Page 28 sur 69
Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 17 janv. 2011 21:57
par piertho78
juan66 a écrit :Je suis d'accord, mais lors d'une futur vente son essence sera plus difficile à revendre et son diesel gardera une cote raisonnable ; et j'en reviens toujours au perfs meilleur sur la d
Mais tu achètes une voiture pour quoi? Pour t'en servir ou pour ne pas perdre d'argent? Car sinon autant acheter une c3 hdi, tu perdras encore moins d'argent.
Meilleur performance sur la d??
En occasion, pour le prix d'une 320d 163cv, tu as pour environ 6000-7000€ de moins une 325i de 218 cv. Moi ce qui se passe à 2000trs, ça m'interesse pas question performance, si je veux me faire plaisir, je vais à 7000.
l'insonorisation de l'habitacle excellente
Tu as déjà écouté un 6 cylindres essence, car tu verras qu'après le bruit du diesel ne te semblera pas du tout excellent. Et au ralenti et à l'accélération, vraiment mauvais.
Pour avoir eu un 2.0d dans un x3, et 3.0d dans un x5, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse comparer l'agrément de ces moteurs à ceux d'un 6 essence. Leur seul avantage c'est la consommation. Silence, vibration, onctuosité, plage d'utilisation, absence de creux à très bas régime, linéarité(que ça me saoule ce coup de pied au cul disponible sur 500trs puis l'essoufflement du moteur).
Ca me fait rire ces histoires de 80-120km/h en 5ème, à 80, si je suis pressé, je mets la seconde.
Ah...! Enfin un connaisseur!

Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 17 janv. 2011 22:47
par anonyme
oui car les 320 ou 330d qui on bruit de tracteur c'est bon l'insonorisation "0" fiabilité "0"
essence insonorisation +10 et fiabilité +10
Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 18 janv. 2011 07:46
par piertho78
Pour une auto plaisir, ça passe obligatoirement par une essence pour moi. L'attrait du diesel ne réside que dans sa faible conso et son couple. Après je ne suis pas contre un bon 335d!
Disons que le truc qui me chiffone dans le diesel c'est le régime de puissance trop bas. Il n'y a pas le plaisir des envolées lyriques d'un bloc essence style M3 3.2L 343 ch, M3 4.0L 420 ch ou M5 5.0L 507 ch!

Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 18 janv. 2011 10:40
par anonyme
piertho78 a écrit :Pour une auto plaisir, ça passe obligatoirement par une essence pour moi. L'attrait du diesel ne réside que dans sa faible conso et son couple. Après je ne suis pas contre un bon 335d!
Disons que le truc qui me chiffone dans le diesel c'est le régime de puissance trop bas. Il n'y a pas le plaisir des envolées lyriques d'un bloc essence style M3 3.2L 343 ch, M3 4.0L 420 ch ou M5 5.0L 507 ch!


comme moi la miene auto plaisir 300km en 2 mois

Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 27 janv. 2011 23:08
par clichemac
Personnellement, j'ai coupé la poire en deux.
Là, j'ai le 2.5 tds dans ma série 5 et il me convient parfaitement pour l'usage que j'en fais (boulot, trimballage de la famille, longs trajets autoroutiers). La zone rouge démarre à 4.500 tr/min, cool

.
Je fais plus de 40.000 bornes/an, mais si je roulais moins, j'aurais pris une e38 essence pour le coup (elle me plait trop cette série 7).
Le week-end, je sors la 944 et là c'est régalade, mon petit plaisir solitaire

, et là je comprends trop ceux qui roulent en 325i, 528i, 740i, etc..., y a pas à tortiller, mais bon rouler avec au quotidien

.
Après le truc que je ne piges pas, je vois beaucoup de citadines qui par définition ne font pas beaucoup de kilomètres, fonctionner au gazole. Là par contre, je trouve cela pas trop malin.
Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 28 janv. 2011 12:28
par anonyme
clichemac a écrit :Personnellement, j'ai coupé la poire en deux.
Là, j'ai le 2.5 tds dans ma série 5 et il me convient parfaitement pour l'usage que j'en fais (boulot, trimballage de la famille, longs trajets autoroutiers). La zone rouge démarre à 4.500 tr/min, cool

.
Je fais plus de 40.000 bornes/an, mais si je roulais moins, j'aurais pris une e38 essence pour le coup (elle me plait trop cette série 7).
Le week-end, je sors la 944 et là c'est régalade, mon petit plaisir solitaire

, et là je comprends trop ceux qui roulent en 325i, 528i, 740i, etc..., y a pas à tortiller, mais bon rouler avec au quotidien

.
Après le truc que je ne piges pas, je vois beaucoup de citadines qui par définition ne font pas beaucoup de kilomètres, fonctionner au gazole. Là par contre, je trouve cela pas trop malin.
tous a fait d'accord avec toi
moi j'ai un diesel de 23ans pour allez au boulot,bricolage,faire les course et pour le week end j'ai ma 325 ci cabriolet pour sortir en 2 mois 300km que du plaisir de voir sa cote pas bouger par rapport si je fait 1000km par mois
car une voiture pert de la valeur en faisant beaucoup de trajet
Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 28 janv. 2011 15:09
par phoebus
bof, la décote d'une BMW essence, c'est très surfait, la seule pièce qui s'use plus vite que les autres sur ces voitures là, c'est le clignotant gauche

Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 28 janv. 2011 17:31
par anonyme
phoebus a écrit :bof, la décote d'une BMW essence, c'est très surfait, la seule pièce qui s'use plus vite que les autres sur ces voitures là, c'est le clignotant gauche

oui mais quand je compare la miene qui roule peux et avec la 323ci a un de mes amis qui a parcourus 13000km en 1ans il a perdu 1000€ par rapport a moi

donc la décote joue bien quand on roule beaucoup moi elle stagne

Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 28 janv. 2011 19:52
par phoebus
heu, c'était de l"humour... clignotant gauche... pour doubler les autres voitures...

Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 28 janv. 2011 22:48
par pascual
phoebus a écrit :bof, la décote d'une BMW essence, c'est très surfait, la seule pièce qui s'use plus vite que les autres sur ces voitures là, c'est le clignotant gauche

Ah merde, c'est déjà la 10ème ampoule de clignotant gauche que je grille !
