Page 4 sur 4

Re: mode degrade sur x5 e53 3.d de 2003

Posté : 27 déc. 2015 10:24
par darma12
MSFAPI#1.1#395674658968#moatframe#3473435247#ping
jotex a écrit :Bonjour,

Un rdv chez le diéséliste Bosh pour diagnostique et la on sera fixé sur le problème. *008

dans l'attente du resultat passe de bonne fetes *11*

hasta pronto

Jotex


Salut

ton problème n'est pas la pompe hp une pompe hp hs et hs sa veut dire quelle n'envoie pas de gasoil, c'est certainement un injecteur pour le savoirs fait un teste des retour sur les 6 injecteur tien voici un lien:http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html

Re: mode degrade sur x5 e53 3.d de 2003

Posté : 28 déc. 2015 16:56
par willy1980
test réalisé cette après midi aucun problème au niveau des injecteurs
10 min avec tuyaux tous de même longueur, les 6 quantités sont identiques test réalisé avec quelques accélération débit pareil entre les 6 injecteurs
Image
merci pour les infos

Re: mode degrade sur x5 e53 3.d de 2003

Posté : 01 janv. 2016 11:40
par willy1980
bonjour,
j'ai fais un test un peu bête mais j'aimerais avoir des infos j'ai débranché la petite durite qui va au turbo,donc le véhicule est carrément moins coupleux par contre le défaut ne se fait pas (allumage du DDE avec defaut erreur pression common rail) ,il y a t'il un mode par défaut qui se fait, pour fonctionner comme ca?
en faisant ce test je pensée peut être avoir le même défaut en passant la valise et peut être chercher au niveau d'une fuite d'air (échangeur ou durite etc)

merci pour les infos

Re: mode degrade sur x5 e53 3.d de 2003

Posté : 02 janv. 2016 12:03
par darma12
willy1980 a écrit :bonjour,
j'ai fais un test un peu bête mais j'aimerais avoir des infos j'ai débranché la petite durite qui va au turbo,donc le véhicule est carrément moins coupleux par contre le défaut ne se fait pas (allumage du DDE avec defaut erreur pression common rail) ,il y a t'il un mode par défaut qui se fait, pour fonctionner comme ca?
en faisant ce test je pensée peut être avoir le même défaut en passant la valise et peut être chercher au niveau d'une fuite d'air (échangeur ou durite etc)

merci pour les infos


salut déjà tu sais que se n'est pas les injecteur, sa peut être aussi un simple problème de filtre a gasoil encrassé *008

Re: mode degrade sur x5 e53 3.d de 2003

Posté : 02 janv. 2016 16:45
par willy1980
Déjà change le filtre,ainsi que pompe de gavage ,relais de la pompe +capteur pression common rail
je vais faire le test de la pression sortie du filtre a gasoil avec un mano on ma parler aussi de la pompe immerger dans le réservoir il y en a 2 sur les x5
je vous tient au courant

Re: mode degrade sur x5 e53 3.d de 2003

Posté : 02 janv. 2016 16:48
par darma12
willy1980 a écrit :Déjà change le filtre,ainsi que pompe de gavage ,relais de la pompe +capteur pression common rail
je vais faire le test de la pression sortie du filtre a gasoil avec un mano on ma parler aussi de la pompe immerger dans le réservoir il y en a 2 sur les x5
je vous tient au courant


oui il et tout a fait possible que sa sois la pré-pompe sous je siège conducteur c'est une des maladie **2

Re: mode degrade sur x5 e53 3.d de 2003

Posté : 03 janv. 2016 12:40
par willy1980
test effectue ce matin la pompe sous le véhicule déjà changé par une neuve ,celle a l’intérieur du réservoir non changee
voici la video:
https://youtu.be/lcrqD-5cavc
je voudrais votre avis
merci

Re: mode degrade sur x5 e53 3.d de 2003

Posté : 10 févr. 2016 23:58
par jotex
Hello,

Comment sont les électrovannes , celle du turbo et de la vanne EGR.

Si la vanne EGR est condamnée, la prendre pour le turbo et voir comment cela réagit !!!!!!!!!!!

Hasta pronto

Jotex

Re: mode degrade sur x5 e53 3.d de 2003

Posté : 24 févr. 2016 18:35
par willy1980
bonjour,
Après plusieurs avis + après démontage du détendeur de pompe haute injection ,j'ai retrouve de la limaille ,donc décidé de changer la pompe haute pression ,j'aurais voulu savoir si il y a un moyen de nettoyer la rampe common rail ?
j'ai une dernière question un turbo souffle a combien en pleine charge (exemple 1,3bar)

Re: mode degrade sur x5 e53 3.d de 2003

Posté : 05 mars 2016 04:49
par willy1980
bonjour a tous,
je reviens donc vers vous concernant mon problème ,donc après avoir pris une décision sur mon poste plus haute concernant la pompe haute pression.
je l'ai donc changée ,problème résolu plus de mode dégradé ,la pompe devait bien avoir un soucis et en plus a été démonté par l'ancien propriétaire présence de visse non d'origine.
cordialement a tous **//5