Re: Essais 328I F30 - j'adore même sans le 6L.....
Posté : 28 nov. 2012 23:36
hello 
La 330i E90 avait la meilleure déclinaison du L6 atmosphérique BMW, ce fût de loin la meilleure voiture que j'ai eu, pourtant des BMW j'en ai eu.
La voici :


XDrive ? C'est d'abord un gage de sécurité, et permet accessoirement d'accélérer plus fort.
Avantages :
On va plus fort tout le temps que ce soit en ligne droite : le train arrière ne décroche pas quand on démarre fort, ou en courbe où la voiture vire à plat tout le temps, même à 170 km/h sur autoroute !
Autre avantage, et pas des moindres : il permet d'avoir une BMW qui roule sur neige
, à condition d'avoir la monte qui va bien.
Inconvénients :
- comportement neutre, voiture pas joueuse du train arrière.
- usure plus rapide des pneus, et parfois par facettes. Nécessite de changer les 4 pneus en même temps (tous les 40000km)

La 330i E90 avait la meilleure déclinaison du L6 atmosphérique BMW, ce fût de loin la meilleure voiture que j'ai eu, pourtant des BMW j'en ai eu.
La voici :


XDrive ? C'est d'abord un gage de sécurité, et permet accessoirement d'accélérer plus fort.
Avantages :
On va plus fort tout le temps que ce soit en ligne droite : le train arrière ne décroche pas quand on démarre fort, ou en courbe où la voiture vire à plat tout le temps, même à 170 km/h sur autoroute !
Autre avantage, et pas des moindres : il permet d'avoir une BMW qui roule sur neige

Inconvénients :
- comportement neutre, voiture pas joueuse du train arrière.
- usure plus rapide des pneus, et parfois par facettes. Nécessite de changer les 4 pneus en même temps (tous les 40000km)