Page 4 sur 6

Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

Posté : 30 sept. 2019 19:38
par sebman02
Il s'agit d'une batterie Formula avec une étiquette dessus marquée (7E)
Il s'agit d'une 12V - 680A (EN)

Je pense qu'il s'agit de celle en photo ci-dessous :
Image

Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

Posté : 30 sept. 2019 20:53
par tds33
sebman02 a écrit :Autres informations relative à l'entretien de mon véhicule.

Lors du passage de vitesse, la voiture faisait des accoues, j'ai remarquée une fuite d'huile de la boite de vitesse. Après avoir été chez mon garagiste, nous avons constaté que le carter de la bva été déformé. Problème connu sur ce modèle. Nous avons donc commandé le kit et fait une vidange en respectant la procédure (température de l'huile, les étapes, le type d'huile, ...).

Les accoues ont diminué, mais j'ai l'impression que parfois la boite a du mal à passer les vitesses (uniquement la 2 et la 3).
Je ne sais pas s'il peut y avoir une cause à effet.
Hormis ça, le voiture marche parfaitement.



Il faut regarder l'état de la batterie

Sinon pour la boite à vitesses la vidange ne suffit pas pour supprimer les à-coups il faut changer les joints entre le mecatronic et la boite https://www.ebay.fr/itm/BMW-Zf-6HP26-6H ... Swc3RbI80~
Je l'ai fait sur la mienne et c'est nickel

Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

Posté : 30 sept. 2019 21:21
par sebman02
Il faut regarder l'état de la batterie


Comment je fais pour regarder l'état de ma batterie ?
Hormis bien sûr de relever le voltage qu'elle me donne.

Tu penses qu'un changement de batterie s'impose ? et quelle marque/modèle choisir ?

Merci pour tes réponses.

Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

Posté : 30 sept. 2019 21:38
par tds33

Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

Posté : 30 sept. 2019 21:45
par sebman02
tds33 a écrit :https://www.ebay.fr/itm/BMW-Zf-6HP26-6HP28-6HP32-6HP34-Adaptateur-Joint-Orig-Kit/113903412950?hash=item1a852c26d6:g:UEIAAOSwc3RbI80~

Merci pour le lien.
En changeant cette pièce, tu penses que mon problème d'accoue sera réglé ?
C'est galère à changer ?

Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

Posté : 30 sept. 2019 21:52
par tds33

Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

Posté : 30 sept. 2019 21:57
par sebman02
tds33 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=2g-5uY_P7uA

Merci pour le tuto.
Il faut refaire une vidange ? tout démonté !
Et pour mon problème initiale ! tu penses que c'est la batterie qui engendre mon défaut de voyants ?

Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

Posté : 01 oct. 2019 20:29
par gaston
Elo,

je trouve ça un peu "léger" une batterie de 74 AH sur une 525 E60... qui, de plus, est très capricieuse si batterie en état "bon mais pas super forme".
Lors de son remplacement, la voiture a été prévenue ? (codage de la batterie)
De mémoire, une E60 diesel (2,5l ou 3l) c'est 95 ou 100 AH.

De plus, si pas de diag via ista ou autre, c'est de la loterie ²²9

Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

Posté : 01 oct. 2019 21:32
par sebman02
Merci pour votre remarque.
Pour tenter d’éclaircir un peu plus mon problème, j'ai repris la voiture et roulé en faisant de forte accélération afin que le problème survienne. J'avais préalablement afficher sur le tableau de bord le voltage de la batterie.

A l’arrêt : elle affiche 12.00V.
Après démarrage : elle monte à un peu de plus de 14.00V (entre 14.3 et 14.6).
En roulant normalement : elle garde la même valeur, soit un peu de plus de 14.00V (entre 14.3 et 14.6).
Avec les lumières, le chauffage, les essuies glaces, ... : pas de changement soit un peu de plus de 14.00V (entre 14.3 et 14.6).

Par contre, après quelques accélérations à 3000 - 4000/tr, j'ai remarqué que la batterie afficher 17.00V et c a ce moment que les voyants apparaissent et que les problèmes arrivent.

Voila, si cela peut permettre de comprendre un peu plus mon problème.

Je ne sais pas quoi faire !!!
Problème de batterie uniquement ?
Problème d'alternateur ? du régulateur ?
Problème avec le relais bleu???

Merci d'avance pour votre soutien, c vraiment la galère , mais je baisse pas les bras.

Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

Posté : 01 oct. 2019 21:33
par sebman02
gaston a écrit :Elo,

je trouve ça un peu "léger" une batterie de 74 AH sur une 525 E60... qui, de plus, est très capricieuse si batterie en état "bon mais pas super forme".
Lors de son remplacement, la voiture a été prévenue ? (codage de la batterie)
De mémoire, une E60 diesel (2,5l ou 3l) c'est 95 ou 100 AH.

De plus, si pas de diag via ista ou autre, c'est de la loterie ²²9

J'ai acheté la voiture à un professionnel il y a bientôt deux ans.
Elle avait 93000 kilomètres et elle totalise aujourd'hui 148000km.
Aucune idée si la voiture a été prévenu de ce changement de batterie.