Page 4 sur 5
Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance
Posté : 02 janv. 2015 20:43
par mico
Non juste le petit morceau de durite souple sur le soufflet du débimétre, par contre je n'ai pas penser à regarder le système de réduction des gaz d'échappement.
Mais bon, mon beauf à l'air d'avoir la poisse avec cette 320i. Maintenant il a la durite de ldr qui va du thermostat au vase d'expansion qui est toute gonflée des que le moteur est chaud, pourtant la pièce est neuve et le circuit correctement purger.
Je pense a la pompe a eau qui commence à donner des signe de faiblesse, j'ai essayer en mettant le bouchon du vase d'expansion ( qui est neuf ) de ma 318i. Dès fois que le problème viendrait de là, mais non ce n'est pas cela.
Donc ont va investiguer dans les recherches

Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance
Posté : 02 janv. 2015 20:52
par Utoi
Pour ça il y a pas 40 solutions mais c'est pas idiot de commencer par le bouchon. Sinon la pompe à eau sera fortement incriminée.
Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance
Posté : 14 mars 2015 16:42
par mico
Ca y est problème de ralenti résolu
C'était l'actuateur de ralenti, le petit clapet rotatif à l'intérieur était bien crade. Après un bon nettoyage au nettoyant frein et dégrippant, il bouger beaucoup plus librement.
Pour le démontage pas de soucis particulier, il faut juste prendre le temps de faire de la place autour.
Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance
Posté : 22 mars 2015 23:38
par fredcad
bonjour, la photo en 3eme page montre la petite durite de dépression qui part du soufflet, ou se branche cette durite finalement?
Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance
Posté : 23 mars 2015 06:24
par Utoi
Sur le soufflet il y a un raccord en F.
La grosse durit qui part de ce raccord va au régulateur de ralenti, la petite sert au régulateur carburant.
Je conseille d'ailleurs de changer les parties souples de cette durit à chaque changement du filtre à essence.
Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance
Posté : 23 mars 2015 07:20
par fredcad
Ok, ça se branche sous la voiture, je crois bien qu'il faut un pont pour les remplacer car comme c'est pas simple à première vue.
Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance
Posté : 23 mars 2015 09:35
par Utoi
Je le fait avec un cric. C'est sûr qu'avec une fosse ou un pont c'est plus agréable mais bon....
Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance
Posté : 23 mars 2015 11:44
par fredcad
c'est ce que j'ai fait hier mais pas moyen de localiser le branchement, c'est bien une durite rigide avec une petite souple à chaque extrémité?
Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance
Posté : 23 mars 2015 12:35
par Utoi
Oui c'est bien ça.
Pour accéder au filtre à essence il faut virer la plaque de protection métallique
Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance
Posté : 23 mars 2015 12:54
par fredcad
ok je comprend mieux, je te remercie pour les détails, je connais très bien le v12 m70 mais le m54 je le découvre.