Walidou M a écrit :Merci , je ferais un tour chez eux demain
J'y pense a quoi correspond le voyant elm ? il sait allumé puis c'est eteint quelqu'e instant aprés ...
Salut Walidou,
ELM: De mémoire (du manuel de mes E46 que je connaissais par coeur) c'est la gestion élect. du moteur. Ce peut être lié à ton souci.
Pour l'entretien de la boîte auto, il est recommandé d'effectuer un entretien (bien fait, de préférence chez BMW) avant 120.000km, puis tous les 80.000 environ après. L'huile dite "à vie" c'est sous-entendu "à vie de la boîte" selon le chef d'atelier que je pratique, il n'est alors pas dit que la boîte dure tout le temps de l'auto

... donc il faut faire un entretien, surtout avec des conditions d'utilisation particulières (beaucoup de ville, beaucoup de vitesses très élevées, conduites sportives; chez nous c'est très rare car autoroutes à 110 ou 130 maxi mais en Allemangne il faut prévoir des fréquentes transhumances sur autobahn à 200

vers Berlin ou Düsseldorf bien qu'étant déjà à 150 on se fait doubler par des flêches BMW et Mercedes). Après cela il ya des boîtes auto qui font la vie de l'auto sans défaut (ça a été le cas sur une E34 de mon père).
Ta boîte est une ZF , va voir l'info sur l'entretien dans une autre discussion:
vidange-boite-de-vitesse-automatique-t41037.html#p401273 Voilà quelques infos, Bonne route