Bmw , essence ou diesel ?

Répondre
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW E46 320 CI sport business
Code VIN :

Re: Bmw , essence ou diesel ?

Message par dasub »

*14* *13*

ben alors dis rien
et une page de HS UNE !!

*14* *14* *14*
Bawanka
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 118I e87
Code VIN :

Message par Bawanka »

*41*

J'aime et j'adore l'essence moins grasse et plus volatile que ce mazout qui pollue nos plage.

HS fini
beben25
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw (E46) 320d phase2
Code VIN :

Message par beben25 »

salut à tous, bon sujet !
j'ai tjrs été diesel car mes kilometres me separant de mon travail me couterais beaucoup trop cher avec un moteur essence, surtout avec un 6 cylindres !!!
Mon coté pationné ma tjrs fait pencher vers les moteur essence mais depuis peu, un ami vient d'acheter une 335d pack M e92 ( bi turbo, 6 cylindres de 286cv ) et franchement sa marche fort et on a pas l'impression de conduire un moteur diesel et la conso et des plus resonnable face a un 330 ou 335i. 9l au 100 pour le 335d en conduite mixte, donc vu l'evolution des moteurs diesel je pense que je resterai tjrs avec un de ces moteurs.
Mais la M3 reste quand meme la voiture de reve par excellence pour moi, il reste juste que je puisse me l'acheter en 3° voiture pour le dimanche ! et c'est pas gagné !! *63*
Bmistedu11

Message par Bmistedu11 »

Les diesels bmw sont très performants et leurs sonoritées ne sont pas désagréables mais l'essence procure plus de plaisir à mon gout : rupter placé plus haut, belle sonoritée quand on monte dans les tours, souplesse...
Pour moi c'est l'essence

*44*
NeoSlugman
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN :

Message par NeoSlugman »

Bmistedu11 a écrit :Les diesels bmw sont très performants et leur sonorité ne sont pas désagréables (pour les L6) mais l'essence procure plus de plaisir à mon gout : rupteur placé plus haut, belle sonoritée quand on monte dans les tours, souplesse...
Pour moi c'est l'essence

*44*

Y'a pas de rupteur sur un diesel mais une "zone de régulation"
*13*
anonyme

Message par anonyme »

NeoSlugman a écrit :
Bmistedu11 a écrit :Les diesels bmw sont très performants et leur sonorité ne sont pas désagréables (pour les L6) mais l'essence procure plus de plaisir à mon gout : rupteur placé plus haut, belle sonoritée quand on monte dans les tours, souplesse...
Pour moi c'est l'essence

*44*

Y'a pas de rupteur sur un diesel mais une "zone de régulation"
*13*

le résultat est le même *42*
Epicure
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN :

Message par Epicure »

*21*
XU92C
Membre actif
Membre actif
Véhicule : E46 320i M52TUB20
Code VIN :

Message par XU92C »

Allez je viens de penser à un truc : On va passer aux choses sérieuses !!!!!

DIESEL 6L/100 vs ESSENCE 12L/100 ----------------------> laquelle choisir ?

mode le plus économique pour le diesel = 6L (roule cool, roule cool, roule cool)
mode le moins économique pour l'essence = 12L (= gros plaisir, gros plaisir, gros plaisir)

diesel 1,25€/L pour 6L au cent = 7,50€ les 100 km, pour celui qui roule 50km/J = 3,75€ par jour
essence 1,45€/L pour 12L au cent = 17,40€ les 100 km, pour celui qui fait 10km/J = 1,74€ par jour

Alors ok, si j'avais un diesel mes 10 km me coûterait encore moins cher, mais à quoi bon ???
Autant prendre du plaisir, et avoir un 3L essence sous le pied *15*
Parce que en général quand on a un diesel, on roule au moins 40 à 70 km jour, soit environ entre 3 et 5€ de budget gasoil chaque jour.
Tandis que pour un essence, en mode plaisir et jusqu'à 30km jour, on tourne à 5€ comme le mazout.

Conclusion, le diesel c'est bien pour faire énormément de km chaque jour *br*
Mat68

Message par Mat68 »

XU92C a écrit :Allez je viens de penser à un truc : On va passer aux choses sérieuses !!!!!

DIESEL 6L/100 vs ESSENCE 12L/100 ----------------------> laquelle choisir ?

mode le plus économique pour le diesel = 6L (roule cool, roule cool, roule cool)
mode le moins économique pour l'essence = 12L (= gros plaisir, gros plaisir, gros plaisir)

diesel 1,25€/L pour 6L au cent = 7,50€ les 100 km, pour celui qui roule 50km/J = 3,75€ par jour
essence 1,45€/L pour 12L au cent = 17,40€ les 100 km, pour celui qui fait 10km/J = 1,74€ par jour

Alors ok, si j'avais un diesel mes 10 km me coûterait encore moins cher, mais à quoi bon ???
Autant prendre du plaisir, et avoir un 3L essence sous le pied *15*
Parce que en général quand on a un diesel, on roule au moins 40 à 70 km jour, soit environ entre 3 et 5€ de budget gasoil chaque jour.
Tandis que pour un essence, en mode plaisir et jusqu'à 30km jour, on tourne à 5€ comme le mazout.

Conclusion, le diesel c'est bien pour faire énormément de km chaque jour *br*

*bsr* ça me rassure, j'ai fait le bon choix pour mes 120km journalier *98/
chris_lo

Message par chris_lo »

par contre quand tu pars en vacances ou en week-end avec ta voiture, là c'est moins drôle :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »