toujours existant car physiquement lié aux rotules supérieures.
Je suis en vacances dans le sud pour 2 semaines avec mon autre véhicule.
Le coupé mazout restera au garage en attente des prochaines interventions !
Une pause s'impose... J'en connais une qui se demande comment une E46 coupé rentrera dans la chambre à coucher..........
Au plaisir de vous lire.
PS : J'ajoute quelques images.






Merci Oxysteph pour votre support et votre suivi assidu.
Le "claquement" à l'accélération et décélération en première et seconde semble avoir complètement disparu.
Reste à valider celui des appuis en virage. Certainement toujours existant car physiquement lié aux rotules supérieures.
Je suis en vacances dans le sud pour 2 semaines avec mon autre véhicule.
Le coupé mazout restera au garage en attente des prochaines interventions !
Une pause s'impose... J'en connais une qui se demande comment une E46 coupé rentrera dans la chambre à coucher..........

Au plaisir de vous lire.
PS : J'ajoute quelques images.








Modifié en dernier par treize le 16 juil. 2016 14:07, modifié 1 fois.
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Re: 330Cd M57N cloc en 1st/2nd accel/decel.
Beau boulot tu t'es bien casse la tete
- oxysteph72
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Re: 330Cd M57N cloc en 1st/2nd accel/decel.
Avec les photos c'est super, ça va en aider quelques uns qui seraient tentés de le faire eux même.
D'ailleurs au remontage avec le cric roulant ça le fait bien ?
D'ailleurs au remontage avec le cric roulant ça le fait bien ?
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Re: 330Cd M57N cloc en 1st/2nd accel/decel.
Bonjour Oxysteph,
Le démontage à l'aide du cric hydraulique roulant aide réellement.
Il s'agit ici d'une version universelle avec platine pouvant également servir de lève moto.
Seul inconvénient : sa hauteur rétractée... Trop juste pour être glissé sous la E46. Il faut donc opérer en 2 étapes pour bénéficier du levage hydraulique. Levage avec cric manivelle de bord pour "detendre" la suspension.
@+
Le démontage à l'aide du cric hydraulique roulant aide réellement.
Il s'agit ici d'une version universelle avec platine pouvant également servir de lève moto.
Seul inconvénient : sa hauteur rétractée... Trop juste pour être glissé sous la E46. Il faut donc opérer en 2 étapes pour bénéficier du levage hydraulique. Levage avec cric manivelle de bord pour "detendre" la suspension.
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Re: 330Cd M57N cloc en 1st/2nd accel/decel.
Bonjour Oxysteph,
Le démontage à l'aide du cric hydraulique roulant aide réellement.
Il s'agit ici d'une version universelle avec platine pouvant également servir de lève moto.
Seul inconvénient : sa hauteur rétractée... Trop juste pour être glissé sous la E46. Il faut donc opérer en 2 étapes pour bénéficier du levage hydraulique. Levage avec cric manivelle de bord pour "detendre" la suspension.
@+
Le démontage à l'aide du cric hydraulique roulant aide réellement.
Il s'agit ici d'une version universelle avec platine pouvant également servir de lève moto.
Seul inconvénient : sa hauteur rétractée... Trop juste pour être glissé sous la E46. Il faut donc opérer en 2 étapes pour bénéficier du levage hydraulique. Levage avec cric manivelle de bord pour "detendre" la suspension.
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- oxysteph72
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Re: 330Cd M57N cloc en 1st/2nd accel/decel.
ok, effectivement le débattement est limité, normalement je devrais opéré sous un pont en Août si mon bras le permet, donc ça devrait aller plus vite que de m'insérer sous la caisse et les chandelles.
Tu as bien géré en tout cas, encore bravo
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Re: 330Cd M57N cloc en 1st/2nd accel/decel.
Merci pour les compliments mais je n'ai pas beaucoup de mérite. Un simple travail de démontage/remontage. Puis quand on aime...
Dès Vendredi nous nous attelons à une nouvelle mission... L'embrayage de la 320i E36 de ma chère et tendre...
A plus tard...
Dès Vendredi nous nous attelons à une nouvelle mission... L'embrayage de la 320i E36 de ma chère et tendre...
A plus tard...
- oxysteph72
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Re: 330Cd M57N cloc en 1st/2nd accel/decel.
J'ai fais le 320i cab de mon beau frère l'an dernier, ça se fait bien aussi.
Le seul soucis c'est l'accès des 2 ou 3 boulons du dessus de la cloche d'embrayage mais deux ou trois rallonges pour le cliquet et ça passe.
Bon courage
Le seul soucis c'est l'accès des 2 ou 3 boulons du dessus de la cloche d'embrayage mais deux ou trois rallonges pour le cliquet et ça passe.
Bon courage
