[Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

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Utoi
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

Message par Utoi »

Oui, pour le disque il y a une côte d'usure à vérifier.

Le WDS c'est l'ensemble des schémas de câblage de la voiture: Wiring Diagram System
http://www.bmw-planet.com/diagrams/release/fr/

Pour les pneus, regardes sur rezulteopneu mais le mieux c'est de demander à un contrôle technique. Et je confirme, ces jantes étaient montées sur 330D ph1 à l'origine *98/
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Peraltas
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

Message par Peraltas »

Les jantes noires j'ai dû le prendre en urgence, en plus les pneus font un bruit pas possible *29*
bmw77

Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

Message par bmw77 »

visiblement sa serai 17 mm des brouettes l'épaisseur mini de disques toléré
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seb91
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

Message par seb91 »

Pourquoi en urgence ?

Moi j'ai les boules ppur les autres. J'aimais le style et le prix au poil avec des pneus neufs.

D'ailleurs si quelqu'un connait le modèle de mes jantes et de celle qui me plaise ça m'intéresse.
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cricriportos
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

Message par cricriportos »

Un site intéressant et complet sur les modèles de jantes BMW OEM.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 5533,d.d2s

Tes jantes sont des styles 42.

Les jantes qui t'intéressent sont des style 73.
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seb91
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

Message par seb91 »

Bmw77: ouais c'est ça, faut pas tomber 15% de moins que l'épaisseur d'origine qui est de 19mm

Cricriportos: énorme ce site ! **//5

Et tout ça c'est que de l'oem !? Les 198 sont top.... ça me donne envie d'une E90 *008
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

Message par cricriportos »

Oui, rien que des jantes BMW *98/
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Utoi
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

Message par Utoi »

Moi j'utilise ce site là pour trouver toutes les infos sur les jantes OEM
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seb91
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

Message par seb91 »

Bon, je vais m'attaquer au frein (enfin si le colis arrive), et du coup, je me rafraichis la mémoire en relisant entre autre le tuto de darkgyver et des petites vidéos youtube.

Du coup, je vous fait part d'une astuce: au lieu de virer la plaquette et de repousser le piston avec un serre joint et une cale en bois, il faut laisser la plaquette et repousser le piston avec le serre joint, puis virer la plaquette (l'ancienne hein ;)). Je trouve l'astuce bonne !

Sinon, j'ai un peu du mal à choisir la graisse. A priori, il faut privilégier une graisse en silicone, et pas une graisse au lithium. Je pense la prendre en tube, ça me semble le plus pratique, j'étalerai à la main.

Par contre, j'ai pas réussi à comprendre ce qu'il fallait graisser. A priori, l'arrière des plaquettes de frein, les "bitoniaux" des étriers, ceux qui sont à démonter avec une allen de 7, mais aussi, il faudrait graisser le piston. Pas le joint, mais le piston, il faut graisser uniquement le dessus ou "l'extèrieur" aussi ?

Il faut "raboter" le bas des plaquettes, vu que je ne change pas les disques.

Concernant le nettoyant freins, je peux tout asperger avec, sans risque. A quelle étape je dois le faire ? Juste avant de regraisser et de remettre les plaquettes je suppose.

Concernant le serrage, je n'ai pas vu de couple particulier à respecter (je change que les plaquettes). Tant mieux :p

Merci à vous ;)
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Utoi
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

Message par Utoi »

Si tu lit tout bien ça tu sauras tout:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/ ... es-fc.html


Pour le nettoyant frein, c'est bien sûr avant de mettre ta graisse car c'est un dégraissant très puissant. Le mieux c'est de passer un coup de brosse métallique sur les étriers puis tu passes du nettoyant frein sur les étriers et disques puis tu essuies et graisse les surfaces où coulissent les plaquettes et la surface d'appui du piston sur la plaquette.

Et il doit y avoir un couple de serrage, tu as regardé le TIS?
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