Au programme aujourd'hui, je devais déposer ma 335D pour changement (sous garantie) d'une partie du cuir du siège passager qui est rayé .. griffe qui existait lors de l'achat !
La concession étant en pleine rénovation il n'y avait qu'une auto de dispo dans le parking , celle-ci :

Une Mini One Minimalist de 98ch
.gif)
quasi neuve et n'ayant que 3000 km.
Certes, au début j'étais un peu écoeuré de laisser ma 335D de 286 ch pour cette puce mais une fois à la maison tout le monde l'a trouvé rigolote (même bébé) :

Déjà les petites habitudes de la conduite parisienne, coude à la portière et main sur le klaxon

N'empêche, ce soir lorsque j'ai récupéré mon "bolide" ... quelle joie

Au passage, pour ceux qui ont le toit panoramique, il existe une consigne interne Bmw consistant à changer le joint d'étanchéité.
Dans mon cas, dès que je roule à 70 des bruits aérodynamiques viennent remplir l'habitacle. J'avais noté ce défaut au technicien après vente que j'ai eu ce matin mais celui-ci me disait que cela semblait "normal"

Il a fallu que je change de ton pour qu'il me rappelle en me disant que "euh .. oui ... finalement .. il semble que nous avons une action à faire sur ce type d'incident ... incident recensé par plusieurs clients .. il faut que l'on commande le joint puis que l'on reprogramme l'auto pour calibrer la fermeture du toit principal car il n'est pas tout à fait aligné avec le second ... bla bla bla" ...
Moi : Très bien , faites donc comme ceci
Autre petit désagrément, en partant en vacances, j'avais remarqué une usure sur le flanc extérieur de la roue avant droite (du genre de minis craquelures sur le tour entier du pneu). Réponse apportée " euh .. toutes les séries 1 et 3 ont ce phénomène ... c'est normal" (il faudrait au passage retirer la phrase
c'est normal de la bouche d'un technicien, je suis sûr qu'il ne resterait pas grand chose

) ... donc pour en revenir à ce problème "normal" je m'empresse de lui dire qu'avant la 335 j'avais une 123D que j'ai revendu à 35000 km avec les gommes d'origine et avec laquelle je n'amusais pas le terrain.
Réponse : "on peut vous faire une géométrie, mais par contre cela reste à votre charge" ... pas mal pour une auto que j'ai acheté il y a 4 mois
N'ayant pas envie de discuter avec cet olibrius je lui donne mon accord, mais une petit courrier à Bmw France est en cours de rédaction
24 heures que je suis rentré de vacances et déjà l'envie de repartir se fait sentir ....
Fred