Page 4 sur 8
Re: Nouveau en 530 DA de 2002
Posté : 24 avr. 2013 18:41
par olivier95
Magnifique cette E39 avec si peu de kilomètre en plus ........
La finition Luxe est vraiment une réussite.
Penses-tu faire une vidange de boite tout de même car elles sont fragile mais je pense que tu le sais
Cordialement
Re: Nouveau en 530 DA de 2002
Posté : 24 avr. 2013 19:26
par velours
olivier95 a écrit :Magnifique cette E39 avec si peu de kilomètre en plus ........
La finition Luxe est vraiment une réussite.
Penses-tu faire une vidange de boite tout de même car elles sont fragile mais je pense que tu le sais
Cordialement
Tu sais ... elle n'a que 43000 kms passer donc il a encore le temps de la faire !!!
Tu as raison dans le sens qu'elles sont fragile et demande de l'attention .... il peut toujours y songé à la faire pour 50 000 kms comme cela il fait des roulements tout les 50 000 kms

Re: Nouveau en 530 DA de 2002
Posté : 25 avr. 2013 09:47
par olivier95
Oui tout à fait d accord avec toi velour, s'il l'a fait à 50 000kms

.
Moi j'ai cassé à 87 000kms alors je ne saurais que lui conseiller d'être très vigilent sur le sujet, mais je pense
qu'avec les américaines qu'il a possédées il doit savoir.
Cordialement
Re: Nouveau en 530 DA de 2002
Posté : 25 avr. 2013 14:29
par Bullshit-1968
olivier95 a écrit :Oui tout à fait d accord avec toi velour, s'il l'a fait à 50 000kms

.
Moi j'ai cassé à 87 000kms alors je ne saurais que lui conseiller d'être très vigilent sur le sujet, mais je pense
qu'avec les américaines qu'il a possédées il doit savoir.
Cordialement
Salut les gars ! Alors merci tout d'abord a toi Olivier !
Ensuite oui pour la vidange de boite je serais plus qu'attentif car sur mon daily qui a succeder a la E39 il fallait faire vidange de boite et crépine + joint de carter tous les 20 000 km !! ( Chevrolet Alero V6 3.4L BVA ) j'ai toujours cette voiture d'ailleurs meme si j'adore ma E39 la Alero c'est vraiment le mode de vie a l'Americaine !!! porte goblet enorme confort de malade souplesse de conduite impressionante ! un peut pres autant que la conso d'ailleurs !!!!!!!!
J'adore mes ricaines et avec toutes les européénes que j'ai eu la chance de possedé egalement ( volvo s80 alfa 147, 147gt , Mercedes E320cdi etc.... ) bas la seul marque Européene qui me convienne reelement et que j'apprecie particulierement c'est BMW !
Et la vidange de BVA a été realiser en meme temps que la revision a 42 800 km ou un truc du genre et moi je l'est acheter a 43 000km le gars etais sur que je lui prenais et il a fait une revision chez BM + vidange d'huile de boite, alors moi je la referais a 63 000 km chez BM toujours avec une facture et la vidange moteur je fais ca tous les 10 000km avec filtre a huile.
La elle a deja 51 000km ca defile vite ! donc vidange moteur + filtre a huile prevue dans les jours qui viennes et vidange d'huile de pont pareil !
Re: Nouveau en 530 DA de 2002
Posté : 26 avr. 2013 12:37
par Bullshit-1968
Re: Nouveau en 530 DA de 2002
Posté : 26 avr. 2013 14:43
par velours
De très belles photos

Re: Nouveau en 530 DA de 2002
Posté : 26 avr. 2013 14:57
par Bullshit-1968
velours a écrit :De très belles photos

Merci Velours !
Re: Nouveau en 530 DA de 2002
Posté : 26 avr. 2013 19:44
par jordan67
Quel beau soin apporté
L'état du cuir donne l'impression que personne ne s'est jamais assis dessus

Re: Nouveau en 530 DA de 2002
Posté : 26 avr. 2013 20:31
par velours
Même dans le compartiment moteur

Re: Nouveau en 530 DA de 2002
Posté : 01 mai 2013 21:41
par Bullshit-1968
velours a écrit :Même dans le compartiment moteur

Bonsoir les gars !
Bon alors justement en parlant du compartiment moteur j'ai un petit soucis !
Lors de ma manip et mon entretien pour supprimé les clapets et faire une petite révision, je viens de me rendre compte ce soir que au niveau de la liaison vannes EGR collecteur d'admissions, j'avais des suintement d'huile que je n'avais pas avant.
Lors de mon passage chez BMW pour acheter le filtre a vapeur d'huile et le joint de la vanne EGR qui fait justement " joint " entre le collecteur et la vanne le gars de chez BM me dit " vous fiez pas a la taille faut juste bien tirer dessus pour le mettre en place...."
Je lui dit vous etes sur car il a l'aire carrément trois fois plus petit que le joint que j'ai enlever ? Il m'as dit que oui il étais sur.....
Mais maintenant j'ai ce petit soucis qui vas tous pourrir mon bloc tout propre ! Alors si vous avez une idée cela m'aiderais bien !
Y a t il un couple de serrage pour la vanne EGR comme j'ai peur de fissuré le collecteur j'ai peut être pas serré assez fort mais j'ai quand même bien serré donc la je sèche !
Ceux qui ont deja changer le joint de la vanne EGR est ce que pour vous c'est normale d'avoir du mal a le mettre en place et de devoir tirer comme un sourd dessus pour le tendre au maximum afin qu'il puisse rentrée dans la " gorge " prevue a son emplacement dans le collecteur d'admi, et si je l'enfonce completement a sa place il ne depasse meme pas pour faire une jointure ou autre.....
Merci encore pour vos reponse les gars.
J'aimerais vraiment bien resoudre ce probléme rapidement pour ne pas salir completement mon bloc.....
A bientot
Bullshit