Page 4 sur 5
Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F
Posté : 24 oct. 2010 17:53
par Spacegrau
Oui mais aujourd'hui les voitures sont tellement insonorisées que tout ça est ténu. Et puis, apres, un proprio de 6L essence te dira que c'est quand meme autre chose que le 6L diesel et idem avec le proprio d'un V8 essence qui te dira qu'n 6L essence, c'est de la bibine... Et ils auront raison.
Au final, pour moi, le bruit me semble un argument mineur. Surtout à perfs quasi equivalentes.
En fait, si je fais la balance :
Points positifs
L6 plus souple
L6 bruit pluis flatteur (mais asepetisé dans l'habitacle)
Points négatifs
Conso en hausse de 20% (meme si au final ça reste tres performant)
Entretien plus cher
Assurance plus onéreuse
Et bien c'est la 320 qui l'emporte compte tenu de ces éléments là.
Je vais meme te dire que si j'avais eu le budget sup, j'aurais encore hésité entre 325 BVM et 320D
BVA. Certes, on annulait le coté conso entre les 2 mais pour le reste... D'autant que je gagnais le confort de la BVA.
Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F
Posté : 24 oct. 2010 19:58
par Epicure
Sauf que les 4 cylindres diesel BMW sont loin d'être réputé pour leur silence ...
Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F
Posté : 24 oct. 2010 20:05
par Spacegrau
Oui. C'est ce qui ce dit. Ca ne m'avait pour autant pas choqué lors de la location de la 320d BVA que j'avais eu il y a 2 ans et demi alors que j'ai le double vitrage sur ma 407. Vendredi soir, j'étais au feu à coté d'une 320D E46 et à l'arret, on entendait pas vraiment le moteur. J'avais ouvert mon carreau.
Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F
Posté : 25 oct. 2010 06:49
par Epicure
Spacegrau a écrit :Oui. C'est ce qui ce dit. Ca ne m'avait pour autant pas choqué lors de la location de la 320d BVA que j'avais eu il y a 2 ans et demi alors que j'ai le double vitrage sur ma 407. Vendredi soir, j'étais au feu à coté d'une 320D E46 et à l'arret, on entendait pas vraiment le moteur. J'avais ouvert mon carreau.
Le 2.0d qui équipe la E90 est plus bruyant que celui de la E46.
Ce côté bruyant et vibrant est d'ailleurs régulièrement critiqué lors des essais des BMW (série 3 , X3, X1, série 1, X5, ...).
Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F
Posté : 25 oct. 2010 19:14
par benoit
c'est une question d'insonoristion du moteur,pas comparer une série 3 (qui pour moi est assez limite comme bmw) a la nouvelle F10
Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F
Posté : 26 oct. 2010 00:29
par Spacegrau
benoit a écrit :c'est une question d'insonoristion du moteur,pas comparer une série 3 (qui pour moi est assez limite comme bmw) a la nouvelle F10
Bizarre comme reflexion. Le proprio d'un X6 ou d'une 7 pourrait penser la meme chose d'une 5, à fortiori d'une 520D.
Idem, si je considérais une série 1 comme une honte au catalogue du constructeur.
Bref, pas tres constructif.
Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F
Posté : 26 oct. 2010 12:57
par Epicure
benoit a écrit :c'est une question d'insonoristion du moteur,pas comparer une série 3 (qui pour moi est assez limite comme bmw) a la nouvelle F10
Les moteurs diesel BMW ne sont pas réputés pour leur silence, y compris sur un X5 3.5d!
Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F
Posté : 26 oct. 2010 13:58
par baba_jr
Maintenant, entre une 520 et une 525, il y a 24 ch de différence mais il y a la magie du 6 cylindres dont cela peut-être difficile si on est un "puriste".
Pour ma part, je préfére me faire plaisir avec des options sympas et qui donne une touche "plus" à la BMW.
Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F
Posté : 21 nov. 2010 09:35
par Marc59
Je viens de lire quelques essais de la 520d (par ex dans "le moniteur automobile") et les conclusions sont largement positives, surtout avec la BVA 8.
Effectivement, ils indiquent que l'insonorisation est particulièrement réussie.
Par ailleurs, j'ai rendez-vous samedi prochain pour l'essayer.
Le vendeur me dit que la 520d est très agréable (il en a été surpris), qu'il s'agit du modèle le plus vendu et que la revente sera pus facile que celle des L6.
Bref, pour moi, qui fais 75.000 km par an et qui garde les voitures environ 2 ans, il me la conseille vivement. Je trouve cela correcte de ne pas pousser à la consommation.
Si je craque, il s'agira vraisemblablement d'une 520 d luxe BVA8, titansilber et cuir gris + appui lombaire + store arrière.
Cela dépendra évidemment des conditions commerciales (reprise C5 Tourer V6 HDI 240 CV + remise).
Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F
Posté : 22 nov. 2010 19:14
par benoit