530 DA Touring de MasKagaZ (54)

Poster ici la présentation de vos véhicules
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : e39 530d Pack M
Code VIN :

Re: 530 DA Touring de MasKagaZ (54)

Message par BarbuSan »

Pas mal du tout ta page :)

Par contre c'est 193 cv et non 199 cv **2
MasKagaZ
Membre actif
Membre actif
Véhicule : F11 520DA Touring
Code VIN : 5813903

Message par MasKagaZ »

merci mais c'est bien 199, avant l'achat de la voiture l'ancien proprio a fait un contrôle technique au Luxembourg avec l'automobile club, qui comprends un passage au banc de puissance et la voiture avait 199 ch :-)
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN :

Message par jordan67 »

Bravo pour le montage *15*
J'adore aussi le cadrage sur ta première photo ! *98/
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : e39 530d Pack M
Code VIN :

Message par BarbuSan »

MasKagaZ a écrit :merci mais c'est bien 199, avant l'achat de la voiture l'ancien proprio a fait un contrôle technique au Luxembourg avec l'automobile club, qui comprends un passage au banc de puissance et la voiture avait 199 ch :-)

D'accord, autant pour moi **2
En tous cas elle pète la forme ta 530d *98/
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030

Message par Twistered »

Salut,

Ecoute très belle voiture.

Les modifications apportées sont faite avec gout et dans l'esprit BMW. *21* *21* *21* **1 **1

Pour la vidange de boite + pont tu as très bien fait. Heureux de voir qu'il y avait peu de limaille.

Image
La photo est magnifique

Bon courage et a bientôt :)
Turtle
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW (E39) 525d Pack M
Code VIN :

Message par Turtle »

Magnifiques Tourings *15*
MasKagaZ
Membre actif
Membre actif

Message par MasKagaZ »

Bonjour,

Nous voici au terme de l'année 2012 et il est temps de faire une petite synthèse après 9 mois d'utilisation.

- Remplacement de l'articulation angulaire du capteur de niveau avant du réglage automatique des phares. (la voiture pensait que j’étais charger comme un âne du coup l'éclairage était concentré sur les 5 mètres devant le véhicule, grand moment de solitude quand ça arrive sur le retour d'un resto en pleine nuit et en vacance), réparation par mes soins.
- Remplacement du logo BMW avant, et achat un stylo de retouche chez bmw
TOTAL : 73,09€

- Remplacement des 2 vérins de hayon et des 2 vérins de vitre du hayon, opération par mes soins, relativement simple à faire.
TOTAL : 135€

- Remplacement des tirants de suspension avant, tremblement dans le volant au freinage, bien que le problème ai été principalement solutionner il existe encore mais très légèrement, je pense devoir faire également le remplacement des bras de suspension, j'avais pris sur Ebay Allemagne un kit de rotule avant pour 132€, c'est à peine le prix des deux Tirants chez BMW.
(Lien de mon achat http://cgi.ebay.fr/Querlenker-Satz-vorne-Vorderachse-BMW-5er-E39-komplett-einbaufertig-NEU-/190691316958?pt=DE_Autoteile&hash=item2c661694de#shId)
TOTAL : 212€ (132+ 80 montage)

- Fuite sur pompe injection, du moins la pompe semble avoir un petit voile d'humidité sur le dessus, après avis de mon mécano, touche rien laisse ainsi, on interviendra quand elle posera réellement un problème, c'est un problème plus que connu chez BM.
TOTAL : 0€ (pour le moment)

- Repro, alors la attention, le véhicule passe de BMW à avion de chasse, c'est incroyable comment l’opération transforme radicalement le véhicule, au final y'a que ~35 ch din de plus mais elle a un couple pffffffffffffff.
pas assez de recule pour vous donner plus d'info sur la consommation, vu que pour le moment je suis en phase découverte.
TOTAL : 350€ (si vous avez des tarifs de repro, j'aimerais les connaitre s afin d'avoir une comparaison avec le coût de la mienne.)

- Remplacement du moteur d'essuie glace arrière, du jour au lendemain, il ne fonctionne plus, petite recherche sur leboncoin, j'en trouve un pas loin de chez moi pour 50€ avec les frais de livraison.
TOTAL : 55€

- Achat de 2 pneus neige d'occasion marque Bridgestone (225/55/16) pour 70€, achat auprès d'un mécano qui taff chez Audi au Luxembourg, il récupère toujours des pneus dans un excellent état par des psycho de proprio qui pensent que des pneus ne doivent être que neuf pour que la voiture tienne la route, ca m'arrange bien.
TOTAL : 90€ (70 + 20 montage)

TOTAL ~920€

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et beaucoup de plaisir au volant de votre BMW pour 2013.
Modifié en dernier par MasKagaZ le 24 déc. 2012 16:52, modifié 1 fois.
velours
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN :

Message par velours »

Salut l'ami, enfin de tes nouvelles *11*
Je serais intéresser sur les remontés de ta programmation de chez BMW que tu nous feras 46*

*98/
MasKagaZ
Membre actif
Membre actif

Message par MasKagaZ »

velours a écrit :Salut l'ami, enfin de tes nouvelles *11*
Je serais intéresser sur les remontés de ta programmation de chez BMW que tu nous feras 46*

*98/

Mon mécano, à fait l'implantation de la repro, car la repro en elle-même à été faite par des mecs basé en suisse.

1°) je n'ai plus la sensation ou le véhicule mouline, tu accélère ça reprends directement.

2°) Quand je dis que j'ai l'impression d'avoir un avion de chasse, j'ai réellement l'impression d'avoir un avion de chasse, a peine tu touche l'accélérateur tu sent que la caisse part directement et c'est sans fin

Un pote qui possède une Audi A5 coupé 2.7 TDI châssis sport, a testé ma caisse il en revenait pas des reprisses, du coup il va faire également une repro sur son Audi, la 530 fonctionne énormément mieux.

Je ne sais pas si c'est identique sur ts les véhicules quand il y'a une repro mais sur une BM 530 je trouve que c'est méchant le résultat, super addictif l'accélération, je pense même avoir des soucis assez rapidement avec des flashs si je me calme pas.

Je ne fais pas d'accélération au démarrage, j'attends d'être à une bonne vitesse ou à 2000 tr/mn, j'voudrais pas flinguer le pont ou la boite inutilement, donc même si je me fais plaisir j'essaie de le faire sobrement pour la pérennité du véhicule après la pérennité de mon permis c'est a moi a me prendre en mains.

En agglomération c'est systématiquement avec le régulateur, car tu te retrouve facilement a plus de 60km/h sans t'en rendre compte, en plus la caisse ne te fait pas ressentir la vitesse encore moins a basse vitesse.

Je vous donnerais plus d'info quand j'aurais fais plusieurs plein de carburant, mais je suis en phase de test actuellement j'ai décidé de rouler sobrement afin d'avoir une meilleur idée des consommations.
velours
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN :

Message par velours »

Hello l'ami,
Aurais-tu des nouvelles à nous donner ?
*59/
Répondre

Retourner vers « BMW serie 5 (E39) »