RUPTURE CLAPET D'ADMISSION D'AIR - PRISE EN CHARGE

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
LUDO330CD

Re: RUPTURE CLAPET D'ADMISSION D'AIR - PRISE EN CHARGE

Message par LUDO330CD »

stf a écrit :1ère main ta voiture ?
Si non, tu peux laisser tomber de suite, tu n'obtiendras rien.


Oui 1ère main et entretien exclu bm
Avatar du membre
rooms
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 03 oct. 2011 09:40
Véhicule : 330 cd packM
Code VIN :
Contact :

Re: RUPTURE CLAPET D'ADMISSION D'AIR - PRISE EN CHARGE

Message par rooms »

Salut, j'arrive pile poil *008

J'ai également un 330cd et j'ai aussi eu le problème des clapets aspirés...

c'était en Mars 2012 et ma voiture avait 102000km [1ère MEC 09/2003] et j'en suis le 4eme proprio

Mon devis chez BMW 16 000 euro (et des brouettes)

Prise en charge BMW 50% sur le pris des pièces et le reste c'était pour ma geule soit 8000euro *51*

La condition IMPÉRATIVE : avoir un entretien uniquement BMW...

Pour ma part j'ai insisté sur le fait qu'un 6cylindres 3.0L diesel qui casse a 100 000km c'est pas normal...

Surtout sois courtois avec les gens de bmw France car c'est eux qui décideront de la prise en charge ou non

Bon courage, perso j'ai toujours du mal a m'en remettre [énorme trou dans le budget]
bastienE36

Re: RUPTURE CLAPET D'ADMISSION D'AIR - PRISE EN CHARGE

Message par bastienE36 »

j'ai aussi une 330d de 2004 et j'ai beaucoup lu sur les possibilités les enlever les laisser... et j'ai décider dans les 15 jours après mon achat de les retirer maintenant je roule tranquillement :)
Car bmw conseille de l'amener chez eux tous les 100 000 km pour remettre un collecteur d'admission neuf donc avec papillons neufs sauf que c'est 600 euros en pièces sans main d'oeuvre c'est pas donné.
J'ai donc pas fais plus de 1000 km avec les papillons et les ai retirés. Je n'ai pas utilisé les bouchons pour obstruer les trous des clapet mais j'ai tarauder une vis dedans et j'ai enlever le clapet et la tige u clapet et j'ai remonter le tout. J'en ai meme profiter pour enlever la crasse dans le collecteur. Mais vu l'état de mes papillons ils y avaient un peu de crasse ce qui est normal sur un véhicule qui a 200 000km mais j'ai été étonné de leur très bon état et je pense qu'ils auraient pu tenir encore longtemps.
Pour info c’était des 22mm car les 2 vis étaient a l'horizontal, c'est des renforcés ceux en 22mm?
Avatar du membre
Eliseo
Membre actif
Membre actif
Messages : 187
Enregistré le : 13 juin 2013 11:32
Véhicule : E46 330XD pack M2 Individual
Code VIN :

Re: RUPTURE CLAPET D'ADMISSION D'AIR - PRISE EN CHARGE

Message par Eliseo »

betement j'imagine que si ces papillons sont là initialement c'est qu'ils servent à quelque chose...
n'y a t il aucune conséquence à les retirer ?
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: RUPTURE CLAPET D'ADMISSION D'AIR - PRISE EN CHARGE

Message par Utoi »

Les volets sont pour le swirl et servent à mieux remplir le moteur à bas régimes. La conséquence serait une légère perte de couple à bas régimes.
LUDO330CD

Re: RUPTURE CLAPET D'ADMISSION D'AIR - PRISE EN CHARGE

Message par LUDO330CD »

rooms a écrit :Salut, j'arrive pile poil *008

J'ai également un 330cd et j'ai aussi eu le problème des clapets aspirés...

c'était en Mars 2012 et ma voiture avait 102000km [1ère MEC 09/2003] et j'en suis le 4eme proprio

Mon devis chez BMW 16 000 euro (et des brouettes)

Prise en charge BMW 50% sur le pris des pièces et le reste c'était pour ma geule soit 8000euro *51*

La condition IMPÉRATIVE : avoir un entretien uniquement BMW...

Pour ma part j'ai insisté sur le fait qu'un 6cylindres 3.0L diesel qui casse a 100 000km c'est pas normal...

Surtout sois courtois avec les gens de bmw France car c'est eux qui décideront de la prise en charge ou non

Bon courage, perso j'ai toujours du mal a m'en remettre [énorme trou dans le budget]


Merci pour ton message. Je t'ai envoyé un MP.
jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 450
Enregistré le : 03 juil. 2011 00:21
Véhicule : e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN :

Re: RUPTURE CLAPET D'ADMISSION D'AIR - PRISE EN CHARGE

Message par jean019 »

16000 ! :shock: pour rester courtois, je dirais que ça doit faire très très mal au culcul ...
Avatar du membre
D&M
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 376
Enregistré le : 26 juil. 2010 18:17
Véhicule : E46 cab puis E93 et la F33 435i
Code VIN :

Re: RUPTURE CLAPET D'ADMISSION D'AIR - PRISE EN CHARGE

Message par D&M »

j avais une e46 330cd cab de 2006 avec 76000km lors de son achat ,c'etait une 1ere main carnet complet bmw,vendu avec les clapets toujours en place.
le nouveau proprio donc 3eme main carnet toujours complet bmw et 120000km a demande chez bmw en cas de cassent des volets si ca pouvait etre pris pour vice cache?
reponse de bmw non,alors il a fait virer les volets pour etre tranquille,meme si c'etait ceux renforce
donc ne t'attends pas a avoir quoi que ce soit de la part de bmw.desole et bon courage
Avatar du membre
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4824
Enregistré le : 01 févr. 2012 21:46
Véhicule : Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN :
Localisation : Coulommiers
Contact :

Re: RUPTURE CLAPET D'ADMISSION D'AIR - PRISE EN CHARGE

Message par Dolphy77 »

LUDO330CD

Re: RUPTURE CLAPET D'ADMISSION D'AIR - PRISE EN CHARGE

Message par LUDO330CD »

Dolphy77 a écrit :slt

si cela peut aider *59/

http://forum.blogbmw.fr/topic/3845-e46-tourne-sur-3-pattes/

*40*


Merci pour le lien c'est gentil !
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »