bonjour, toutes les remarques sont les bien venues! Avant de me lancer j'ai bien analysé les dire de chacun, vu d'autres forum et pro.
J'ai pris le risque car j'estime que ce n'est pas sans danger pour le moteur même récent car non validé par le constructeur.
Il faut le surveiller, regarder ses bougies, conso, etc... à noter que je déconseille des montés très fortes en régime soutenu!
J'ai un pote qui possède une 406 coupé v6 et à fait 200000 km avec que du E85 (c'est pas une flex), il n'a rien mis!
Il travail chez peugeot et lors d'un stage, il a demandé un ingénieur quid sur son moteur et un flex, il lui a dit idem on change rien!
Voici un exemple de longévité, qui dit que cela donne aucun problème sur son type de moteur mais on s’interroge pkoi sans boitier? car lui ça lui convient.
un jour je fais le plein et une 205 XL fait de même E85 et je lui demande qu'à tu mis pour ton moteur vu son age? : "Rien! et roule comme cela depuis 2 ans."
il aura peu être des pb de durite mais pour l'instant je le vois toujours rouler avec...
Pour mon exp je remarque que les peugeot (PSA) seraient plus apte à recevoir de l'E85 que d'autres marques...
J'ai parlé avec le chef d'atelier bmw du Nord (grosse concess), il ne trouve pas non plus le boitier idéal.
les clients reviennent pour lui demander de régler le véhicule avec le boitier car bien souvent le même problème le voyant dérangement s'allume
N'y arrivant pas sans réglages corrects il les retire! il attendait de voir avec le mien ce que cela donnerai, une fois que j'aurais régler les gaz j'y retournerai
A noter qu'on que mon revendeur m'a conseiller de changer ma premier sonde lambda sur sortie collecteur piston 1.2.3 car moteur avec + de 130000km, quelqu'un l'aurait fait?
joyeux noel