Bonjour,
Nous voici au terme de l'année 2012 et il est temps de faire une petite synthèse après 9 mois d'utilisation.
- Remplacement de l'articulation angulaire du capteur de niveau avant du réglage automatique des phares. (la voiture pensait que j’étais charger comme un âne du coup l'éclairage était concentré sur les 5 mètres devant le véhicule, grand moment de solitude quand ça arrive sur le retour d'un resto en pleine nuit et en vacance), réparation par mes soins.
- Remplacement du logo BMW avant, et achat un stylo de retouche chez bmw
TOTAL : 73,09€- Remplacement des 2 vérins de hayon et des 2 vérins de vitre du hayon, opération par mes soins, relativement simple à faire.
TOTAL : 135€- Remplacement des tirants de suspension avant, tremblement dans le volant au freinage, bien que le problème ai été principalement solutionner il existe encore mais très légèrement, je pense devoir faire également le remplacement des bras de suspension, j'avais pris sur Ebay Allemagne un kit de rotule avant pour 132€, c'est à peine le prix des deux Tirants chez BMW.
(Lien de mon achat
http://cgi.ebay.fr/Querlenker-Satz-vorne-Vorderachse-BMW-5er-E39-komplett-einbaufertig-NEU-/190691316958?pt=DE_Autoteile&hash=item2c661694de#shId)
TOTAL : 212€ (132+ 80 montage)- Fuite sur pompe injection, du moins la pompe semble avoir un petit voile d'humidité sur le dessus, après avis de mon mécano, touche rien laisse ainsi, on interviendra quand elle posera réellement un problème, c'est un problème plus que connu chez BM.
TOTAL : 0€ (pour le moment)- Repro, alors la attention, le véhicule passe de BMW à avion de chasse, c'est incroyable comment l’opération transforme radicalement le véhicule, au final y'a que ~35 ch din de plus mais elle a un couple pffffffffffffff.
pas assez de recule pour vous donner plus d'info sur la consommation, vu que pour le moment je suis en phase découverte.
TOTAL : 350€ (si vous avez des tarifs de repro, j'aimerais les connaitre s afin d'avoir une comparaison avec le coût de la mienne.)
- Remplacement du moteur d'essuie glace arrière, du jour au lendemain, il ne fonctionne plus, petite recherche sur leboncoin, j'en trouve un pas loin de chez moi pour 50€ avec les frais de livraison.
TOTAL : 55€- Achat de 2 pneus neige d'occasion marque Bridgestone (225/55/16) pour 70€, achat auprès d'un mécano qui taff chez Audi au Luxembourg, il récupère toujours des pneus dans un excellent état par des psycho de proprio qui pensent que des pneus ne doivent être que neuf pour que la voiture tienne la route, ca m'arrange bien.
TOTAL : 90€ (70 + 20 montage)TOTAL ~920€Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et beaucoup de plaisir au volant de votre BMW pour 2013.