Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 18 juin 2010 23:45


ben alors dis rien
et une page de HS UNE !!



Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
https://www.forum-bmw.fr/
Bmistedu11 a écrit :Les diesels bmw sont très performants et leur sonorité ne sont pas désagréables (pour les L6) mais l'essence procure plus de plaisir à mon gout : rupteur placé plus haut, belle sonoritée quand on monte dans les tours, souplesse...
Pour moi c'est l'essence
NeoSlugman a écrit :Bmistedu11 a écrit :Les diesels bmw sont très performants et leur sonorité ne sont pas désagréables (pour les L6) mais l'essence procure plus de plaisir à mon gout : rupteur placé plus haut, belle sonoritée quand on monte dans les tours, souplesse...
Pour moi c'est l'essence
Y'a pas de rupteur sur un diesel mais une "zone de régulation"
XU92C a écrit :Allez je viens de penser à un truc : On va passer aux choses sérieuses !!!!!
DIESEL 6L/100 vs ESSENCE 12L/100 ----------------------> laquelle choisir ?
mode le plus économique pour le diesel = 6L (roule cool, roule cool, roule cool)
mode le moins économique pour l'essence = 12L (= gros plaisir, gros plaisir, gros plaisir)
diesel 1,25€/L pour 6L au cent = 7,50€ les 100 km, pour celui qui roule 50km/J = 3,75€ par jour
essence 1,45€/L pour 12L au cent = 17,40€ les 100 km, pour celui qui fait 10km/J = 1,74€ par jour
Alors ok, si j'avais un diesel mes 10 km me coûterait encore moins cher, mais à quoi bon ???
Autant prendre du plaisir, et avoir un 3L essence sous le pied![]()
Parce que en général quand on a un diesel, on roule au moins 40 à 70 km jour, soit environ entre 3 et 5€ de budget gasoil chaque jour.
Tandis que pour un essence, en mode plaisir et jusqu'à 30km jour, on tourne à 5€ comme le mazout.
Conclusion, le diesel c'est bien pour faire énormément de km chaque jour