10/20 mA, voiture au repos, c'est négligeable comme consommation.
Je dirais que c'est normal à cause de toute l'électronique embarquée et certains organes restant en veille, comme le récepteur HF d'ouverture de portes, l'alarme si tu en as. Le calculateur, aussi, bien qu'au repos.
Donc le problème vient d'ailleurs.
As-tu chargé ta batterie neuve ?
Eh oui, une batterie n'est jamais livrée chargée, mais juste en maintient mini.
Donc il en faut des bornes pour la recharger au max et atteindre son point de "floating".
Chaque batterie que j'ai remplacée, ben il faut au moins quelques heures pour atteindre le point de charge optimal.
En supposant, que tu ais un problème de charge (alternateur/régulateur,etc..) La batterie pourtant neuve, va se décharger complétement en quelques jours ( on roule beaucoup de nuit actuellement, avec les phares, chauffage, etc...): donc ça pompe pas mal; et si on plus on fait des petits trajets, on ne compensera jamais la décharge importante ponctuelle nécessaire, à chaque coup de démarreur;
Ceci fait qu'on peut décharger une batterie pourtant neuve, très rapidement.
Faut que tu regardes la tension batterie, moteur tournant, tous feux allumés, chauffage à fond, habitacle allumé pour voir la tension.
Elle devrait se situer au dessus de 13.5V, et si tu roules vers les 14v.
Autrement, faut regarder côté charge = alternateur et au niveau du + batterie (le fameux boitier rouge qu'on appelle IBS, sauf erreur de ma part).
Je connais mal ce dispositif, mais peu-être un fusible dedans, un fil de coupé?
Ce ne sont que quelques pistes, mais il faut y attacher de l'importance, avant de chercher ailleurs, une panne qui en fait n'en est pas une.
Dernier point, et je ne le dirais jamais assez, il faut avoir un chargeur intelligent pour compenser de temps à autres une décharge excessive de sa batterie: On ouvre le capot, on repère la borne + (souvent en Rouge, protégée par un cache ), et la masse (-) sur le châssis.
On connecte le chargeur et on laisse faire 7/8 heures. Pas besoin d'aller se connecter sur la batterie dans le coffre.
Les chargeurs intelligents ( le meilleur pour moi étant l'Optimate 6/ comptez dans les 100€) gèrent la charge/décharge, maintiennent en état la batterie. Faut pas négliger ce point et acheter un chargeur dit intelligent en dessous de 60€, ce sera tout simplement de la Mer-e.
Ils sont fait pour ça et leur réputation n'est plus à faire.
Mais bon, je sais que c'est tentant devant un étalage de choisir un chargeur "xxx", avec une belle boite et plein de slogans qui ne sont imprimés juste que pour déclencher l'achat impulsif.
BMW ont bien conçu leur système en offrant la possibilité de recharger la batterie à partir du compartiment moteur, sans avoir à démonter quoi que ce soit.
