Ethanol sur moteur 3.0l i (M54)

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Epicure
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Re: Ethanol sur moteur 3.0l i (M54)

Message par Epicure »

pacorabat a écrit :Epicure, bien vu le petit pavé dans la marre ! *br* On va te traiter d'affabulateur, de troll, etc... parce que "tu n'utilises pas de e85 alors tu peux pas savoir" ! **1


Par contre pour l'homologation, ça a justement l'air légal. Pour résumer grossièrement, il y a un amendement qui légalise les kits éthanol tant que ceux-ci égalisent ou améliorent les valeurs d'émissions d'origine. ( http://www.flexogreen.com/index.php?page=faq#ancre14 ) Enfin ça me parait louche cette histoire d'amendement...


T'inquiète, j'ai l'habitude des remontrances d'autrui. En effet, d'aucun n'aime pas toujours mon franc parler mais c'est comme cela que je fonctionne.
Pour l'homologation, cela m'étonnerait que la France suive les directives de l'EPA pour l'homologation d'un produit chez elle.
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thocra
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Re: Ethanol sur moteur 3.0l i (M54)

Message par thocra »

bonjour, toutes les remarques sont les bien venues! Avant de me lancer j'ai bien analysé les dire de chacun, vu d'autres forum et pro.
J'ai pris le risque car j'estime que ce n'est pas sans danger pour le moteur même récent car non validé par le constructeur.
Il faut le surveiller, regarder ses bougies, conso, etc... à noter que je déconseille des montés très fortes en régime soutenu!
J'ai un pote qui possède une 406 coupé v6 et à fait 200000 km avec que du E85 (c'est pas une flex), il n'a rien mis!
Il travail chez peugeot et lors d'un stage, il a demandé un ingénieur quid sur son moteur et un flex, il lui a dit idem on change rien! 46*
Voici un exemple de longévité, qui dit que cela donne aucun problème sur son type de moteur mais on s’interroge pkoi sans boitier? car lui ça lui convient.
un jour je fais le plein et une 205 XL fait de même E85 et je lui demande qu'à tu mis pour ton moteur vu son age? : "Rien! et roule comme cela depuis 2 ans."
il aura peu être des pb de durite mais pour l'instant je le vois toujours rouler avec...
Pour mon exp je remarque que les peugeot (PSA) seraient plus apte à recevoir de l'E85 que d'autres marques...

J'ai parlé avec le chef d'atelier bmw du Nord (grosse concess), il ne trouve pas non plus le boitier idéal.
les clients reviennent pour lui demander de régler le véhicule avec le boitier car bien souvent le même problème le voyant dérangement s'allume **3
N'y arrivant pas sans réglages corrects il les retire! il attendait de voir avec le mien ce que cela donnerai, une fois que j'aurais régler les gaz j'y retournerai

A noter qu'on que mon revendeur m'a conseiller de changer ma premier sonde lambda sur sortie collecteur piston 1.2.3 car moteur avec + de 130000km, quelqu'un l'aurait fait?

joyeux noel *009
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pacorabat
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Re: Ethanol sur moteur 3.0l i (M54)

Message par pacorabat »

thocra a écrit :J'ai un pote qui possède une 406 coupé v6 et à fait 200000 km avec que du E85

Il a fait au moins 35.000km/an avec son V6, pas mal !
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thocra
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Re: Ethanol sur moteur 3.0l i (M54)

Message par thocra »

j'ai dit 406 pas 407, la 406 est sortie de 1997 à 2004, donc moins de km par an **1
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pacorabat
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Re: Ethanol sur moteur 3.0l i (M54)

Message par pacorabat »

Sauf que le e85 n'existe que depuis 2007... Donc il a fait 200.000km avec sa 406, mais pas 200.000 avec du e85 ! :wink:
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Re: Ethanol sur moteur 3.0l i (M54)

Message par thocra »

effectivement il la prise d'occasion est + 130000 km; donc déjà pas mal
et il fait de la prépa rally, il tape un peu avec...
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Re: Ethanol sur moteur 3.0l i (M54)

Message par thocra »

Pour ma part cela roule toujours, astuce à froid pour démarrer du premier coup!
pied gauche sur le frein (boite auto) et appuie léger sur l'accélérateur puis 1 ou 2 démarrages suffisent
trouver votre marque pour l'accélération 2000t/min maxi
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thocra
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Re: Ethanol sur moteur 3.0l i (M54)

Message par thocra »

bonjour, petite précision sur l'utilisation en hiver:
rouler quand même avec un peu d'essence style 1/4 du plein afin d'éviter un peu de trace blanche (surement un peu d'eau) remarqué dans le couvre culasse
Avec les différences de t° au démarrage (moteur/air ambiant) cela doit condenser un peu à froid ou encore par la réaction chimique que cela produit à froid avec l’éthanol

cela à disparu dès que j'ai mis de l'essence
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pkdjs
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Re: Ethanol sur moteur 3.0l i (M54)

Message par pkdjs »

moi je compte installer ça sur mon 335i.
mon père avait une 106 XS qui rouler 100% E85 sans boitier ni modification, aucune perte de puissance, RAS niveau accélération etc.
sachant que mon moteur est un 3L bi turbo, que dois-je installer comme système?
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thocra
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Re: Ethanol sur moteur 3.0l i (M54)

Message par thocra »

bj, effectivement beaucoup de Peugeot tourne très bien sans boitier avec l’éthanol (prévu importation brésil "canne à sucre là bas")
la plupart des BMW tournent aussi sans boitier avec 1/2 1/2
par contre sans boitier à 100% Éthanol cela risque de rouler aussi mais les bougies risquent de subir de la surchauffe ou inversement, les démarrages à froid laborieux et chimiquement pas recommandé (sans rentrer dans les détails de l'eau se forme)...
De plus si le voyant s'allume (injection), il ne fait pas qu'indiquer un défaut mais il corrige aussi l'injection, donc perte un de puissance etc...! (info BMW)
je te conseille un boitier, si tu le fais monter c'est plus chère mais demande un résultat sans défaut du voyant d'injection! (c'est difficile de l'obtenir)
si tu le monte toi même et bien je connais que le mien (flexogr... pas de pub je crois *64* ), il est pas trop chère (moi 180€) vu les autres...
par contre le voyant s'allume de temps à autre, je dispose d'un odb pour corriger les défaut, cela aide!

je dirais après que l’éthanol sur départemental et national cela est rentable
par contre autoroute cela dépend de la vitesse et du tempérament sur l'accélérateur!
et ville en été 11L passable mais en hiver compte 14L mini d’après mon véhicule bien sur.

PS : je précise que c'est interdit cette modification sans passer par les mines, si un jour accident et expert notifie cet appareil,
l'assurance peut ne rien vous rembourser! à savoir... *61*
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