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Re: Tremblement volant au freinage.
Posté : 26 avr. 2018 14:54
par Pierro85
Rom8933 a écrit :Très intéressant, étant concerné par un problème de direction....
bonjour,
depuis mon dernier poste je n'ai plus de vibrassions
j'interviens au sujet de la crémaillère
dans mes investigations lorsque j'avais des vibrassions, j'avais utilisé une crémaillère d'occasion avec un pote qui avait une casse, et rien n'a changé, sa vibrais toujours jusqu'à ce que je change mes jantes.
mon conseil, ne laissé jamais tombés une piste, Rectifier vos disques, changer de jeu de plaquette trouver des jantes que vous allez utilisé jusque deux ou trois jours histoire de voir si les vibrassions sont toujours présentes ou pas, n'oublier de faire au moin 100km, pour moi voici une solution moin onéreuse. par ce que'à cette allure la, le portefeuille vas y passé.
NB: la rectification des disques c'est juste une solutions temporaire si après une longue distance (100 a 200km) les vibrassions ne sont plus présentes alors acheté des neufs.
Re: Tremblement volant au freinage.
Posté : 27 avr. 2018 14:09
par Yoshi
Rom8933 a écrit :Merci, je vois bien où il est mais je ne sais pas trop comment le régler....
Il y a des tutos, en voici un pour 206:
http://www.206cclovers.com/t15393-tuto- ... remaillerePerso si je devais le faire, j'irais à tâton genre 1/8 de tour, moteur tournant et on voit s'il y a une différence de ressenti au niveau du volant et s'il y a un résultat sur les vibrations par un essai routier ensuite.
Re: Tremblement volant au freinage.
Posté : 27 avr. 2018 15:14
par Rom8933
Je vais faire ça.
Re: Tremblement volant au freinage.
Posté : 29 avr. 2018 12:33
par Franck330I
Les disques n'aime pas le chaud froid ça va vite de voilé des disques la pluie le karcher etc
Re: Tremblement volant au freinage.
Posté : 30 avr. 2018 14:41
par Emmanuel
Salut,
Pour la vis de crémaillère, perso, j'ai tenté de la resserrer et pas possible, autrement dit, elle est très bien serrée chez moi ;-)
Par contre, merci pour ton petit témoignage sur le liquide de direction assisté ! je vais voir ça.
Re: Tremblement volant au freinage.
Posté : 30 avr. 2018 20:03
par AntoineE46
Pour ma pars,
Je viens de remplacer mes triangles de suspension et barre stab en Meyle HD + bielettes de direction complète en Meyle (simple).
Juste avant, ma pompe de direction assisté grogné. Je l'ai donc remplacé avec huile neuve.
Bref vibration toujours présente mais très attenué avec les nouveaus triangles.
Je vais commander 2 disques neuf... (tanpis pour mes power disque ATE neuf

)
Re: Tremblement volant au freinage.
Posté : 05 mai 2018 11:42
par Rom8933
Salut, la vis de la crémaillère était serrée à fond donc ça n'a strictement rien changé.
Re: Tremblement volant au freinage.
Posté : 05 mai 2018 11:43
par Rom8933
Par contre mes durites d'huile de DA sont très grasses...
Re: Tremblement volant au freinage.
Posté : 07 mai 2018 10:20
par Yoshi
Rom8933 a écrit :Par contre mes durites d'huile de DA sont très grasses...
Navré d'apprendre qu'il n'y avait pas de solution de ce coté là. Je m'intérroge du coup: y-a-t'il un réglage ou le rattrapage du jeu se fait-il par un ressort. As-tu désséré pour controler l'état du poussoir et vérifier le fonctionnement ?
Loin de moi l'idée d'insinuer que tu n'es pas érudit mais c'est bien à l'écrou du poussoir et non à celui en bout de colonne de direction que tu t'es attaqué ?
Pour les fuites il semble que ce soit le cas de toutes les e46, niveau à vérifier régulièrement donc.
Re: Tremblement volant au freinage.
Posté : 07 mai 2018 10:57
par Rom8933
Yoshi a écrit :Rom8933 a écrit :Par contre mes durites d'huile de DA sont très grasses...
Navré d'apprendre qu'il n'y avait pas de solution de ce coté là. Je m'intérroge du coup: y-a-t'il un réglage ou le rattrapage du jeu se fait-il par un ressort. As-tu désséré pour controler l'état du poussoir et vérifier le fonctionnement ?
Loin de moi l'idée d'insinuer que tu n'es pas érudit mais c'est bien à l'écrou du poussoir et non à celui en bout de colonne de direction que tu t'es attaqué ?
Pour les fuites il semble que ce soit le cas de toutes les e46, niveau à vérifier régulièrement donc.
Je pense que c'est l'écrou en bout de colonne, le plus accessible. Tu fais bien de me faire la remarque, je pense que je me suis planté.

J'ai voulu régler avec l'écrou entouré en bleu. J'imagine donc que c'est avec le rouge que ça se passe?