bonne galere en perspective , amuse toi bien

.
. Tension à vide : 12V à 12,9V. La valeur minimale (12V) correspond à une batterie raccordée, qui alimente les consommateurs permanents d'une voiture. La valeur maximale correspond à une batterie chargée et déconnectée (isolée). Si dans ces conditions, on mesure une tension inférieure à 12V (comme par exemple 10,5V), L'un des 6 éléments internes de la batterie est en court-circuit. La batterie doit être remplacée.
. Tension en charge : 14,4V (variable entre 13V et 14,5V) lorsque l'alternateur fonctionne (moteur thermique en marche). La valeur minimale 13V correspond approximativement à une voiture au régime de ralenti avec beaucoup de consommateurs "gourmands" en énergie et un alternateur des années 2000. La valeur minimale peut être plus faible (12,5V par exemple) si les consommateurs "gourmands" excèdent les possibilités de l'alternateur au ralenti (alternateurs des années 1980)
. La mesure de la tension aux bornes d'une batterie automobile 12V, non raccordée à des consommateurs, fournit une indication du niveau de charge, mais cette information est tributaire de la température ambiante. A 20°C, on peut se baser sur les valeurs suivantes, pour une batterie récente (comme tu l'as dit ça date de 2005) et en bon état (non sulfatée) :
> 12,80V --> 100% de charge
> 12,55V --> 75% de charge
> 12,32V --> 50% de charge
> 12,18V --> 25% de charge
< 12V --> décharge complète
shaolin77 a écrit :pour moi , a mon humble avis , tu as une masse flottante ki touche une courant flottant de ton bloc chauffage ( fusible 2) et du coup sa te fais faire n'importe koi , sa desorganise ton systeme electrike, faut faire des test ohmike de ton systeme de chauffe du moin le circuit du fusible 2 et voir combien tu as , si tu as beaucoup trop , alor tu as une masse ki se prend dessus , a voir ,
bonne galere en perspective , amuse toi bien![]()
Totof114 a écrit :je trouve bizzard les pourcentages de charge par rapport aux tensions ! surtout le 12V = 0%
cela voudrait dire que la voiture ne démarre pas à 12v ? alors que le démareur est simplement un moteur électrique fonctionnant en 12V
supermarmote a écrit :Totof114 a écrit :je trouve bizzard les pourcentages de charge par rapport aux tensions ! surtout le 12V = 0%
cela voudrait dire que la voiture ne démarre pas à 12v ? alors que le démareur est simplement un moteur électrique fonctionnant en 12V
J'y connais pas grand chose mais si c'est 12V en étant isolé comme précisé (donc déconnecté), il y aura moins de 12V une fois branchée puisque les accessoires vont tirer ce qu'ils ont besoin (il resterait dans les 11V disponibles) donc effectivement, le démarreur nécessitant 12V ne se lancera pas
shaolin77 a écrit :pour moi , a mon humble avis , tu as une masse flottante ki touche une courant flottant de ton bloc chauffage ( fusible 2) et du coup sa te fais faire n'importe koi , sa desorganise ton systeme electrike, faut faire des test ohmike de ton systeme de chauffe du moin le circuit du fusible 2 et voir combien tu as , si tu as beaucoup trop , alor tu as une masse ki se prend dessus , a voir ,
je pense ke tu trouvera facilement mais bon du coup faudra virer le tableau de bord lol si tu trouve pas ^^'
Totof114 a écrit :supermarmote a écrit :Totof114 a écrit :je trouve bizzard les pourcentages de charge par rapport aux tensions ! surtout le 12V = 0%
J'y connais pas grand chose mais si c'est 12V en étant isolé comme précisé (donc déconnecté), il y aura moins de 12V une fois branchée puisque les accessoires vont tirer ce qu'ils ont besoin (il resterait dans les 11V disponibles) donc effectivement, le démarreur nécessitant 12V ne se lancera pas
oui mais quand tu démarre ton véhicule le démarage devient prioritaire , j'ai remarqué sur la mienne et sur d'autres véhicule que quand je démarre le réglage de hauteur des xénons et les essuis glaces se coupe le temps du démarage si ils sont activés avant de démarer !
après je ne remet pas en questions tes sourcesmais cela me parrait bizzard
ricric11 a écrit :shaolin77 a écrit :pour moi , a mon humble avis , tu as une masse flottante ki touche une courant flottant de ton bloc chauffage ( fusible 2) et du coup sa te fais faire n'importe koi , sa desorganise ton systeme electrike, faut faire des test ohmike de ton systeme de chauffe du moin le circuit du fusible 2 et voir combien tu as , si tu as beaucoup trop , alor tu as une masse ki se prend dessus , a voir ,
quel fusible 2 ????????je pense ke tu trouvera facilement mais bon du coup faudra virer le tableau de bord lol si tu trouve pas ^^'
et si cest l'étage de sortie soufflant pas besion de démonter le tableau de bord !!!
juste la boite a gant et le conduit de ventilation pour les pieds !!