Probleme batterie

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pascal78000
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Re: Probleme batterie

Message par pascal78000 »

diavolorossonero a écrit :Pour information il y a un super tutoriel de Bougnax dans la section tuto... **//5
Je vais commander carly aussi...

ciao

Bonne résolution ! *98/
Dadane78
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Re: Probleme batterie

Message par Dadane78 »

J'ai commander le boîtier diagnostic pour l'application Carly si j'ai bien compris si on veut presque tout faire avec Carly il faut payer 44.99 euros pour la version pro c'est bien ça ?
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pascal78000
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Re: Probleme batterie

Message par pascal78000 »

Dadane78 a écrit :J'ai commander le boîtier diagnostic pour l'application Carly si j'ai bien compris si on veut presque tout faire avec Carly il faut payer 44.99 euros pour la version pro c'est bien ça ?

Oui, plus environ 50 Euros pour leur prise obd2 pour ne pas avoir de restriction pour les fonctions de codage ...
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Re: Probleme batterie

Message par Dadane78 »

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Celle là m'a l'air pas mal tu en pense quoi Pascal
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pascal78000
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Re: Probleme batterie

Message par pascal78000 »

Les specs ont l'air ok, mais je ne connais pas cette marque. Avec les frais de port on reste dans les 200 Euros, donc pareil que la Varta, qui a les frais de port offerts ...
Dadane78
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Re: Probleme batterie

Message par Dadane78 »

Oui c vrai mais ce qui m'intéresse c'est qu'elle ont les mêmes caractéristiques
gwada057
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Re: Probleme batterie

Message par gwada057 »

Bonjour à tous,
Ça y est, batterie changé, j'attend de recevoir le Carly pour enregistrer la batterie. Par contre la nouvelle batterie est une 95 ah contre une 90 pour l'ancienne, et dans le tuto de bougnax, je n'ai pas vu pour la 95 ah. Quelqu'un peut me confirmer ou pas s'il y a bien une 95 AGM?
Merci le forum
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Re: Probleme batterie

Message par riri7707 »

J'ai trouvé sur un site le descriptif avec les avantages et inconvénients des batteries AGM :

L'acronyme AGM signifie "Absorbed Glass Mat".

L'électrolyte est absorbé et donc immobilisé dans des buvards en fibre de verre (boro-silicate), placés entre les électrodes. Le processus de recombinaison des gaz est différent du cas des batteries ouvertes : les molécules d'oxygène diffusent à travers les tissus-séparateurs, des électrodes positives vers les électrodes négatives pour y former de l'eau. Jusqu'à 99 % de l'hydrogène et oxygène peuvent être recombiné en eau.
Les alliages Pb - Ca et Pb - Ca - Sn sont utilisés pour les batteries AGM car ces alliages de plomb permettent de limiter l'électrolyse de l'eau (peu de dégazage).
Les batteries AGM sont pressurisées et sont équipées d'une soupape : quand la pression devient trop importante (surcharge, température élevées...), les gaz s'échappent.

Avantages des batteries étanches AGM

Le premier avantage des batteries AGM est lié à leur étanchéité : pas d'entretien, pas d'ajout d'eau distillée. Sécurité renforcée par rapport aux batteries plomb ouvert.

Les plaques sont toujours planes car leur association avec le séparateur en mat de fibre de verre qui présente une très faible résistivité, optimise la faible résistance interne de l'accumulateur (quelques milli Ohms).
Cette faible résistance interne des batteries AGM leur permet de supporter des vitesses de charge et de décharge très élevées, jusqu'à 4C.
Autre impact favorable de la très faible résistivité des batteries AGM, un rendement faradique de 96 - 98 % alors que pour les batteries ouvertes, il est de l'ordre de 90 %.

Autre avantage, les batteries AGM ont un taux d’autodécharge très faible, de l’ordre de 1% à 3% par mois. Ce faible taux permet un entreposage durant de longues périodes sans recharge comme avec les batteries plomb acide ouvertes standard.

