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Re: Perte de puissance

Posté : 11 avr. 2012 10:07
par Twistered
djbad a écrit :Mais une question pourquoi quand j’enlève le débitmètre je retrouve un peu de puissance mais pas totalement
Normalement si ce le débitmètre n'était pas en cause je n'aurais aucune différence quand je le débranche non ?
aidez moi à bien comprendre
Enfin mon problème est résolu et merci les gars pour votre aide


La réponse est assez simple a expliquer.

Ton débitmètre donne des informations a ton calculateur. Si ton débitmètre est HS, les informations transmises sont donc erronées. Mais si tu débranches ton débitmètre, le calculateur va travailler avec des valeurs par défaut. Ces valeurs par défaut sont proches de la réalité, et donc permettent de retrouver une puissance correcte.

Illustration du problème :

opération pour le calculateur pour l'injection: valeur débitmètre x 10

La valeur exacte que doit fournir ton débitmètre à ton calculateur est : 10,55

Ton débitmètre HS donne : 1

Valeur par défaut débimètre HS: 10

ton calculateur utilise cette donnée pour de nombreux calcul etc... du coup si tu calcules ce que délivre le calculateur a l'injection tu as :

10,55 x 10 = 105,5 (pour un bon fonctionnement)
1 x 10 = 10. Tu as donc une information erronées et des mauvais paramètres.

Maintenant si tu débranches le débitmètre, tu travailles avec des valeurs par défaut. BMW a mis 10 par exemple.

10 x 10 = 100. Tu as 5,5 de différence ce qui fait que tu n'es pas parfait, mais quand même bien plus près du modèle idéale.

J'espère que je t'ai pas perdu pendant la démonstration...

Re: Perte de puissance

Posté : 11 avr. 2012 10:40
par osmoz
parfait ! et très clair pour moi en tout cas !
*008

Re: Perte de puissance

Posté : 11 avr. 2012 11:27
par GOTGOT84
osmoz a écrit :
GOTGOT84 a écrit :tu pourrais décrire les étapes pour changer ces durites ? ( pièces à démonter ...)

**2


Bonjour,

Je compte le faire sur Ma 330d également, j'ai fais des recherches, il n'y pas grand choses à démonter excepté les caches, voici pour plus de renseignement :

http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/05/63/48&lang=FR

une fois à l’électrovanne, il faut vérifier les différents entrées puis suivre la durite la plus longue qui passe non loin du débitmètre avant de rejoindre la grosse durite de dépression.

*009


Merci , excellent cette fiche *15* tu en aurais pas une pour le remplacement du palier de transmission ?

*11*

Re: Perte de puissance

Posté : 11 avr. 2012 13:29
par osmoz

Merci , excellent cette fiche *15* tu en aurais pas une pour le remplacement du palier de transmission ?

*11*


euh je ne vois pas c'est quelle pièce, connais tu la référence stp ? ou me l'indiquer sur un schéma ?

Re: Perte de puissance

Posté : 11 avr. 2012 17:45
par Twistered
osmoz a écrit :parfait ! et très clair pour moi en tout cas !
*008


Au moins, cela aura servit a quelqun **1 **1

Re: Perte de puissance

Posté : 11 avr. 2012 18:58
par osmoz
Twistered a écrit :
osmoz a écrit :parfait ! et très clair pour moi en tout cas !
*008


Au moins, cela aura servit a quelqun **1 **1



je suis dans ces galères de pertes de puissances aussi :( je change mon collecteur Samedi !

Re: Perte de puissance

Posté : 11 avr. 2012 19:18
par Twistered
osmoz a écrit :
Twistered a écrit :
osmoz a écrit :parfait ! et très clair pour moi en tout cas !
*008


Au moins, cela aura servit a quelqun **1 **1



je suis dans ces galères de pertes de puissances aussi :( je change mon collecteur Samedi !


Ah ouai pas drôle ça. Fuite au collecteur, c'est ce que j'ai cru lire?

Re: Perte de puissance

Posté : 11 avr. 2012 19:25
par GOTGOT84
collecteur d'admission ozmoz ?
tu as vu une fissure ?

Re: Perte de puissance

Posté : 11 avr. 2012 19:40
par osmoz
Ah ouai pas drôle ça. Fuite au collecteur, c'est ce que j'ai cru lire?


Bonsoir messieurs,

c'est bien ça ! fendu avec des projections d'huiles sur le coté conducteur, caisse archi lente 130km/h maxi en cote.
ultra poussive ! je vais changer le reniflard aussi, il me reste un détail à régler une vis M6x42 qui me manque sur la tete du collecteur ^^

j'ai réussi avoir un collecteur très propre pour 80 euros avec l'EGR ^^, j'ai du prendre les joints EGR et joints ronds et rectangles pour le collecteur.

pas mal de decap four ! bien renseigné, il ne manque que la météo samedi matin **1

Re: Perte de puissance

Posté : 11 avr. 2012 20:59
par Twistered
osmoz a écrit :
Ah ouai pas drôle ça. Fuite au collecteur, c'est ce que j'ai cru lire?


Bonsoir messieurs,

c'est bien ça ! fendu avec des projections d'huiles sur le coté conducteur, caisse archi lente 130km/h maxi en cote.
ultra poussive ! je vais changer le reniflard aussi, il me reste un détail à régler une vis M6x42 qui me manque sur la tete du collecteur ^^

j'ai réussi avoir un collecteur très propre pour 80 euros avec l'EGR ^^, j'ai du prendre les joints EGR et joints ronds et rectangles pour le collecteur.

pas mal de decap four ! bien renseigné, il ne manque que la météo samedi matin **1


Et le tst de ton débitmètre, tu l'a fais au moins capt'ain? **1