gros problemes apres vente de ma 320d

Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.
Répondre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

Message par nakamiki »

déjà quand ta caisse est neuve tu peux te gratter alors une 3eme maisn avec 10 piges et X centaines de milliers de km... *50*
quant à l'action collective, elle n'est pas possible en france à l'heure actuelle, on est pas aux US. moi je jouerai pas contre BMW et ses hordes d'avocats.

ils foutent déjà sur la paille nombres de petite boutiques qui ont eu le malheur de mettre BM ou BMW dnas leur noms ou pub, ou vendu des jantes qui ressemblent à de la jante OEM (cf Station 95 qui a manqué de se faire applatir, MSJP qui a fermé à cause d'eux...etc...). donc un proces en tant que particulier, je tenterai meme pas. ce sera forcément un mauvais entretien ou utilisation de ta part... et meme s'ils avaient tort avec le jeu des expertises et des appels il t'useraient financierement *51*
Epicure
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN :

Message par Epicure »

nakamiki a écrit :ce n'est pas si simple.... la garantie vice cachée est valable pour vendeur pro ou particulier.
la seule différence :
-vendeur pro = A lui de prouver l'ABSENCE de vice au moment de la vente (quasi impossible)
-vendeur part = à l'acheteur de prouver la PRESENCE de vice au moment de la vente (plus simple)

ces procédures sont malheureusement courantes, en fouinant sur le net tu trouves de nb personnes ayant vendu leur voiture limite poubelle avec CT et pourtant condamné à indemniser l'acheteur (qui l'a parfois fait expres d'acheter une bouze pour qu'elle pete !).

N'étant pas un professionnel de l'automobile, si ma voiture était passée sans problème au CT, sans aucune mention sur un problème de pont, fuite ou autre et que l'acheteur n'avait rien trouvé à dire non plus lors de l'achat, je ne me laisserai pas impressionner par celui-ci. Surtout si la fissure est visible juste en se couchant sous la voiture. Il faut dire aussi que toutes mes voitures sont toujours entretenues en concession suivant les préconisations du constructeurs et que je suis un "maniaque". S'il y a un problème, je le signale. S'il n'y en a pas au moment de la vente, il ne faut pas venir en inventer. Et ne supportant pas l'injustice, je me battrai jusqu'au bout sans rien céder.
Donc, je considère que si tel est le cas, c'est le CT qui est légalement responsable car il n'a pas répondu à ses obligations légales.
Modifié en dernier par Epicure le 21 juil. 2012 14:19, modifié 1 fois.
LUDO597

Message par LUDO597 »

Epicure a écrit :
nakamiki a écrit :ce n'est pas si simple.... la garantie vice cachée est valable pour vendeur pro ou particulier.
la seule différence :
-vendeur pro = A lui de prouver l'ABSENCE de vice au moment de la vente (quasi impossible)
-vendeur part = à l'acheteur de prouver la PRESENCE de vice au moment de la vente (plus simple)

ces procédures sont malheureusement courantes, en fouinant sur le net tu trouves de nb personnes ayant vendu leur voiture limite poubelle avec CT et pourtant condamné à indemniser l'acheteur (qui l'a parfois fait expres d'acheter une bouze pour qu'elle pete !).

N'étant pas un professionnel de l'automobile, si ma voiture était passée sans problème au CT, sans aucune mention sur un problème de pont, fuite ou autre et que l'acheteur n'avait rien trouvé à dire non plus lors de l'achat, je ne me laisserai pas impressionner par celui-ci. Surtout si la fissure est visible juste en se couchant sur la voiture. Il faut dire aussi que toutes mes voitures sont toujours entretenues en concession suivant les préconisations du constructeurs et que je suis un "maniaque". S'il y a un problème, je le signale. S'il n'y en a pas au moment de la vente, il ne faut pas venir en inventer. Et ne supportant pas l'injustice, je me battrai jusqu'au bout sans rien céder.
Donc, je considère que si tel est le cas, c'est le CT qui est légalement responsable car il n'a pas répondu à ses obligations légales.

*21*
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW X2 Sport Design
Code VIN :

Message par giric41 »

*21* *21* = 2
luffy34
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN :

Message par luffy34 »

+10000 avec Epicure
benoit
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : E-golf ,ioniq 5, Alpina d3 f30
Code VIN :

Message par benoit »

mais savoir accuser et le prouver qu'il y a faute du c.t., c'est pas gagné 46*
Epicure
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN :

Message par Epicure »

La preuve?
Elle est notée noir sur blanc sur le rapport du CT, à savoir, rien de noté alors que le pont est fissuré!
Si cela n'est pas une preuve ...
benoit
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : E-golf ,ioniq 5, Alpina d3 f30
Code VIN :

Message par benoit »

c'est le rapport du ct contre celui de l'acheteur 46*
LUDO597

Message par LUDO597 »

benoit a écrit :c'est le rapport du ct contre celui de l'acheteur 46*

oui mais fait par le meme controle technique donc cest bizar quand meme
kevin78480

Message par kevin78480 »

Il faut que ce soit deux CT différent et non le même.
Répondre

Retourner vers « Questions juridiques »