Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Pour les pneus, regardes sur rezulteopneu mais le mieux c'est de demander à un contrôle technique. Et je confirme, ces jantes étaient montées sur 330D ph1 à l'origine
Bon, je vais m'attaquer au frein (enfin si le colis arrive), et du coup, je me rafraichis la mémoire en relisant entre autre le tuto de darkgyver et des petites vidéos youtube.
Du coup, je vous fait part d'une astuce: au lieu de virer la plaquette et de repousser le piston avec un serre joint et une cale en bois, il faut laisser la plaquette et repousser le piston avec le serre joint, puis virer la plaquette (l'ancienne hein ;)). Je trouve l'astuce bonne !
Sinon, j'ai un peu du mal à choisir la graisse. A priori, il faut privilégier une graisse en silicone, et pas une graisse au lithium. Je pense la prendre en tube, ça me semble le plus pratique, j'étalerai à la main.
Par contre, j'ai pas réussi à comprendre ce qu'il fallait graisser. A priori, l'arrière des plaquettes de frein, les "bitoniaux" des étriers, ceux qui sont à démonter avec une allen de 7, mais aussi, il faudrait graisser le piston. Pas le joint, mais le piston, il faut graisser uniquement le dessus ou "l'extèrieur" aussi ?
Il faut "raboter" le bas des plaquettes, vu que je ne change pas les disques.
Concernant le nettoyant freins, je peux tout asperger avec, sans risque. A quelle étape je dois le faire ? Juste avant de regraisser et de remettre les plaquettes je suppose.
Concernant le serrage, je n'ai pas vu de couple particulier à respecter (je change que les plaquettes). Tant mieux :p
Pour le nettoyant frein, c'est bien sûr avant de mettre ta graisse car c'est un dégraissant très puissant. Le mieux c'est de passer un coup de brosse métallique sur les étriers puis tu passes du nettoyant frein sur les étriers et disques puis tu essuies et graisse les surfaces où coulissent les plaquettes et la surface d'appui du piston sur la plaquette.
Et il doit y avoir un couple de serrage, tu as regardé le TIS?