Inconvénients des batteries étanches AGM

Le principal inconvénient des batteries AGM est leur relativement faible durée de vie en cyclage, liée en partie à la stratification de l'électrolyte.
Les fabricants de batteries ont tentés de remédier à ce soucis en créant des gammes de batteries AGM cycliques (plaques et séparateurs plus épais, plaques + denses...), mais leur performances restent inférieures à celles des meilleures batteries Gel type Sonnenschein.

Ces batteries AGM à décharge profonde comme la gamme DISCOVER supportent la décharge à 100 % et retrouvent leur capacité nominale si le temps de maintien déchargé est court.
Ce n'est pas du tout le cas des batteries AGM stationnaires standard : la recharge s'effectue mal et les batteries perdent de leur capacité. Ne pas dépasser 80 % de décharge.
Ce grave inconvénient provoque la perte de nombreuses batteries AGM dans les systèmes solaires quand elles sont utilisées avec des convertisseurs de mauvaise qualité. La tension de coupure peut être de 10,5 V et la batterie est totalement déchargée. Au bout de quelques événement de ce type, c'est la mort de la batterie.
Ce problème survient surtout pour les AGM dont la durée de vie en floating est de 5 à 6 ans. Ce sont les moins chères des AGM et elles sont beaucoup vendues dans les kits solaires...

Notre conseil pour des applications cycliques et à fortiori en décharge profonde :
- prendre des batteries AGM dont la durée de vie en floating est de 10 ans et +,
ou
- des batteries AGM cyclique (Gamme NPC Yuasa ou équivalent)
ou encore mieux
- des batteries AGM à décharge profonde type DISCOVER


Les batteries AGM étant des batteries étanches, souffrent de la perte progressive de l'eau de leur électrolyte, ce qui conduit à l'acidification de l'électrolyte et des taux de corrosion plus importants : Plus les tissus des séparateurs sont épais, plus la quantité d'électrolyte est grande, ce qui augmente la durée de vie des batteries.
La perte de l'eau se produit lors des surcharges : pour éviter leur survenue, l'emploi d'un régulateur de qualité est essentiel pour augmenter la durée de vie des batteries AGM. ceci dit, les batteries Gel sont encore plus sujets à ce problème.

Comme toutes les batteries Plomb, les batteries AGM sont très sensibles à l'élévation de la température : toute augmentation de la température de 10°C divise la durée de vie des batteries AGM par 2. Une batterie AGM ayant une durée de vie en floating de 10 ans à 20 °C aura une durée de vie de 5 ans à 30°C. Mais alors que dans le cas d'une batterie ouverte, on peut rajouter de l'eau, ce n'est pas le cas pour les batteries étanches ==> le chargeur ou le régulateur de charge doit prendre en compte la température lors du processus de charge (baisse de la tension de floating en fonction avec la température...) afin de limiter les risques de surcharges.

Last but not least, le prix des batteries AGM est environ le double des batteries plomb ouvert.

Les plaques des AGM étant étroitement comprimées et solidement fixées par le haut et le bas dans la cellule, la résistance aux chocs et aux vibrations est nettement supérieure aux batteries conventionnelles.

**2
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Re: Probleme batterie

Message par gwada057 »

Bonjour,
J'ai recu ma prise Carly, et acheté l'appli sur le playstore, mais ca fait 2 jours que j'essaye et pas moyen de me connecter à la voiture.
Pourtant j'ai bien renseigner serie 5 (E60) pour le moteur j ai essayer avec all et automatic recognize et voici ce que j'obtiens
Image
et après ca
Image[/url]
je clique sur try again ca me mets connected 14,5V, je retourne sur la page principale en bas il y a E60, connecté (en vert) et quand je veux enregistrer ma batterie il me dit "Malheureusement le moteur n'a pas été reconnu etc....." 46* ²3 ²3
Besoin d'aide s'il vous plait
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Re: Probleme batterie

Message par pascal78000 »

gwada057 a écrit :Bonjour,
J'ai recu ma prise Carly, et acheté l'appli sur le playstore, mais ca fait 2 jours que j'essaye et pas moyen de me connecter à la voiture.
Pourtant j'ai bien renseigner serie 5 (E60) pour le moteur j ai essayer avec all et automatic recognize et voici ce que j'obtiens
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