nakamiki a écrit :ce n'est pas si simple.... la garantie vice cachée est valable pour vendeur pro ou particulier.
la seule différence :
-vendeur pro = A lui de prouver l'ABSENCE de vice au moment de la vente (quasi impossible)
-vendeur part = à l'acheteur de prouver la PRESENCE de vice au moment de la vente (plus simple)
ces procédures sont malheureusement courantes, en fouinant sur le net tu trouves de nb personnes ayant vendu leur voiture limite poubelle avec CT et pourtant condamné à indemniser l'acheteur (qui l'a parfois fait expres d'acheter une bouze pour qu'elle pete !).
N'étant pas un professionnel de l'automobile, si ma voiture était passée sans problème au CT,
sans aucune mention sur un problème de pont, fuite ou autre et que l'acheteur n'avait rien trouvé à dire non plus lors de l'achat, je ne me laisserai pas impressionner par celui-ci. Surtout si la fissure est visible juste en se couchant sous la voiture. Il faut dire aussi que toutes mes voitures sont toujours entretenues en concession suivant les préconisations du constructeurs et que je suis un "maniaque". S'il y a un problème, je le signale. S'il n'y en a pas au moment de la vente, il ne faut pas venir en inventer. Et ne supportant pas l'injustice, je me battrai jusqu'au bout
sans rien céder.
Donc, je considère que si tel est le cas, c'est le CT qui est
légalement responsable
car il n'a pas répondu à ses obligations légales.