330CD Phase2 Pack M - fin 2004 - Silbergrau Metallic
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Djo17
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Re: 330CD Phase2 Pack M - fin 2004 - Silbergrau Metallic

par Djo17 » 02 Sep 2016, 19:11

C'est clair qu'an Angleterre le prix est attractif *98/

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Re: 330CD Phase2 Pack M - fin 2004 - Silbergrau Metallic

par Nyarko » 17 Avr 2017, 09:39

Hello !

Après quelques travaux sur le véhicule ce week end, voici les photos !

Au programme :

- Nettoyage Vanne EGR
- Vidange
- Changement déshuileur (Mousse => Vortex)
- Nettoyage intercooler
- Changement courroies d'accessoires
- Changement supports moteur
- Pose d'un cache gicleur de lave-phares
- Pose d'un anti-brouillard avec son cache plastique
- Pose des plaques francaises


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Nettoyage de la vanne :
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Légèrement encrassée, la vanne a l'air grippée en position fermée. Impossible de l'actionner a la main (normal ou pas?)

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Pour changer le déshuileur, il faut retirer le tablier du fond, pousser sur le cache à droite pour pouvoir le sortir :

Attention, j'ai bien galéré pour sortir le tablier, quitte à abimer le cache remontant sur le pare-brise, assurant son étanchéité contre l'eau qui descend sur le pare-brise. En forcant pour sortir le tablier j'ai dû le déformer ou péter un clip :

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Maintenant que le tablier est sorti, on peut virer le cache thermique du fond, recouvrant les deux derniers cylindres.

On peut alors sortir le déshuileur après avoir dévissé le rail de cables pour les injecteurs :
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Image

Ensuite démontage du viscocoupleur pour acceder aux courroies :

Avec une clé de 32 en haut
Image

et une clé de 32 par le bas pour maintenir le contre-écrou (bien plus facile comme ça), petit coup de marteau dans le sens d'un vissage classique car c'est un pas inversé :

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Image

Voici où on en est :

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La durite tout en bas à gauche sur la photo (durite d'eau sur le radiateur) est celle qui va me faire chier par la suite pour lever le moteur

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Accès aux courroies :

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Après les avoir retirées je me rends compte que ce sont ces deux putains de galets tendeurs qui sifflent :

Image

Je monte mes courroies neuves, puis j'attaque les silentblocs moteurs :

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Facile d'accès honnêtement, les boulons se débloquent comme il faut, les tuyaux de dépression aussi

On soulève le moteur

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Attention, la partie gauche du moteur (pas côté turbo) monte en premier, puis doucement les deux côtés montent.
Attention, la durite d'eau qui entre dans le radiateur côté turbo fait résistance, je n'ai pas pu changer le support moteur ce côté-ci car impossible de lever suffisamment

Voici l'état du support côté conducteur français (je précise car j'ai une conduite anglaise *13* ).

Image

l'autre support paraissait en état correct, sur plein de topics j'ai vu qu'il s'abimait bcp moins donc pas bien grave si je ne le change pas.

Ensuite on attaque la dépose de l'intercooler et son nettoyage :

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Archi dégeu, je n'imaginais pas ça

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On s'en prend plein la gueule à la dépose

Ca c'est l'état de la partie basse du radiateur, face à l'intercooler :

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Gros coup de souflette dans tout ça (partie basse du radiateur)

Ensuite nettoyage à l'essence, eau sans calcaire, puis gros coup de souflette & décapeur thermique

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On repose le tout, très facilement, on nettoie les jonctions de durites d'air, un peu huileuses

Finalement la vidange :

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Remplacement du filtre etc...

J'ai remis 7L de Castrol Edge 5W40 à 10€50 du litre
Le niveau est parfait

Et finalement on pose le cache de gicleur lave-glace et l'antibrouillard avec son cache *15*

Et on change les plaques

Voilà une caisse toute neuve *11*

Image

(Plaques en plexi avec relief, elles sont superbes, inversement et modification des caractères pour la photo)

Merci à tous pour les infos qui m'ont permis de faire tout ça !

*98/ *44*

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Re: 330CD Phase2 Pack M - fin 2004 - Silbergrau Metallic

par bess44 » 17 Avr 2017, 13:31

bon taf tout ca,il blague pas ton cric ²6

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Re: 330CD Phase2 Pack M - fin 2004 - Silbergrau Metallic

par Nyarko » 17 Avr 2017, 21:12

haha bien vu
le bon cric de tracteur qu'on a ramené avec un Manitou ²²2

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