voyant allumé check-control
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Re: voyant allumé check-control
Ouai j'ai bien regarder... Et c'est bien les bonnes ampoules que j'ai acheté!!
Je vais voir ca pour le cable coupé mais on le retrouve où ce cable..?! Dans la garniture de coffre???
Je vais voir ca pour le cable coupé mais on le retrouve où ce cable..?! Dans la garniture de coffre???
- ricric11
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Re: voyant allumé check-control
Je t'en remercie!! Je vais vérifié ca dès que j'ai un peux de temps!
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Re: voyant allumé check-control
A mon tour de découvrir cette "faiblesse" caractéristique du E46 au niveau des blocs d'éclairage arrière.
Au bout de 2 semaines de possession de ma titine, elle commence à avoir des comportements bizarres :
- voyants check des ampoules arrière s'illuminent alors que les ampoules fonctionnent très bien
- parfois seul le voyant gauche arrière s'allume, et là les clignotants "s'affolent" comme si une ampoule de clignotant a grillé
- de temps en temps, c'est la veilleuse droite qui ne s'allume pas, et à la place c'est le clignotant droit qui reste allumé
C'est décidé, demain je vais prendre le temps et investiguer
.
En lisant les posts précédents, je penche pour un problème de masse.
Au bout de 2 semaines de possession de ma titine, elle commence à avoir des comportements bizarres :

- voyants check des ampoules arrière s'illuminent alors que les ampoules fonctionnent très bien
- parfois seul le voyant gauche arrière s'allume, et là les clignotants "s'affolent" comme si une ampoule de clignotant a grillé
- de temps en temps, c'est la veilleuse droite qui ne s'allume pas, et à la place c'est le clignotant droit qui reste allumé
C'est décidé, demain je vais prendre le temps et investiguer

En lisant les posts précédents, je penche pour un problème de masse.
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Re: voyant allumé check-control
Un problème de résolu
, pour la veilleuse de droite j'ai tout simplement remplacé les 2 ampoules W5W.
Lu dans un autre topic sur le forum, l'ODB test la résistance des ampoules, et je crois que la W5W de droite était un peu "fatiguée".
Il me reste le problème de mise à la masse pour les feux arrières.
En effet, en débranchant la fiche de la platine on peut voir que la connexion no.3 a un peu grillé, ce qui cause sûrement des "faux contacts".


Lu dans un autre topic sur le forum, l'ODB test la résistance des ampoules, et je crois que la W5W de droite était un peu "fatiguée".
Il me reste le problème de mise à la masse pour les feux arrières.
En effet, en débranchant la fiche de la platine on peut voir que la connexion no.3 a un peu grillé, ce qui cause sûrement des "faux contacts".

- iliessou
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Re: voyant allumé check-control
Oui le plastique à bien chauffé aussi!!!
- ricric11
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Re: voyant allumé check-control
Un problème de résolu, pour la veilleuse de droite j'ai tout simplement remplacé les 2 ampoules W5W.
Lu dans un autre topic sur le forum, l'ODB test la résistance des ampoules, et je crois que la W5W de droite était un peu "fatiguée".
c'était écris sur ce topic en page 1....
Il me reste le problème de mise à la masse pour les feux arrières.
En effet, en débranchant la fiche de la platine on peut voir que la connexion no.3 a un peu grillé, ce qui cause sûrement des "faux contacts".
et bien refait une masse comme je le décris, toujours en page 1.
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Re: voyant allumé check-control
Oups c'est exact
, c'était le post de ricric11 dans ce topic même pour l'ampoule W5W et la connectique grillée et plastique fondu.
(j'avais fait une recherche et ça m'avait retourné plusieurs topics)
Ce soir après le boulot, je vais refaire le fil de masse.

(j'avais fait une recherche et ça m'avait retourné plusieurs topics)

Ce soir après le boulot, je vais refaire le fil de masse.
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Re: voyant allumé check-control
Bon, à priori je n'ai plus de problème de défaut d'ampoule. (j'y ai passé la matinée du samedi
)
Un petit récap : les connectiques de la masse des 2 fiches reliant les platines des feux arrières, avaient grillées et fait fondre le plastique
Je voulais refaire la mise à la masse mais avec la possibilité de débrancher complèment la platine, j'ai donc utilisé des cosses de branchement.
Voici les étapes de la modification :
- enlever carrément le fils de masse de la fiche (soulever le petit ergot plastique puis tirer sur le fil)
- supprimer la petite cosse d'origine et la remplacer par une cosse ronde pré-isolée femelle
- fabriquer un petit bout de fil de sur lequel on sertira une cosse ronde pré-isolée mâle sur un bout et une cosse à oeillet sur l'autre bout
- sur la platine, on percera un trou sur le chemin métalllique de la masse (c'est le chemin commun reliant tous les supports d'ampoules, sauf celle qui éclaire le coffre)
- relier le petit bout de fil de masse côté cosse à oeillet sur le trou du chemin de masse, à l'aide d'un tout petit boulon et un écrou à frein + rondelles à dent (ça resistera mieux aux vibrations)
- il n'y a plus qu'à relier les 2 fils de masse au travers des cosses rondes mâle et femelle, puis rebrancher la fiche principale à la platine
Même exercice pour l'autre platine.

Un petit récap : les connectiques de la masse des 2 fiches reliant les platines des feux arrières, avaient grillées et fait fondre le plastique
Je voulais refaire la mise à la masse mais avec la possibilité de débrancher complèment la platine, j'ai donc utilisé des cosses de branchement.
Voici les étapes de la modification :
- enlever carrément le fils de masse de la fiche (soulever le petit ergot plastique puis tirer sur le fil)
- supprimer la petite cosse d'origine et la remplacer par une cosse ronde pré-isolée femelle
- fabriquer un petit bout de fil de sur lequel on sertira une cosse ronde pré-isolée mâle sur un bout et une cosse à oeillet sur l'autre bout
- sur la platine, on percera un trou sur le chemin métalllique de la masse (c'est le chemin commun reliant tous les supports d'ampoules, sauf celle qui éclaire le coffre)
- relier le petit bout de fil de masse côté cosse à oeillet sur le trou du chemin de masse, à l'aide d'un tout petit boulon et un écrou à frein + rondelles à dent (ça resistera mieux aux vibrations)
- il n'y a plus qu'à relier les 2 fils de masse au travers des cosses rondes mâle et femelle, puis rebrancher la fiche principale à la platine
Même exercice pour l'autre platine.

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Re: voyant allumé check-control
Je mettrai des photos, qui illustrent mieux les étapes. 
