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Re: Turbo HS ?

Posté : 17 oct. 2017 16:13
par Dunski
En réalité lorsqu'on dit qu'un turbo est "mort", c'est le "CHRA" qui est à remplacer, nan ?
Genre un garagiste changera le turbo complet alors qu'il y a juste à remplacer le CHRA. Je me trompe ?

Oui les vapeurs je veux bien, mais là ça suinte tout autour, les pièces à côté trinquent et avant j'avais pas d'huile comme ça.
Image

Ne pas tenir compte de la flèche blanche.
En jaune : Là où se situe la fuite.
En rouge : Là où se propage l'huile.

Juste une question, si de l'huile arrive à s'échapper par ici, est-ce que l'air aussi ? Ça veut dire que j'ai une prise d'air ?

Re: Turbo HS ?

Posté : 17 oct. 2017 19:02
par bess44
je me pose la meme question que toi pour un autre véhicule.si de l'huile suinte a un raccord de durite il y a t'il aussi une fuite d'air?

Re: Turbo HS ?

Posté : 17 oct. 2017 20:37
par Dunski
Et toi Bess, t'en penses quoi du problème que je rencontre ? Vu que tu m'avais déjà apporté quelques réponses pertinentes suite à d'autres soucis que j'avais eus, j'aurais aimé connaitre ton avis.

Re: Turbo HS ?

Posté : 18 oct. 2017 09:12
par Rom8933
Bonne question pour l'huile et l'air.....
Tu consomme de l'huile anormalement? Le joint de la durite est probablement HS. Je l'a ai tous changés il y a peu de temps.

Re: Turbo HS ?

Posté : 18 oct. 2017 13:23
par Dunski
J'ai un ami qui est presque catégorique concernant mon problème (je lui ai dit que j'avais changé toutes les durites de dépression côté admission parce qu'elles étaient mortes) et il m'a demandé si j'avais fait celle du turbo, je lui ai dit que nan parce que d'une part, l'accès était trop emmerdant, et d'autre part, elle n'avait pas l'air trop fatiguée donc je l'ai pas touchée. J'ai pas l'impression qu'elle soit plus exposée à de fortes températures, contrairement à celles présentes sous le collecteur d'admission.

J'ai oublié de lui demander mais la durite de dépression du turbo, c'est bien celle qui mène au réservoir de dépression ?

En somme, il pense comme vous, circuit de suralimentation, vérifier toutes les durites, y compris la dépression.

Pour l'huile, ayant fait la vidange très récemment, je suis très légèrement en dessous du niveau que j'avais fait, donc oui, elle consomme plus d'huile qu'elle n'en devrait, en fin de compte. ²5

Re: Turbo HS ?

Posté : 18 oct. 2017 13:26
par Rom8933
Le turbo tourne librement à la main?

Re: Turbo HS ?

Posté : 18 oct. 2017 13:42
par Dunski
Oui ça tourne sans forcer

Re: Turbo HS ?

Posté : 18 oct. 2017 13:50
par Dunski
Au fait j'ai pas de joint au niveau de cette durite. Il y'en a pas ici je crois

Re: Turbo HS ?

Posté : 18 oct. 2017 14:28
par Rom8933
C'est quoi? Une durite souple avec un collier?

Re: Turbo HS ?

Posté : 18 oct. 2017 14:29
par Rom8933
Je viens de voir sur la photo que tu as posté plus que tu as un collier. Il doit être desserré si ça fuit.