[TUTO] Suppréssion des clapets d'admission
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Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission
J'ai moi aussi ce problème de fuite d’huile sur la boite de vitesses/démarreur etc... et aussi du côté du turbo. Je vais donc démonter tout ce qui est admission d'air, vanne EGR, intercooler et durits d'air pour un nettoyage complet mais aussi pour installer les bouchons en alu (j'ai pris du 32mm) à la place des clapets dans l'espoir que ça résolve le problème de fuite externe. Cependant, je ne comprends pas d'où vient cette huile. Ne devrait-il pas avoir que de l'air dans l'admission d'air?
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Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission
Bonjour a tous,
Jai fais les modif ci-dessous sur ma bmw e93 330d 231cv:
-Demontage et nettoyage de l'admission et egr.
-Supression des clapets et pose de bouchons en alu 32mm. Acheté sur internet.
-Remontage admission avec 6 joints rectangles, 6 joints ronds et 1 joint EGR, le tout neuf venant de chez bmw.
-Remplacement du reniflard vide par le modele cyclonique.
Apres avoir effectuer 300 km, jai trouver une tache d'huile sur le sol de mon garage, 20 à 25 cl d'huile au sol, elle a coulé par la trappe de vidange qui se situe sur le bouclier en plastique de protection du carter.
Quelqu'un aurai deja eu un probleme similaire apres suppression des clapets ?
Vous en remerciant.
Jai fais les modif ci-dessous sur ma bmw e93 330d 231cv:
-Demontage et nettoyage de l'admission et egr.
-Supression des clapets et pose de bouchons en alu 32mm. Acheté sur internet.
-Remontage admission avec 6 joints rectangles, 6 joints ronds et 1 joint EGR, le tout neuf venant de chez bmw.
-Remplacement du reniflard vide par le modele cyclonique.
Apres avoir effectuer 300 km, jai trouver une tache d'huile sur le sol de mon garage, 20 à 25 cl d'huile au sol, elle a coulé par la trappe de vidange qui se situe sur le bouclier en plastique de protection du carter.
Quelqu'un aurai deja eu un probleme similaire apres suppression des clapets ?
Vous en remerciant.

- bmvorld
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Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission
tdsi78 a écrit :Bonjour a tous,
Jai fais les modif ci-dessous sur ma bmw e93 330d 231cv:
-Demontage et nettoyage de l'admission et egr.
-Supression des clapets et pose de bouchons en alu 32mm. Acheté sur internet.
-Remontage admission avec 6 joints rectangles, 6 joints ronds et 1 joint EGR, le tout neuf venant de chez bmw.
-Remplacement du reniflard vide par le modele cyclonique.
Apres avoir effectuer 300 km, jai trouver une tache d'huile sur le sol de mon garage, 20 à 25 cl d'huile au sol, elle a coulé par la trappe de vidange qui se situe sur le bouclier en plastique de protection du carter.
Quelqu'un aurai deja eu un probleme similaire apres suppression des clapets ?
Vous en remerciant.
pour moi aucun soucis.
Démonte le carter en plastique et regarde bien d'ou ça vient.
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Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission
Salut bmvorld,
Merci pour ta reponse, en fait la fuite venait du bouchon de vidange, jen avais mis un neuf avec joint neuf mais pas assez serrer,
Par contre pas de fuite suite a la pose des clapets,
Une question, peut-on laver le moteur a leau clair a haute pression ?
Merci pour ta reponse, en fait la fuite venait du bouchon de vidange, jen avais mis un neuf avec joint neuf mais pas assez serrer,
Par contre pas de fuite suite a la pose des clapets,
Une question, peut-on laver le moteur a leau clair a haute pression ?
- bmvorld
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Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission
tdsi78 a écrit :Salut bmvorld,
Merci pour ta reponse, en fait la fuite venait du bouchon de vidange, jen avais mis un neuf avec joint neuf mais pas assez serrer,
Par contre pas de fuite suite a la pose des clapets,
Une question, peut-on laver le moteur a leau clair a haute pression ?
pour moi non pas d'eau dans le moteur.
Achète du dégraissant frein et nettoie le moteur avec.
Tu pulvérise et l'huile s'en va .
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Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission
Petite contribution, pour les proprios de 320D 163ch avec moulin M47
Je viens de virer mes clapets d'admission et de les remplacer par des bouchons en "22mm" acheté sur ebay une 30taine d'euros (joints compris)
Je viens de virer mes clapets d'admission et de les remplacer par des bouchons en "22mm" acheté sur ebay une 30taine d'euros (joints compris)
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Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission
salut les amis,
j'ai changé mes clapets par les bouchon alu, sur mon 330d e90 2006, laissé la cmd de dépression brancher avec la tige dans le vide, tout remonté, et j'ai trouvé que j'ai un manque de couple, et/ou de répondant de la pédale d'accélérateur a bas regime depuis, arrivé a 2000 tr ca marche comme avant....
j'ai tt redemonté j'ai rien oublié de rebranché, je seche, pouvez vous m'aidé ?
car je voi bcp de sujet ou tt le monde ne sens aucune différence, moi je l'ai senti de suite.
1 mec disait qu'il est possible d'avoir moin de couple a cause du manque de clapet a bas regime qui sont la pour renforcé ce couple , mais d'un coté personne n'a remarqué, et sur le tip bmw il dise que ca change rien normalement.
une idée ?
merci
j'ai changé mes clapets par les bouchon alu, sur mon 330d e90 2006, laissé la cmd de dépression brancher avec la tige dans le vide, tout remonté, et j'ai trouvé que j'ai un manque de couple, et/ou de répondant de la pédale d'accélérateur a bas regime depuis, arrivé a 2000 tr ca marche comme avant....
j'ai tt redemonté j'ai rien oublié de rebranché, je seche, pouvez vous m'aidé ?
car je voi bcp de sujet ou tt le monde ne sens aucune différence, moi je l'ai senti de suite.
1 mec disait qu'il est possible d'avoir moin de couple a cause du manque de clapet a bas regime qui sont la pour renforcé ce couple , mais d'un coté personne n'a remarqué, et sur le tip bmw il dise que ca change rien normalement.
une idée ?
merci
- JB44
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Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission
excellent tuto,
je compte le faire sur ma e90 330d de 2007 mais il y a une chose dont je voudrais être sûr,
pour le diam des bouchons c'est 32 ou 33mm?
si avec 32 ça suinte, je partirai sur du 33, mais est ce que 33 ça passe?
et pour la perte de couple, je suis intéressé par vos retours également
au pire avec une reprog derrière il y a moyen de rattraper ça non?
je compte le faire sur ma e90 330d de 2007 mais il y a une chose dont je voudrais être sûr,
pour le diam des bouchons c'est 32 ou 33mm?
si avec 32 ça suinte, je partirai sur du 33, mais est ce que 33 ça passe?
et pour la perte de couple, je suis intéressé par vos retours également

au pire avec une reprog derrière il y a moyen de rattraper ça non?
- LeBosch
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Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission
33 existe pas, tu as 22 ou 32mm
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Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission
petite contribution, moi je lave mon moteur au kärcher sur toutes mes voitures je le fais et aucun souci surtout pas du nettoyant frein... sa bouffe le plastique sa aseche les durites... a la station de lavage j'ouvre mon capot mes du pruduit laisse agir et rince après à 50 cm pas à 10 cm non plus et là tout est propre, je vous avoue que les gens me regardent bizarres souvent quand je le fais
salut les amies



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