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Re: Matériel changement volant-moteur M57
Posté : 31 mars 2017 21:04
par Rom8933
C'est pour ça, tu ne peux pas avoir de jeu sur un bi-masse que tu n'as pas. Ton VM est rigide donc supports moteur! En espérant que ce soit ça. Tiens nous au courant.
Re: Matériel changement volant-moteur M57
Posté : 02 avr. 2017 18:45
par Nyarko
j'ai dû reporter le projet à mi-avril, me manquait des outils :(
Re: Matériel changement volant-moteur M57
Posté : 17 avr. 2017 10:49
par Nyarko
Salut Rom,
Bon ça y est j'ai changé les supports moteurs ! enfin... seulement 1 en fait -_-'
Impossible de sortir le support côté turbo car j'avais une durite d'eau qui était beaucoup trop tendue lors de la montée du moteur
Impossible de lever suffisamment pour sortir le support, et je ne voulais pas débrancher cette durite.
T'avais vu juste : c'était bien les supports moteurs qui étaient en cause pour le bruit métallique lorsque je coupais le moteur
Ce bruit était tellement similaire à un volant moteur qui prend du jeu... c'est flippant !
Voici la cause :
post1110114.html#p1110114
Re: Matériel changement volant-moteur M57
Posté : 17 avr. 2017 11:34
par Rom8933
Super!!! C'était bien ça. Par contre, t'imagines l'état de l'autre? Il faudra le changer.
Re: Matériel changement volant-moteur M57
Posté : 17 avr. 2017 19:31
par Amnez
Salut Nyako
Bizarre que tu n'a pas réussi à enlever l'autre
Je me rappelle m'être battu avec celui côté passager en démontant le support noir du filtre à air et malgres ça il a fallu que je démonte celui conducteur pour lever à fond.
C'est la durite de DA qui tendu .. m'enpecher de lever plus
Donc tu dois redemonter ton support côté conducteur mettre un cric roulant sous le moteur qui te permettra de faire bouger un peu le moteur pour sortir celui passager
Attention intervention à risques

Re: Matériel changement volant-moteur M57
Posté : 17 avr. 2017 22:09
par Nyarko
Salut Amnez,
Ce n'était pas possible pour moi de lever plus en fait, ptete une difference entre les Right Hand Drive et les Left Hand Drive
Même avec le support moteur côté conducteur (pour toi) fixé, le moteur ne pouvais pas se lever assez, à cause de la durite d'eau qui va sur le radiateur

C'est celle tout en bas à gauche sur l'image, qui va sur le radiateur. Quand j'arrive presque au levage suffisant, elle se tend bcp trop au niveau du collier, si je levais encore elle risquerait bien de péter.
Tant pis
De toute façon, pour rebondir sur la remarque de Rom, c'est le support côté conducteur (LHD) qui morfle toujours le plus.
Celui que je n'ai pas pu faire semblait dans un état plus que correct. J'ai vu pas mal de topics et c'est à priori toujours comme ça

Re: Matériel changement volant-moteur M57
Posté : 17 avr. 2017 22:58
par Amnez
.. tu n'a pas enlever le filtre à air et la boite en plastique noire en dessous
À mon avis tu y étais presque
Mais il faut démonter le support côté conducteur (entierement)sinon tu va lui tirer sur la geule et ca te donnera plus place en bougeant le moteur
Ça se joue de pas beaucoup
C'est chaud attention les doigts
Et il faut remettre le nouveau en s'assurant que ton cric-roulant soit toujours bien en sécu parce que c'est pas dit que tu va le remettre aussi facilement que tu aura enlever l'ancien
Je suis étonné que t'ai enlever je viscocoupleur
À la rigueur le cache en plastique au dessus du radiateur mais le visco
??
Re: Matériel changement volant-moteur M57
Posté : 17 avr. 2017 23:18
par bess44
c'est bizarre cette histoire sur mon 184ch je n'avais pas eu ce soucis par contre les 2 silents bloc étaient complètement HS
Re: Matériel changement volant-moteur M57
Posté : 17 avr. 2017 23:27
par Amnez
Moi je parle d'un 330cd e46 204cv
Quand on regarde la photo on voit bien que y'a pas de place
La boite en plastique elle fait gagner 5 mm

le Visco je me rappelle plus en fait si quand tu lève l'hélice touche le radiateur
Re: Matériel changement volant-moteur M57
Posté : 17 avr. 2017 23:43
par Nyarko
Pourquoi aurais-je dû retirer la boite à air?
J'ai viré le tablier au fond, la boite à air avait pas mal de place pour monter, aucun problème
Le visco je l'ai viré pour changer ma courroie d'accessoire,
Tu comprendras mieux ici
330cd-phase2-pack-m-fin-2004-silbergrau-metallic-t101251-10.htmlEn fait je vois vrmt pas comment j'aurais pu faire pour sortir le support moteur sans virer la durite d'eau qui était tendue comme un string, reliant le radiateur au moteur.
En plus jaurais pas pu le faire "in extremis" car j'avais besoin de marge pour sortir le support avec la colonne de direction qui descend, bloquant le passage pour l'extraction du support :(
J'ai tout essayé, lever avec l'autre support visé ou même sans, rien ne permettait de soulager la durite d'eau quand je levais
t'as pas du tout eu ce probleme avec cette durite toi?