
Tremblement volant au freinage.
- Rom8933
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Re: Tremblement volant au freinage.
70 kms plus tard, ça re-tremble au freinage 

- civodul
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Re: Tremblement volant au freinage.
La poisse 

- civodul
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Re: Tremblement volant au freinage.
[quote="Rom8933"]Salut à tous, j'ai le même problème depuis un moment, je pense que mes disques sont voilés, il faut que je vérifie au comparateur. Power disc ATE.
Sinon, pas pour essayer de résoudre le problème, mais parce qu'il était temps de le faire. J'ai changé :
-Amortisseurs
-Coupelles
-Biellettes de direction
-Rotules de direction
-Triangles
-Paliers de triangle
-Biellettes de barre stab
-Remplacement LDF
-Remplacement des 2 capteurs de pression du maître cylindre.
Rien n'a changé, toujours les vibrations au freinage.[/quote
Bon tu peux ajouter les roulements à la liste, ça craint en plus tu as l'air soigneux dans tes opérations
Sinon, pas pour essayer de résoudre le problème, mais parce qu'il était temps de le faire. J'ai changé :
-Amortisseurs
-Coupelles
-Biellettes de direction
-Rotules de direction
-Triangles
-Paliers de triangle
-Biellettes de barre stab
-Remplacement LDF
-Remplacement des 2 capteurs de pression du maître cylindre.
Rien n'a changé, toujours les vibrations au freinage.[/quote
Bon tu peux ajouter les roulements à la liste, ça craint en plus tu as l'air soigneux dans tes opérations
- Rom8933
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Re: Tremblement volant au freinage.
Oui c'est clair, là vraiment je ne vois pas.....
- Rom8933
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Re: Tremblement volant au freinage.
Le tremblement est toujours présent mais il a dû réduire de 50%. Il fallait quand même les changer vu qu'un avait du jeu.
- civodul
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Re: Tremblement volant au freinage.
As tu contrôlé le voile des jantes ? Au cas où !
En cherchant un peu, j'ai trouvé un sujet qui traite le jeu des colonettes d'etrier, as tu regardé ?
En cherchant un peu, j'ai trouvé un sujet qui traite le jeu des colonettes d'etrier, as tu regardé ?
- Rom8933
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Re: Tremblement volant au freinage.
J'ai contrôlé les étriers. Et en ce qui concerne les jantes, elles n'étaient pas voilées lors du remplacement des pneus avant, alors que ça tremblait déjà.
- civodul
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Re: Tremblement volant au freinage.
Oui de plus les roues tournant en permanence cela devrait vibrer tout le temps.
Autrement est ce que tes plaquettes ne forcent pas trop dans l'étrier, de ce fait même si tu parais très soigneux dans tes montages, une plaquettes pourrais etre coincée dans l'étrier ou mal placée. moi j'ai pour habitude de brosser et gratter mes étriers de frein a chaque remplacement de plaquette ( bon j'y passe la matinée pour deux jeux ). la poussière de frein plus toutes les saloperies que l'on choppe en roulant, je me dit toujours que ça ne peu pas faire de mal.
pour le moment je n'ai pas d'autre idée a ton problème
courage
Autrement est ce que tes plaquettes ne forcent pas trop dans l'étrier, de ce fait même si tu parais très soigneux dans tes montages, une plaquettes pourrais etre coincée dans l'étrier ou mal placée. moi j'ai pour habitude de brosser et gratter mes étriers de frein a chaque remplacement de plaquette ( bon j'y passe la matinée pour deux jeux ). la poussière de frein plus toutes les saloperies que l'on choppe en roulant, je me dit toujours que ça ne peu pas faire de mal.
pour le moment je n'ai pas d'autre idée a ton problème

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- Rom8933
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Re: Tremblement volant au freinage.
En page 15 du post.
J'ai vraiment tout nettoyé, brossé à la brosse métallique et au nettoyant frein....
Rom8933 a écrit :Bonsoir à tous, comme adrien25, le week-end dernier j'ai démonté les freins. Alors, gros nettoyage, ponçage des disques et plaquettes car un peu glacés.... Montage à la graisse cuivre, ect... Malheureusement, pas de comparateur pour vérifier le voilage des disques et moyeux.
Je suis toujours en rodage mais les vibrations sont encore là.
J'ai vraiment tout nettoyé, brossé à la brosse métallique et au nettoyant frein....
- civodul
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Re: Tremblement volant au freinage.
Oui je m'en doutais un peu, mais au cas ou ! tu n'as pas de différence d'épaisseur au niveau d'un des disques ( a contrôler au palmer ) peut etre un défaut de fabrication, normalement ce n'est pas possible mais bon
quelque dixième de millimètre en moins sur une partie du disque. j'ai vu que tu avais des power disques ATE, donc normalement pas de soucis avec cette marque.
