[320d E91 177] Defaut moteur [Résolu]
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Re: [320d E91 177] Defaut moteur
C'est cool, content pour toi.
Bonne vacances !
Bonne vacances !
la tronche de mon collecteur, comme dit pas si dégueu que ça
pour une auto qui a 145 000 Km. Sans doute parce que je "roule" et fait très peu de ville.

Bon, elle est passé au contrôle : toujours le défaut débitmètre
mais bon on sait que ce n'est pas lui ... et capteur de T° d'air (sur la durite d’entrée d'air juste avant le papillon) ça c'est nouveau
.
En revanche, comme ce n'est pas significatif ils ont décidés de de reprogrammer mon ECU avec la dernière MAJ de 2013 ... et de voir si ça arrange les choses.
Du coup, j’imagine que ma repro est passée à la trappe
Qu'en pensez-vous ?
Je ne me vois mal poser la question explicitement à mon concessionnaire, sous peine de lui faire comprendre que ma voiture est repro !
En revanche, s'il y a une MAJ 2013 - ça veut dire qu'il y avait des "bugs" dans les versions précédentes ...

En revanche, comme ce n'est pas significatif ils ont décidés de de reprogrammer mon ECU avec la dernière MAJ de 2013 ... et de voir si ça arrange les choses.

Du coup, j’imagine que ma repro est passée à la trappe
.gif)
Je ne me vois mal poser la question explicitement à mon concessionnaire, sous peine de lui faire comprendre que ma voiture est repro !
En revanche, s'il y a une MAJ 2013 - ça veut dire qu'il y avait des "bugs" dans les versions précédentes ...

-
- Membre actif
- Véhicule : volkswagen golf 4
- Code VIN :
donfaski a écrit :Bon, elle est passé au contrôle : toujours le défaut débitmètremais bon on sait que ce n'est pas lui ... et capteur de T° d'air (sur la durite d’entrée d'air juste avant le papillon) ça c'est nouveau
.
En revanche, comme ce n'est pas significatif ils ont décidés de de reprogrammer mon ECU avec la dernière MAJ de 2013 ... et de voir si ça arrange les choses.![]()
Du coup, j’imagine que ma repro est passée à la trappeQu'en pensez-vous ?
Bonjour,
De toute manière BMW détecte ta reprog rien qu'en branchant la valise donc...ils sont sûrement déjà au courant

Le pire n'est jamais certain -;)
A priori, le préparateur (BR Performance) me réinjectera mes maps gracieusement. Ouf !
Mais tout l'été avec une version d'origine.
La bonne nouvelle, c'est que comme ça, je pourrais retrouver la joie des premier jours après repro ... on s'habitue vite aux bonnes choses

Mais tout l'été avec une version d'origine.

La bonne nouvelle, c'est que comme ça, je pourrais retrouver la joie des premier jours après repro ... on s'habitue vite aux bonnes choses

Voiture récupérée.
MAJ du calculateur. Aucun commentaire vis a vis de ma repro BR.
Comme je le pensais, ils ne font aucune investigation sur le contenu (hors défaut bien sur). Ils flashent la nouvelle version. Point barre.
Je leur ai demnadé de remplacer le Capteur de T° avant le papillon des gaz. C'est pas cher et il y avait un défaut associé ...
Je vais rouler et voir si cela a vraiment réglé le problème de mon "défaut moteur".
En revanche' T1 quel veau :(
Tout est relatif, évidement. Elle marche parfaitement "a l'origine", mais comparée a ma version repro c'est un veau
On s'habitue vite au bonne chose. Vivement la rentrée pour que BR remette mes maps a 226cv.
MAJ du calculateur. Aucun commentaire vis a vis de ma repro BR.
Comme je le pensais, ils ne font aucune investigation sur le contenu (hors défaut bien sur). Ils flashent la nouvelle version. Point barre.
Je leur ai demnadé de remplacer le Capteur de T° avant le papillon des gaz. C'est pas cher et il y avait un défaut associé ...
Je vais rouler et voir si cela a vraiment réglé le problème de mon "défaut moteur".
En revanche' T1 quel veau :(
Tout est relatif, évidement. Elle marche parfaitement "a l'origine", mais comparée a ma version repro c'est un veau

On s'habitue vite au bonne chose. Vivement la rentrée pour que BR remette mes maps a 226cv.
Plus de 1000km depuis la repro du calculateur par BMW, pas de résurgence du problème a ce jour.
une petite MAJ :
Encore 2500 Km de plus, soit 3500km depuis repro du calculateur par BMW : pas de résurgence du problème de défaut moteur aléatoire.
Un feeling d'un courbe de couple différente, genre plus coupleuse en bas ...
MAP BR performance remise il y a 1200 Km
avec passage au banc qui confirme que la courbe de couple a changer entre avant et après MAJ par BMW pour plus de couple en bas - changement que je retrouve évidemment après avoir ré-installer les MAP BR - en encore mieux
Résultat :
Plus de problème !
plus de couple en bas, ce qui est encore plus agréable
Passage au banc après remise des MAP qui donne ~les mêmes valeurs de couple et de puissance max que lors de la premeire repro BR (à 45000KM), alors que j'en ai maintenant 150000. Elle se porte plutôt pas mal ma mémère
Encore 2500 Km de plus, soit 3500km depuis repro du calculateur par BMW : pas de résurgence du problème de défaut moteur aléatoire.
Un feeling d'un courbe de couple différente, genre plus coupleuse en bas ...
MAP BR performance remise il y a 1200 Km

Résultat :
Plus de problème !
plus de couple en bas, ce qui est encore plus agréable
Passage au banc après remise des MAP qui donne ~les mêmes valeurs de couple et de puissance max que lors de la premeire repro BR (à 45000KM), alors que j'en ai maintenant 150000. Elle se porte plutôt pas mal ma mémère

- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Re: [320d E91 177] Defaut moteur [Résolu]
Salut,
Quelque chose m'intrigue dans ton "feeling" après réinjection de la reprog : je ne vois pas comment il peut y avoir des différences notables grâce aux nouvelles cartos OEM, alors que les cartos ont justement été remises à l'identique de la 1ère reprog ?
Tu vois une différence sur les courbes en bas ?
Quelque chose m'intrigue dans ton "feeling" après réinjection de la reprog : je ne vois pas comment il peut y avoir des différences notables grâce aux nouvelles cartos OEM, alors que les cartos ont justement été remises à l'identique de la 1ère reprog ?
Tu vois une différence sur les courbes en bas ?